JOUR 9

14 3 0
                                    

ALEX

Il faisait encore sombre quand Alex se réveilla. Le jeune homme avait fait un rêve merveilleux cette nuit, il était de retour chez lui et sa chambre était aussi grande qu'un gymnase. A l'intérieur il y avait une multitude d'ordinateurs et d'objets très techniques. Il se serait presque cru dans un film de science fiction.
Néanmoins, en ce réveillant le jeune homme avait plus l'impression d'être dans Koh Lanta ou Hunger Game que dans Star Wars.

Alors qu'il s'habillait, les pensées du jeune hommes se tournèrent vers sa famille. Est-ce que ses parents s'inquiétaient pour lui? Non sûrement pas, pensa t-il. Son père lui avait toujours dit qu'ils avaient dû se tromper de berceau à la maternité. Sa mère elle, disait à qui voulait l'entendre que son fils n'était qu'un imbécile enrobé qu'ils avaient adopté.
Alex secoua la tête en enfilant son pantalon; il ne manquait pas à ses parents. Le jeune homme avait été envoyé de force à l'internat de son lycée par ses géniteurs qui "avaient besoin d'air". Ils avaient choisi un internat ouvert pendant le week-end et les vacances scolaires, c'est ainsi qu'Alex avait commencé à participer aux parties de Loup Garou du vendredi soir.

Alex sortit de sa maison. L'air frisquet du matin s'enfonça sous ses multiples vêtements et vint lui glacer les os, le soleil n'était pas encore levé. Alex s'assit à l'abris, dans le kiosque. Il alluma son portable. 24%. Alex avait essayé d'envoyer des messages, et d'appeler l'extérieur, rien n'avait marché. Il avait aussi tenté de capter un quelconque réseau wifi ou bluetooth, ça avait été un échec là aussi. Avec son portable il avait fait différentes manipulations, de manière à capter ne serai ce que la radio. Alex prit ses écouteurs et ferma les yeux pour se concentrer sur la musique. Une chanson de Goldman jaillit dans ses oreilles. L'un des couplets percuta Alex.

"Encore un matin
Ou juge ou coupable"

Ce matin il était juge. Les coupables étaient les Loups.

"Ou bien victime ou bien capable
Encore un matin, ami, ennemi
Entre la raison et l'envie"

L'envie d'éliminer quelqu'un un l'on aime pas, pour garder ses amis près de soi, même si ils sont sûrement des Loups. Pour qui voter? Alex n'en savait rien.

"Matin pour agir ou attendre la chance
Ou bousculer les évidences"

Le jeune homme décida de se battre pour rester, il ne voulait pas partir.

"Matin innocence, matin intelligence
C'est toi qui décide du sens."

***


Lilian et Mona retrouvèrent Alex dans le kiosque un peu plus tard.

—Il y a longtemps que tu es réveillé?

—Oui.

Les trois amis dejeunèrent dans un silence embrassé. Depuis que Lina avait été éliminée, ils se sentaient extrêmement exposés. Alex et Lilian savaient que chaque vote pouvait leur être fatal.

—Tu vas mieux depuis hier soir? interrogea Alex.

—Oui, vous avez réussi à me rattraper hier? Je ne me souviens pas.

—Oui, avec Lilian on a eu le temps de te retenir. Charles nous a aidé à te transporter jusque dans ton lit.

—Merci, vous êtes gentils.

Avant le jeu, Alex ne parlait jamais à Mona. De son point de vue, c'était une fille parfaite avec des bonnes notes, des amis, un petit ami et tout. Elle était aussi déléguée de sa classe et bénévole à la MDL. Alex n'avait jamais osé lui parler, c'était une fille trop populaire pour s'intéresser à lui pensait-il. Mais depuis que le jeu avait débuté, Mona restait avec eux. Le jeune homme était ravi d'avoir pu devenir son ami, mais l'état de Mona l'inquiétait. Depuis quelques jours elle touchait à peine à ses repas et semblait constament sur le point de fondre en larme. Il lui demanda ce qui n'allait pas.

Loup GarouWhere stories live. Discover now