Chapitre 20 - Retour aux sources.

11.1K 711 154
                                    

Ce fut un bruit de verre se brisant au sol dans un éclat cristallin, qui le réveilla ce matin-là. Quelques rayons du soleil avaient déjà forcé le passage de ses volets de bois, venant chatouiller de manière désagréable ses paupières. Marmonnant, le visage enfoui dans son oreiller, Cameron se retourna, roulant sur le matelas deux places qu'il occupait. Il envisagea de se rendormir, lorsque des jurons se firent entendre, provenant sans aucun doute de la cuisine où Josh devait tenter de préparer un petit déjeuner. Visiblement, la tâche semblait des plus ardues.

Las, Cameron se redressa. Les cheveux en bataille, le drap glissant sur son corps à moitié nu. Seul un boxer blanc couvrait sa peau dorée par le soleil. Un bronzage dont il n'était pas peu fier, et il avait hâte de pouvoir le montrer à tous à son retour. Retour qui devait s'effectuer dans quelques heures à peine, mais ça, il ne voulait pas y penser pour le moment. Délaissant son lit, Cameron se traina jusqu'à la cuisine, ses pieds nus glissant sur le parquet froid.

Pourtant, à son arrivée dans la cuisine, il fut accueillit par des cris presque hystériques.

- Non, n'avance pas ! Il y a des bouts de verres éparpillés un peu partout. Tu devrais aller attendre dans le salon, le temps que je nettoie tout ça.

Acquiesçant d'un faible hochement de tête, Cameron se passa une main sur le visage, se frottant l'œil de la paume.

- Qu'est-ce que t'as fabriqué ? demanda-t-il.

Un air penaud vint se peindre sur son visage, comme un gamin prit sur le fait, de quoi faire sourire Cameron.

- Le verre m'a glissé entre les doigts.

- Je vois, heureusement que tu ne fais pas ça chez nous, se moqua gentiment Cameron.

- Très drôle. Maintenant, file dans le canapé, je vais nettoyer ça.

Ne désirant pas contrarier son ami, Cameron s'exécuta. Il ne profita également pour jeter un cou d'œil dans son téléphone portable. Ils partaient aujourd'hui, mais Cameron n'avait toujours pas daigné dévoiler la situation à Dylan. Bien sur, ils avaient échangés quelques texto, mais chaque fois, il se dégonflait au moment de lui avouer la vérité, avouer leur séparation. Finalement, il commençait à comprendre la difficulté qu'avait du avoir Kaleb à donner les papiers de divorce à sa femme. Enfin non, la situation était différente. Sa femme et lui était en froid. Tandis qu'entre Dylan et lui, excepté un léger malaise, ils ne se chamaillaient pas pour autant. Merde, il sentait que Kaleb n'allait pas apprécier tout ceci.

Ce fut l'odeur de café fumant qui le tira hors de ses pensées.

- T'as pas l'air dans ton assiette, vieux. Qu'est-ce qu'il se passe encore dans ta vie trépignante ? lança Josh d'un ton taquin.

Cameron fit la grimace, avant de saisir la tasse qui lui était gentiment tendue. L'arome chaud manqua de lui bruler le bout de la langue, et il décida d'attendre un peu.

- Je ne sais pas comment annoncer la nouvelle à Dylan.

L'air consterné, Josh haussa un sourcil.

- Tu ne sais pas comment le quitter ? Ce type a levé la main sur toi, bon sang, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Surtout que, si Kaleb dit vrai, il a enfin donné les papiers du divorce à sa femme. Alors qu'est-ce que tu veux de plus ?

- Je ne sais pas, Josh, j'en sais rien, d'accord ? J'me dis que peut-être que Dylan n'est pas si mauvais que ça, peut-être qu'il a juste dérapé. Ça arrive de déraper, non ?

DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant