JOUR 10

20 4 0
                                    

ANASTASIA

Anastasia était en train de grignoter quelques noix quand la nuit commença à s'agiter. Mona interpella les Loups Garou, sa voix cassée résonna entre les cabanes. L'adolescente se leva de sa chaise et sortit dehors, ses complices l'attendaient déjà.

—Qui allons-nous éliminer? murmura Lucya.

—Pourquoi pas Samantha? Elle n'est amie avec aucun de nous.

Les Loups, se consultèrent rapidement du regard et approuvèrent ce choix.
Mona pâle sous les lumières de la Lune leur désigna la cabane de la pauvre Samantha.
Anastasia suivit les autres puis plus rien.

***

Anastasia fut réveillée par le brouhaha extérieur. En ouvrant les yeux, elle tenta de se rappeller la soirée de la veille: l'appel, le choix de la victime, puis plus rien. La jeune fille soupira en se coiffant, elle n'arrivait jamais à se souvenir de se qu'elle faisait. Anastasia aurait aimé savoir si elle mangeait réellement la victime ou s'il se passait autre chose. Elle regarda son reflet dans l'eau d'une bassine. Ses longs cheveux roux pendaient lamentablement le long de ses tempes et ses yeux étaient bien plus fatigués qu'à l'ordinaire. La jeune fille se rinça rapidement la bouche à l'eau de pluie et sortit rejoindre les autres en espérant ne pas avoir mauvaise haleine.

***

—C'est Samantha, annonça franchement Charles avec ses beaux yeux bleus.

Anastasia prit un air étonné et baissa la tête. Amandine tenta de la réconforter.

—Ne t'inquiète pas, les Loups ne gagneront pas.

La jeune rousse aurait voulu lui hurler qu'elle était l'un des Loups Garou, qu'elle était dans le camp des méchants! Ce cri se perdu dans dans les profondeurs de son âme et elle secoua légèrement la tête.
Au même moment, Mona hurla à tout le monde de se réunir dans le kiosque, il y avait une certaine urgence dans sa voix qui poussa les adolescents à se dépêcher.
Comme à son habitude, la maître de jeu se tenait droite au milieu du kiosque, chacun prit place autour d'elle en attente d'explications.

—Les Loups Garou ont voulu éliminer Samantha cette nuit.

—Voulu ? interrogea Lilian, mais ils ont réussi...

—Plus un mot ! Samantha n'est pas morte. Ses vêtements ne sont pas chez elle, vous avez échouer.

Mona se tourna en les fixant les uns après les autres. Son visage accusateur faisait froid dans le dos. Plus personne ne pipait mot. Anastasia ne comprenait pas, elle comme tous les autres Loups se souvenait de rien mais pourquoi n'auraient-ils pas dévoré Samantha ? Cela n'avait aucun sens.
Mona reprit la parole et mit ainsi fin à leurs interrogations.

—Samantha a fuit. Elle a trouvé l'unique passage permettant de quitter le jeu. Quoiqu'il arrive elle est sauvée... Je vous entends déjà murmurer, inutile de chercher à votre tour ce chemin, il n'est utilisable qu'une seule fois et par une seule personne.

Tout le monde se regarda ahurit ! Elle était sauve ?
En y réfléchissant bien, Anastasia se souvint ne pas avoir aperçue Samantha depuis le vote de la veille, et elle avait sans doute réussit à fuir dans la journée...

***


—Je vais vers la droite, il y a peut-être d'autres fruits par là bas, cria Anastasia.

Charles et Amandine acquiesèrent.
La jeune fille partit entre deux buisson et chercha des yeux quelques fruits, son regard tomba sur les feuilles oranges et elle ne vit pas la ronce lui fouetter le visage. Elle releva la tête en poussant une exclamation de surprise.

Loup GarouWhere stories live. Discover now