~ Chapitre 22 ~ Crochet

964 70 48
                                    

Je passais devant Alizée, car elle ne savait pas où était le Jolly Roger, et l'entraînais à mon tour derrière moi. Soudain, elle s'arrêta. Ce fut si brusque que je manquais de tomber.

- Attends ! m'arrêta-t-elle. On ne peut pas partir tout de suite.

- Pourquoi ? lui demandai-je en haussant les sourcils, surpris.

- Il faut que j'aille chercher le médaillon Crochet, tu l'as déjà oublié ?

- Quoi ? Tu veux rester ici juste pour ce... Médaillon sans valeur ?

- Il n'est pas sans valeur Crochet, tu le sais aussi bien que moi.

- Tout ce que je sais c'est que tu as bien plus de valeur à mes yeux qu'un simple bijou.

Elle ne me répondis rien, surprise de ma réponse. Puis un sourire se dessina progressivement sur ses lèvres et elle s'approcha de moi. Elle s'arrêta à quelques centimètres seulement de mon visage en fixant mes lèvres. J'attendais, mais alors que je pensais poser mes lèvres sur les siennes, elle tourna brusquement la tête et s'approcha de mon oreille.

- Tu sais ce qu'il faut dire à une femme, me glissa-t-elle sensuellement alors que je frissonnais. Mais je ne me détournerais pas de ma quête, c'est trop important pour moi.

Et avant que je ne puisse protester, elle déposa un rapide baiser sur ma joue avant de se retirer et de tourner les talons. Je soupirais.

- Et ben ! Ça c'est de la donzelle ! s'exclama Jack, ce qui fit sourire Will.

- M'en parle pas..., soufflai-je en suivant Alizée d'un pas vif.

  ***

   Je descendais les marches de mon navire, descendant sur le pont. Mes matelots finirent de lever les voiles et partirent se coucher dans la cale. Quant à Jack et Will, ils discutaient tranquillement en bas des marches. Lorsque je descendis, ils me saluèrent d'un geste de la main en plus d'un sourire pour Will.

Je tournais ensuite mon regard à bâbord, où Alizée se tenait, fixant l'océan, ses cheveux malmenés par le vent qui venait de se lever.

   J'hésitais à la rejoindre. Non seulement j'avais peur qu'elle m'en veuille de l'avoir obligée à partir sans le médaillon, mais en plus j'étais dans l'incertitude la plus totale.

   Qu'étions-nous désormais tous les deux ? Je ne pouvais oublier nos paroles échangées, ni le baiser. Mais si elle ne voulait pas s'engager dans une relation avec moi ? Et si nous restions juste amis ?

   Will sembla remarquer mon trouble car il se leva et vint à côté de moi.

- Tu ne devrais pas hésiter, me dit-il.

- Ça se voit que tu ne la connais pas, soupirai-je. Elle risque de me faire la tête et de me repousser pendant plusieurs jours.

- Après tous les gestes d'affection qu'elle t'a adressés ? Je ne pense pas. Et puis, qu'as-tu à perdre ? Vas lui parler, elle n'attend que ça.

Je tournais la tête pour le regarder dans les yeux. Il m'incita à y aller d'un hochement de tête et d'un geste de la main en souriant. Je décidais alors de l'écouter et me dirigeais vers Alizée, toujours à la même place.

Je m'arrêtais à côté d'elle, regardant l'horizon tout comme elle était déjà en train de le faire à cet instant. Au bout de quelques minutes de silence, je décidais de me lancer, après avoir passé ma langue sur mes lèvres, jusqu'alors sèches.

- Ça t'avait manqué ? lui demandai-je.

   Elle tourna la tête pour me dévisager. Elle fronça les sourcils et attrapa une mèche de ses cheveux qui venait devant sa bouche à cause du vent.

- De quoi parles-tu ?

- De tout. Ça te manquait nos aventures, naviguer, regarder l'océan en ne pendant à rien d'autre qu'à notre quête, et... Je t'ai manqué ?

Elle me lança un regard indécis mais arbora ensuite un sourire franc.

- Oui, naviguer m'a manqué. Nos aventures aussi, et le vent marin aussi, même si des fois j'ai peur de finir en glaçon tellement j'ai froid, ria-t-elle tandis que je la rejoignis. Mais ce qui m'a le plus manqué... C'est l'espèce de capitaine totalement impulsif qui dirige ce navire !

- Impulsif ? Comment ça impulsif ? m'offusquai-je.

- Ne sois pas étonné ! Tu me laisses croire que tu ne m'aimes pas, puis tu prends tous les risques pour venir me sauver - ça, c'est vraiment de l'impulsivité - et au final on s'embrasse mais tu n'oses pas revenir me voir. Donc oui, tu es impulsif et même complètement indécis !

- C'est ce que tu crois ?

- Oui, et je suis sûre que...

Je ne lui laisse pas le temps de finir. Mes lèvres se plaquent violemment sur ses lèvres, mouvant en parfaite harmonie avec elles. Elles sont si douces, délicates et sauvages à la fois que je me perds dans ce baiser, passant mes mains sur les joues d'Alizee tandis qu'elle passe ses bras autour de ma nuque.

C'est un vrai baiser que nous échangeons cette fois, pas comme les autres que nous avons jusque là partagés. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas remplis de tendresse, loin de moi cette idée ! C'est juste qu'ils étaient moins sûrs, plus hésitants.

Nous finissâmes par nous décoller, à bout de souffle. Je collais mon front au sien et elle sourit.

- Alors... Tu veux bien être mienne ?

- Non Crochet. C'est bien plus que ça. Je veux être ta Capitaine Alizée.

Hey mes loups de mer ! 😃 voilà pour ce chapitre, qu'en pensez-vous ? Que va faire Alizée d'après vous ? Sa relation avec Crochet ? Ça va durer d'après vous ?

Chapitre dédicacé à Sauveterre64390 qui attendait ce couple depuis longtemps 😋

Entre Vengeance et AmourWhere stories live. Discover now