Epilogue

1.2K 71 35
                                    

/!\ ÉCOUTEZ LA MUSIQUE EN MÉDIA EN LISANT SVP !!!/!\

Elle se tenait droitement, accrochée à la corde du Jolly Roger, dominant l'océan de toute sa hauteur. Ses longs cheveux bruns venaient fouetter son visage, la rendant encore plus libre. Car c'est ce qu'elle était. Libre. Comme le vent. Et personne ne pourrait lui dire ce qu'elle devait faire, car elle dépendait d'elle-même seulement. Les derniers événements lui avaient quand même prouvé qu'elle avait quelques fois besoin de l'aide des autres et qu'elle n'était donc pas aussi solitaire qu'elle le pensait. Même si demander de l'aide n'était pas dans ses habitudes et n'en ferait pratiquement jamais partie. Elle était comme ça.

Elle sourit en regardant l'horizon, cet horizon qu'elle aimait tellement, qui lui rappelait plein de souvenirs. Elle repensa aux récents événements. Heureusement que Crochet avait rendu le médaillon à Peter Pan, sans quoi elle aurait été dans une pagaille monstre. Même si elle n'était pas immortelle et ne possédait en un sens pas le pouvoir des océans entre ses mains, ce qu'elle avait en sa possession lui suffisait, la comblant de bonheur. Des amis. Et plus important encore, un père. Elle pensait qu'elle ne le connaîtrait jamais et pendant des mois ils se sont côtoyés sans se douter une seule seconde qu'ils possédaient un lien de parenté quelconque. Et maintenant, ils étaient réunis. Un signe du destin ? La jeune femme ne pensait pas. Du hasard, plutôt.

Les cris de rage qui s'élevaient autour d'elle lui firent baisser la tête et elle hurla ses ordres à son équipage. Puis elle descendit, glissant sur la corde et retombant sur ses pieds avec grâce et agilité. Aussitôt, Crochet vînt à sa rencontre, préoccupé mais souriant tout de même tel un enfant.

- Ils nous rattrapent. Mais le Roger est plus rapide que ce gros tas aux voiles noires.

- S'il t'entendait..., ria la jeune femme.

- Il m'étriperait, ria à son tour le pirate.

- Sans doute.

- Mouche ! Mettez les voiles, poussez-moi ce bon Jolly Roger au maximum !

- Bien Capitaine !

Tout le monde s'activait sur le pont, animé par un désir de victoire, poussé par l'adrénaline. Pas cette adrénaline qui vous pousse à vous surpasser lorsque vous êtes en danger, non, celle qui vous pousse à être meilleur que les autres. Cette adrénaline un peu égoïste mais agréable.

Alizée tourna la tête vers la droite pour admirer le Black Pearl, ce magnifique navire qui appartenait à son père, le célèbres Jack Sparrow. Il se tenait fièrement à la barre, son éternel tricorne sur sa tête. Il humait les senteurs marines avec délice. Ah qu'il aimait faire la course ! Surtout quand il s'agissait de sa fille, qui aimait le battre un peu partout. Mais elle ne gagnait pas souvent, il avait tout de même de l'expérience ! Il risqua un coup d'œil sur le côté afin de voir comment se débrouillaient leurs ennemis mais Jack, le singe du Pearl, s'amusait à faire des grimaces provocantes à leurs adversaires. Le Capitaine sortit alors son pistolet et lui tira dessus. Le macake poussa un cri strident avant de s'enfuir et Jack sourit d'aise. Qu'il détestait ce macake immortel !

Il posa son regard sur sa fille, debout sur le pont, dans les bras de son amant. Les deux jeunes amoureux se fixaient, faisant passer tout leur amour l'un pour l'autre dans un simple regard. Jack fut ravi de voir sa fille sourire ainsi. Cet homme la rendrait heureuse et veillerait bien sur elle, il le savait. Bien sûr, il continuerait à la surveiller et à prendre soin d'elle, mais il faisait confiance au brun. Sous son regard attentif, les deux jeunes gens s'embrassèrent, comme si rien ne comptait autour d'eux, comme si le temps s'était arrêté.

- Gibbs, nous allons devoir préparer un nouveau mariage sur le Pearl ! sourit Jack tandis que son ami riait au souvenir du premier mariage, celui de Will et Elizabeth.

Il ne fallait pas que ce bateau se transforme en église, tout de même !

Entre Vengeance et AmourWhere stories live. Discover now