JOUR 4

16 3 0
                                    

SAMANTHA

Quand Mona appela la Sorcière, Samantha se réveilla immédiatement. Elle savait que deux personnes étaient mortes cette nuit. Le premier n'avait pas eu le temps de pousser un cri, qu'il était déjà dévoré par les Loups. Le second eu juste le temps de crier sa surprise. Samantha n'avait aucune idée de l'identité des deux victimes. Elle fut effarée, quand en sortant de sa demeure sur la demande de Mona, elle vit la maisonnette voisine abîmée par les Loups.

—Tu as trois choix, tonna Mona, ressusciter l'une des deux personnes, ne rien faire ou faire disparaître quelqu'un d'autre. Que fais tu?

Samantha n'hésita pas une seule seconde, la maison voisine était celle de son cousin: Clément. Elle devait lui venir en aide. Elle alla faire part de son choix à Mona avant de retourner dormir, encore choquée par la mort de son cousin. Notre héroïne réussi finalement à s'endormir une fois convaincue que Clément serait en pleine forme le lendemain.

***

Samantha se réveilla à cause du froid, sa maigre couverture ne lui apportait aucune chaleur et sa maison n'était pas pourvue d'une cheminée, comme les autres. Elle se leva donc en frissonnant et s'aperçut à son grand désarroi qu'un mince voile de pluie s'abattait sur le campement. Samantha choisi un pull mauve et surtout épais en se maudissant de ne pas avoir son manteau. En effet, certains adolescents avaient encore leur blouson sur eux au début de la partie et ils étaient donc arrivés avec.
Une fois couverte elle partit vers Clément. Malgré la porte arrachée de ses gonds et les multiples griffures sur la façade, la maison semblait intacte. Elle entra sans frapper et trouva son cousin endormi sur son lit. Elle le regarda paisiblement, heureuse qu'il soit vivant.
Il finit pas se réveiller.

—Ah Sam' tu es là. Tu m'as fais peur.

—Hey.

—J'ai fais un rêve horrible cette nuit, les Loups Garou m'avaient tué!

—Vraiment?

—Oui, je les ai vu entrer puis ensuite c'est très flou, je crois que j'ai vu la MDL, où a commencé la partie puis ensuite j'ai vu Mona me faire boire un truc et je me suis réveillé.

—Tu es mort cette nuit.

—Quoi?

—Les Loups t'avaient tué. Mais la sorcière t'as sauvé.

—Comment tu le sais-tu?

—À ton avis?

***


Le déjeuner ne fut pas organisé sous le kiosque comme d'habitude. Le groupe d'Amandine alla distribuer les rations de nourriture pour la journée complète à chaque habitant puis les adolescents se regroupèrent selon les affinités dans différentes maisons.
Samantha avait migré avec Clément dans la maison de Louis qui était munie d'une cheminée et d'une porte. Un combo gagnant par ce temps automnal.
Louis et Clément conspiraient à voix basse dans un coin, se qui laissa à Samantha le temps de s'égarer dans ses pensées, près de l'âtre.
Elle repensa à son premier jour ici, quand elle pensait encore pouvoir s'échapper. Avec l'aide des deux garçons, elle avait eu beau tenter tous les chemins possibles, dès que le village était à plus de cent mètres dans son dos, elle le voyait soudain apparaître cent mètres devant elle. C'était à en devenir fou. La jeune fille avait parcouru les bois jusqu'à épuisement. Elle avait essayé de courir, de sauter, et même de ramper, elle avait juste réussi à bousiller ses vêtements, heureusement qu'il y en avait d'autres dans sa maisonnette. Au fond d'elle elle avait l'intime conviction qu'il y avait une issue. C'était une idée complètement folle, elle savait. Mais son cerveau était une machine à fabriquer de l'espoir. Pour l'instant, l'une des choses qui lui manquait le plus, c'était une douche. Samantha était désormais capable de fantasmer sur du savon et du shampooing.

Loup GarouWhere stories live. Discover now