~ Chapitre 29 ~ Jack

705 56 27
                                    

Musique : SOS by Indila

J'étais sur le pont quand les cris avaient fusé. Même de loin j'avais pu voir le visage décontenancé de Crochet et je m'étais avancé pour comprendre les raisons de tout ce remue-ménage. Je n'avais pas été étonné de voir Alizée, rouge de colère, en train de crier sur Crochet. Quel caractère ! Je souriais en repensant à Angelica quand je l'avais abandonnée sur l'île. Elle était exactement pareille ! Peut être un peu moins... Rouge. Là, on aurait dit que Alizée allait éclater d'un instant à l'autre. Et ça sentait le cramé... Pas pour moi, mais pour ce pauvre Crochet qui ne devait rien comprendre à ce qui était en train de lui tomber dessus. J'arrivais assez près pour entendre la dispute, me plaçant à côté de Will tandis que tout l'équipage s'amassait autour des deux jeunes gens.

- Pourquoi ?! Pourquoi tu nous a fait quitter Storybrooke ?! À cause de toi tout est fichu ! hurlait la brune.

- Je t'ai évité une erreur.

- Une erreur ? Parce que obtenir le médaillon qui permettra de venger ma mère est une erreur pour toi ? Tu ne comprends rien !

- Bien sûr que si je comprends ! s'emporta Crochet. Tu crois quoi ? Que tu es la seule à vouloir te venger de quelque chose ? Que tu es la seule à ne plus avoir de parents ?

- Non. Mais tu sais ce que c'est de ne pas connaître son père et se voir sa mère mourir devant ses yeux ? Tu sais ce que c'est de se sentir abandonné, seul au monde ? Je ne pense pas non ! Tu ne sais rien de mon passé ! Alors arrête de te mettre en travers de mon chemin quand il s'agit de lui ou je te jure que tu finiras par le payer !

- J'espère que ce ne sera pas trop cher ! dis-je en m'incrustant dans la conversation en souriant avec une mimique.

Alizée et Crochet me lancèrent des regards noirs et je reculais, me fondant dans la masse. Dans ces cas là, il vaut mieux se faire petit. Petit et discret. Infiniment discret. Car je n'avais pas envie de me prendre les foudres de la pirate, qui me faisait nettement plus peur que Crochet... D'ailleurs, elle venait de tourner les talons et de s'éloigner à l'autre bout du navire, laissant le pirate tout penaud. Il tenta de la suivre mais Will le stoppa.

- Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée capitaine Crochet, lui fit-il remarquer. Elle ne voudra pas vous voir.

- Et qui ira si je ne le fais pas ?

- Je veux bien risquer de finir en moineau grillé, me proposai-je.

- Et pourquoi tu tenterais de la raisonner ? Tu ne la connais que depuis peu, me fit remarquer Crochet.

- Peut être mais moi au moins je ne l'ai pas énervée.

Crochet fit la moue mais finit par accepter. Enfin, je pense, puisqu'il ne riposta pas. Je tournais alors les talons et me dirigeais vers la brune, assise sur des barriques en bois. Et si c'était du rhum ? Un sourire apparut aussitôt sur mon visage mais il disparut aussi vite qu'il était apparu lorsque je fus proche d'Alizée. Pas de distraction Jack ! Je m'assis à côté d'elle, hésitant. Elle me lança un bref coup d'œil et grommela quelque chose d'incompréhensible avant de regarder au loin. Pourquoi je me suis dévoué déjà ?

- Toi aussi ça te rend ronchonne de pas avoir de rhum ?

- Laisse moi. Je veux être seule.

- Oh, madame fait sa solitaire ! Mais je ne partirai pas. Après tout, moi aussi j'ai le droit de profiter de la vue.

- Va en profiter ailleurs. Pas dans ce coin. Et pas à côté de moi.

- C'est le meilleur endroit du bateau à ce qu'on m'a dit. Ça doit être grâce au rhum.

Un soupir s'échappa de la bouche d'Alizée mais je pus distinguer un léger sourire sur ses lèvres l'espace d'un instant. Je regardais à mon tour l'horizon. Les vagues venaient se fracasser contre la coque du bateau dans un fracas apaisant pour nous, pirates depuis de longues années maintenant. Je sentais le regard d'Alizée posé sur moi.

- Pourquoi tu m'aides ?

- Je t'ai aidée ? Je ne m'en suis même pas rendu compte !

Elle pouffa et je souris. Cette fille n'était pas aussi forte et têtue qu'elle ne le laissait paraître.

- Merci Jack. Quelle qu'en soit la raison, merci.

- Je ne pense pas que tu me croirais si je te disais quelle en était la raison, grommelai-je.

Elle haussa les sourcils, demandant par ce mouvement des explications. Devais-je lui dire ? Cette révélation n'allait-elle pas tous nous diviser ? Je réfléchis durant de longs instants mais finis par me décider. Mais malheureusement, je n'eus pas le temps de fournir des explications à la brune puisqu'un bateau deux fois plus gros que le Jolly Roger apparut juste devant nous, sortant de nulle part. Et ce bateau, je le connaissais bien. C'était le Queen Anne's Revenge. Autrement dit, le bateau du pirate le plus redouté sur tous les océans, Barbe Noir.

Hey mes pirates ! 😃

Alors ce chapitre ? La dispute entre Alizée et Crochet ? À votre avis, pourquoi Jack tient tant à aider Alizée ? Et surtout, qu'allait-il lui dire avant que le bateau de Barbe Noir n'arrive ? 😜

PS : en média, Jack qui pète un câble car il ne trouve pas de rhum x)

Entre Vengeance et AmourWhere stories live. Discover now