JOUR 1

46 5 6
                                    

MONA


Mona cligna plusieurs fois les yeux avant de se rendre à l'évidence, elle ne rêvait pas. Elle se tenait debout au centre d'un petit kiosque entouré de maisonnettes, vingt au total. La jeune fille vit la porte d'une des maisons s'ouvrir et Luke en sortit, l'air énervé, en train de pester en anglais. Mona se dirigea vers lui tandis que d'autres adolescents sortaient, eux aussi, des maisonnettes.

—Mona, est-ce que tu sais où nous sommes ?

Mona se retourna pour répondre à Amandine.

—Non, je viens de me réveiller pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir dormi, et toi?

—Je me suis réveillée dans cette maison-là, elle désigna une cabane à sa droite. Regarde, j'ai compté, nous sommes vingt et un...

—...et nous étions tous dans la MDL avant d'être là.

—Oui, je me souviens, je venais de regarder ma carte puis nous avions commencé à jouer puis plus rien.

Mona fronça les sourcils, elle aussi se souvenait d'avoir commencé la partie puis plus rien. Amandine partit discuter avec d'autres personnes et Mona se retrouva seule. Un petit groupe s'approcha d'elle. Elle reconnut Lilian, Lina et Alex. Lilian prit la parole.

—Dans quelle maison est-ce que tu t'es réveillée?

Mona hésita un instant puis lui dit la vérité.

—Je me suis réveillé dans ce kiosque, pas dans une maison comme vous-autres.

Lina sembla étonnée, et l'interrogea.

—Tu sais pourquoi? la jeune fille semblait sincèrement inquiète pour elle.

—Non... J'ai mal à la tête...

Mona fut prise d'un violent vertige et bascula au sol. Elle sentit Alex et Lilian la retenir à temps puis ils la déposèrent au sol, sur les feuilles orange d'automne. Mona cligna des yeux, étourdie.

—Ça va mieux? s'inquiéta Lina.

—Oui, j'ai dû perdre l'équilibre, mentit Mona.

—Tu es sûre?

Mona allait lui répondre positivement quand elle chancela pour la deuxième fois, elle eut l'impression qu'un pic glacé lui pénétrait dans le crâne. Elle cligna des yeux et quand elle les rouvrit, elle vit tout en noir et blanc. Monochromie du soir, bonsoir.

—Mona? Mona ça va?

Mona se roula au sol, elle ferma les yeux. Elle eut vaguement conscience que tout le monde l'entourait à présent. Il lui semblait que sa tête allait exploser, elle s'entendit crier de loin.
Puis plus rien.
Ses paupières s'ouvrirent toutes seules, elle vit de nouveau le monde en noir et blanc. Elle se releva. Lina l'aida.

—Mona, tu as les yeux entièrement noirs, s'étonna Lilian en face d'elle.

—C'est normal.

Mona ne contrôlait plus son corps, elle voyait en noir et blanc, elle entendait mais elle ne contrôlait plus rien. Elle chercha à définir cette sensation.
Possédée.
Ce mot s'imposa soudain à elle. Elle était possédé.
Elle regarda donc son corps agir.

—Venez, venez tous! cria t'elle d'une voix cassée.

Mona se vit aller au centre du kiosque. Tous les adolescents la suivirent avec un mélange de crainte et de curiosité.

—Je vais vous expliquer ce qu'il va vous arriver. Vous allez faire un loup garou. J'espère que vous connaissez bien les règles, mais je vais vous les rappeler pour être sûr. Il y a les Loups Garous, ils sont huit en tout. Le but des Loups est simple, une nuit sur deux ils devront dévorer quelqu'un. Mais parmi eux il y a un traitre, c'est le Loup Blanc, son objectif va être d'éliminer chaque joueur, dont les Loups afin de gagner seul. Il y a aussi Cupidon, il devra lier deux personnes à la vie à la mort, ensuite après les avoir liés, il perd ses pouvoirs et devient un simple villageois, en parlant de villageois, il y en a cinq à l'instant où je vous parle. Bien sûr mes chers petits, n'oubliez pas la sorcière qui a une potion de vie, et une de mort. La petite fille quant à elle peut observer les Loups, et uniquement eux. Voyons, voyons... Il manque aussi le Chasseur, qui peut emporter quelqu'un dans sa tombe, et oh ! J'allais oublier le joueur de plus amusant selon moi : le Joueur de Flûte. Chaque nuit, cette personne aura la possibilité d'enchanter deux de ses camarades, s'il vous ensorcelle tous, vous avez perdu. Il me comble avoir fait le tour. Maintenant la partie peut commencer ! J'ai hâte ! J'espère que vous vous souvenez bien de votre rôle. Le jeu commence dès ce soir. Dormez bien.

Loup GarouWhere stories live. Discover now