JOUR 13

16 3 0
                                    

CHARLES

Bip bip bip

Charles se réveilla au son de sa montre. Il était huit heure. Le jeune homme se leva et s'habilla prestement avant de sortir dehors. Il frappa chez Amandine et Anastasia pour les réveiller. C'était le seul à posséder un réveil, ou plutôt une montre, depuis que les portables s'étaient éteints un à un faute d'électricité.
Il s'assit près tu feu en attendant ses amies. En observant le ciel il vit le Soleil se lever au dessus de l'ancienne maison de Florian, la veille il s'était levé plus à droite: au dessus de chez Louis. C'était à en devenir fou. Charles repensa à Samantha et ses amis qui avaient cherché pendant plusieurs jours une sortie à ce lieu. Il était heureux que la jeune fille ait réussit à fuir, elle l'avait largement mérité.
Des murmures résonnèrent un peu plus loin. Amandine et Anastasia étaient en train de traverser le kiosque pour le rejoindre. Charles frissonna en revoyant Mona crier la veille au même endroit.
Les trois amis s'engouffrèrent dans les bois. Le pommier de la veille était à présent un buisson de houx et le petit sapin était devenu un large noyer. La récolte commença dans le plus grand silence. Personne n'avait le courage de le rompre. Charles glissa son regard vers Amandine. Elle semblait si paisible dans son manteau bleu. Il éprouva un vif remord en imaginant sa déception lorsqu'elle verrait son vote contre Luke. Mais Charles avait fait son choix. Il préférer éliminer Luke qu'Amandine ou un autre de ses amis et il ne voulait pas prendre le risque de se mettre en danger avec Lucya. La veille au soir, Luke et Amandine leur avait offert une excellente raison d'éliminer l'un d'eux: ils s'étaient embrassés. Tout le camp les pensait en couple et ni Lucya ni Charles ne voulaient les faire changer d'avis malgré leur remord.

***

Mona les avaient regroupé dans le kiosque juste après la distribution du déjeuner. Elle commença le traditionnel discours de sa voix cassée.

-Aujourd'hui vous allez encore vous éliminer. Qui veux commencer?

Alex leva la main. Il regarda Anastasia qui l'avait mit dans la confidence un peu plus tôt.

-Il faudrait éliminer un maximum de personnes afin d'espérer toucher le Loup Blanc. C'est pour ça que je vote contre le couple. Luke je vote contre toi.

La réaction de ce dernier fut à la hauteur de leurs espérances. Il se leva brusquement en criant.

-Mec tu veux vraiment voter contre moi! Si on n'a même plus le droit de se mettre en couple ici, à quoi sert ce jeu! Et puis je ne suis lié à personne, j'ai besoin de personne pour vivre.

Sur ce il fit un doigt d'honneur a Alex puis se rassit. Luke avait perdu de sa splendeur depuis le début d'aventure. Au départ il était propre et bien habillé. Maintenant il avait les mains incrustées de terre et s'était habillé d'un vêtement trouvé dans sa cabane: un bout de tissus marron clair qui lui donnait un air enfantin. Seul son air renfrogné n'avait pas changé.

-Je vote contre Alex, continua t-il.

-Moi aussi, annonça Amandine. Nous ne sommes pas liés par Cupidon cela ne sert à rien de nous éliminer...!

Charles puis Anastasia annoncèrent leur vote contre Luke, Amandine les regarda terriblement déçue. Charles baissa la tête pour ne pas recroiser son regard.
C'était maintenant au tour de Lucya de voter.

-Je suis désolée, Luke...

-Non! cria Amandine. Tu...

La jeune fille ne termina pas sa phrase. Luke la serra contre lui puis ils partirent ensemble dans les bois.

-Ils sont partis faire des trucs pas catholiques, jeta Alex pour détendre l'atmosphère.

Charles le fusilla du regard et parti lui aussi. Il entendit Anastasia le suivre. Au loin Mona réintégra son corps et Lucya resta près d'elle.

Loup GarouWhere stories live. Discover now