Twenty

2.5K 312 71
                                    

- Vas tu m'envoyer l'échelle un jour ?

C'est en entendant cette phrase que le bouclé réalisa que cela faisait bien deux longues minutes qu'il était bloqué à l'entrée de la cabane, pleurant comme jamais en regardant le blond. Tout les souvenirs qui lui étaient revenu en tête ne pouvait que le rendre trop émotif et finalement il se décida à déplier leur échelle pour faire grimper le blond. Il s'éloigna de l'entrée pour s'asseoir sur le matelas et vit la tête du blond apparaître avant que ce dernier n'entre entièrement dans la cabane. Luke regarda son ancien meilleur ami et s'approcha alors de lui doucement, comme si ses gestes pouvaient l'effrayer et le faire partir en courant. Il s'assit à ses côtés et le regarda en lui tendant le bouquet de roses, puis le paquet de bonbons.

- Écoute Ashton, tu m'as fait une déclaration et j'ai été idiot de ne pas te répondre mais avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit, laisse moi t'en faire une à mon tour. Je ne sais pas si elle sera aussi belle que la tienne, et peut être que tu ne voudras tout simplement plus me parler mais rien que le fait que tu sois là ce soir me prouve que tu tiens encore assez à moi.

Luke hésita un instant, passant une main sur sa nuque avant de trouver le courage de continuer.

- Tu as toujours été mon meilleur ami, depuis notre premier jour en classe préparatoire quand personne ne me parlait et que tu es venu vers moi en me demandant "Eh, tu veux jouer à un jeu ?". Et ce jeu, ces devinettes, c'est ce qui nous a rapproché, c'est ce qui a fait que tu es devenu la personne la plus importante à mes yeux, celle pour qui je ferais tout sans jamais poser de questions. Mais tu vois, plus les années passaient et plus je me rendais compte que l'amour que je te portais n'était pas qu'amical, je me suis mis à développer des sentiments amoureux pour toi et je n'osais pas te le dire parce que j'avais peur de ta réaction. J'avais peur que tu me vois différemment, que tu ne veuilles plus de moi dans ta vie.

Le blond baissa les yeux, il ne savait pas pourquoi il avait si peur de la réaction d'Ashton sachant que lui-même lui avait avoué ses sentiments plus tôt dans la journée. Mais cela faisait tellement d'années qu'il tentait de refouler l'amour qu'il avait pour lui que le dire a voix haute était très difficile pour lui.

- Alors j'ai commencé à fréquenter des filles en espérant faire taire ce sentiment en moi mais c'était tout bonnement impossible. Tout ce que je ressentais avec elles n'équivalait en rien ce que tu me faisais éprouver à chaque seconde. Et je sais que depuis notre entrée au lycée j'ai juste été un imbécile fini. Mais tu as raison, j'ai fait tout ça uniquement par pure jalousie. Tu commençais à te rapprocher de Michael, je savais qu'il était gay et c'est ça qui m'as mis hors de moi. J'avais l'impression que tu m'avais remplacé, ou pire encore, que tu allais tomber amoureux de lui.

Le blond secoua la tête pour chasser cette pensée peu agréable. Il savait très bien qu'il s'était comporté en idiot fini avec Ashton, et surtout avec Michael qui n'avait absolument rien demandé.

- Tu sais, je l'envie tellement. Je fais comme si je le détestais mais au fond il est tellement plus courageux que moi parce qu'il assume ce qu'il est alors que je ne suis qu'un lâche. Et le voir si proche de toi, après tout ce qu'on a partager je n'ai pas supporter, parce que je ne voulais que tu ne sois qu'à moi, comme on s'était promis. Je sentais que tu t'éloignais de moi alors j'ai voulu jouer au plus fort en coupant les ponts, en me créant cette image de garçon populaire qui te déteste alors que jamais, ô grand jamais je ne pourrais te détester Ashton.

Cette fois, Luke avait eu le courage de regarder le bouclé dans les yeux, pour la simple et bonne raison qu'il voulait qu'il saches à quel point il était sincère dans ses paroles. Il savait que son comportement avait laissé croire au châtain qu'il le détestait, qu'il lui avait fait du mal, et ça, il ne pourrait sans doute jamais se le pardonner. Tout ça par ego.

- Et même si tu ne le voyais pas, j'ai toujours été la, à m'assurer que tu ailles bien. Tu te souviens la fois où les garçons t'avaient frappé alors que tu sortais de chez Michael ? Ils y avaient été si fort que tu étais presque inconscient et tu t'es réveillé dans le lit de Mike ? Il t'a toujours dit que c'était lui qui t'avais trouvé mais c'est faux. Je lui ai fait promettre de ne rien dire, c'est moi... Je passais tout les soirs devant chez lui parce que je savais que tu y étais et je t'observais parfois à travers la fenêtre de sa chambre. Je sais que ça parait un peu psychopathe mais... c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour me sentir proche de toi. Quand tu souriais ou riait, c'était juste la plus belle chose au monde. Et je t'ai trouvé ce soir la, je t'ai porté jusque chez lui et je suis resté deux heures près de toi à soigner tes blessures.

Ashton fronça les sourcils sous cette révélation. Il n'aurait jamais imaginé que Luke puisse continuer de l'observer ainsi, au lieu de simplement venir lui parler. Mais au fond, peut être que le blond avait juste peur qu'Ashton le rejette ? Et pour être honnête, au vu de son comportement, il l'aurait certainement fait.

- Ou cette fois la, où Blink faisait un concert et l'avait annoncé... Je savais que ta mère n'aurait pas l'argent nécessaire, et que tu serais triste... Alors j'ai acheté deux places et je les ai donné à ta maman en lui faisant promettre de ne pas te le dire. Mais le sourire que tu avais le lendemain au lycée était le plus beau des remerciements possibles. A chacun de tes anniversaires depuis trois ans je donne un cadeau de plus à ta mère pour qu'elle te le donne, les baguettes, le vinyle dédicacé, tout les nouveaux albums que tu as eu, le cahier de composition.. Tout ça vient de moi.. À chaque fois que tu te produis dans un bar à la batterie avec ton beau père, je suis la, au fond de la salle à applaudir sûrement plus fort que n'importe qui et je pars avant que tu ne puisses me voir, à chacune de tes compétitions de natation. La première fois que tu t'es fait du mal, ne te souviens-tu pas que le lendemain en rentrant, il n'y avait plus de lames, ni de rasoirs? Je suis passé chez toi toutes les récupérer et les jeter.. Et je savais que tu ne poserais pas la question à ta mère parce qu'elle saurait ce que tu fais sinon.

Le châtain se souvenait parfaitement de cette fois là. C'était la toute première fois que Luke l'avait poussé dans les couloirs. Avant ça, il n'avait jamais osé poser les mains sur lui. Leur relation venait de prendre un tournant décisif et Ashton avait commencé à se mutiler. Le lendemain, il avait parfaitement caché ses blessures au lycée. Du moins c'est ce qu'il pensait.

- Tu penses que je ne l'avais pas vu, mais j'ai tout de suite su Ashton, et à chaque seconde de ta vie j'ai toujours été la, je ferais absolument tout pour que tu me pardonnes ce comportement horrible que j'ai eu.. J'ai rompu avec celle qui me servait de copine juste avant de venir ici, je ne veux plus avoir à faire semblant, je ne veux plus mentir... parce que... Ça peut te paraître fou Ash.. Vraiment.. Hm.. Parce que je suis amoureux de toi Ashton Fletcher Irwin.

Riddles (Lashton)Where stories live. Discover now