Chapitre 7 - Double jeux ?

16.2K 975 298
                                    

Dylan est magnifique. Dans son costume noir, sa chemise d'un blanc éclatant ressort merveilleusement bien, alors qu'il tripote nerveusement son nœud papillon, noir également. Ses cheveux blonds en tant normal indomptable, ont été pour l'occasion coiffée de manière impeccable. Ses yeux bleus arctique embrassent la pièce, et Cameron sait qu'il le cherche. Il hésite, légèrement anxieux, et se lève finalement, lui faisant signe de le rejoindre, à la table qui a été réservé pour eux pour l'occasion. S'approchant de lui, Dylan semble assez nerveux également, et surement le fait qu'il ait quelques minutes de retards ne l'aidait visiblement en rien à cacher son stress.

« Désolé, j'ai eu quelques problèmes  avec ma voiture.

-          Pas de problème, nous ne sommes pas pressés de toute façon ? Souffle Cameron en espérant le rassurer. »

Dylan lui sourit, visiblement apaisé, avant qu'ils ne prennent tous deux places autour de la table ronde surmonté d'une nappe d'un rouge sombre, possédant un milieu de table blanc en dentelle. C'est chic, spacieux, et Cameron a l'impression de ne pas être réellement à sa place, avec son piercing à la lèvre, ses doigts tatoués. Contrairement à Dylan qui lui, beau comme un Apollon, semble parfaitement collé  à ce restaurant chic.

« J'avais peur que tu refuses mon invitation, avoue Dylan, dans un léger sourire. L'endroit te plait ? »

Sa demande le fit sourire, alors qu'il se remémore leur première sortie, il y a de ça trois bonnes semaines, quand ils étaient sortit prendre un verre du à un pari perdu. Mais cette fois, c'était lui qui l'avait questionné à propos de l'endroit ou ils étaient. Le temps a passé depuis, et ils apprennent à se connaitre de jour en jour. Cameron a appris beaucoup de chose au sujet du jeune homme, dont le fait qu'il soit l'ainé d'une famille plutôt aisée financièrement et qu'il vit seul dans un appartement assez spacieux.

« Oui, c'est très chic. J'ai l'impression de faire tâche dans le paysage. »

Dylan sourit, agite son visage de gauche à droite, avant de commander une bouteille de champagne au premier serveur s'approchant de leur table.

« Tu es parfait. Je t'assure que tu ne fais absolument pas tâche. »

Le compliment le fait sourire, et Cameron observe distraitement le serveur qui revint avec une bonne bouteille, leur servant à chacun une flûte de champagne dans un silence nullement dérangeant. Aussitôt il part, s'éclipse silencieusement, disparaissant entre les tables. Dylan lève son verre, afin de porter un toast silencieux, et Cameron en fait de même, sans se débâtir de son sourire. Il se sent bien, ici, en présence de Dylan qui sait toujours comment le mettre à l'aise, qu'importe la situation. Ils commencent à discuter, tout se déroule bien, leur plat arrive, la présentation est sublime, presque perfectionniste.

« Donc, que me vaut l'honneur de cette invitation ? Demande Cameron après avoir terminé sa bouché. »

Dylan hausse doucement les épaules, un sourire félin étirant ses lèvres pleines, alors qu'il pose ses yeux bleus sur lui, dans une intensité qui lui coupe le souffle.

« Tu n'as pas une petite idée ? »

Cameron fait non de la tête, n'osant guère avouer le fond de sa pensée. Il a déjà une idée, évidement, seulement il préfère savoir s'ils sont sur la même longueur d'onde avant de s'imaginer quoi que ce soit.

« Tu me plais. »

La bombe est lancée, et le ténébreux papillonne des cils, silencieux. Il n'ose rien rappliqué, et lorsque son téléphone vibre dans sa poche, il sursaute malgré lui. Gêné, il s'excuse, et observe discrètement son téléphone. Il manque de s'étouffer en voyant la photographie qu'on venait de lui envoyer : lui, en compagnie de Dylan, assis à cette même table ou ils se trouvaient à présent. Surpris, il regarda l'envoyeur du message, et ne fut guère surpris d'en découvrir l'expéditeur. Ce type est malade. Bien évidement, le cliché et suivit d'un texto :

DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant