~ Chapitre 33 ~ Jack

909 57 56
                                    

Malgré mes nombreux doutes sur la question, je restais abasourdi. Ces derniers temps, je me posais souvent la question. Mais là, en avoir la confirmation me faisait tout de même bizarre. Barbe Noir aurait pu se tromper ou mentir. Mais ce n'était pas possible. Trop de choses concordaient, s'assemblant petit à petit tel les pièces d'un puzzle. Alizée était ma fille. La fille que j'avais eu avec la seule femme que je n'ai jamais aimé et qui était désormais morte. La femme que j'avais abandonnée... Wow stop ! Ce n'est pas moi ça, pourquoi suis-je aussi sentimental d'un coup ? Je suis le capitaine Jack Sparrow, nom d'un marin d'eau douce ! Alizée me fixait, la bouche grande ouverte sous le coup de la surprise. Crochet et Will aussi semblaient sous le choc. Après tout, retrouver sa fille alors qu'il existe de vastes océans, c'est quand même énorme ! J'avais eu de la chance. Beaucoup de chance. Enfin... La retrouver allait peut être m'apporter des ennuis s'il faut.

Même si je réfléchissais fortement à tous ces événements, cela ne m'empêcha pas de voir du coin de l'œil Barbe Noir se ruer sur moi, le bout de son épée pointé droit sur moi. Je l'esquivai alors sans aucun mal et sortai à mon tour mon épée.

- En quel honneur ? souriai-je.

- Celui de ma vengeance envers toi.

Il tenta à nouveau de m'attaquer mais je le contrais à nouveau, très facilement. Trop même.

- Quelle vengeance ? Celle d'avoir tué presque tout ton équipage la dernière fois que nous nous sommes vus ? demandai-je en faisant mine de réfléchir, le provoquant.

- Non. Celle d'avoir sauvé Angelica en inversant les coupes contenant l'eau de la fontaine de Jouvence volontairement, me reprit-il en tremblant de rage.

- Ah oui ! J'avais oublié.

Et je tournoyai sur moi-même afin de l'attaquer à mon tour. Je ne parvins pas à le toucher mais ça ne passa pas loin. La prochaine fois je l'aurais. Je risquai un coup d'œil vers Alizée. Elle tentait de se redresser mais étant trop faible, elle retomba simplement sur les fesses en grimaçant de douleur. J'adressai un signe de tête à Crochet qui comprit le message et se pencha pour prendre Alizée dans ses bras. Ainsi, si le duel tournait mal, il pourrait la mettre en sûreté. Je comptais sur lui.

- Il faut croire que tu aimes que l'on se batte en duel ! s'écria Barbe Noir.

- Je préfère le rhum.

Le duel se faisait de plus en plus acharné. Nos coups devenaient plus précis, plus tranchants. Bientôt, l'un de nous deux tomberait, et j'espérais que ce ne serait pas moi. Vous imaginez un peu la honte ? "Le capitaine Jack Sparrow, mort à cause de Barbe Noir, le plus puissant pirate que les océans aient connu". Non. N-O-N ! Trop humiliant ! Le meilleur pirate, c'est moi, point ! Et personne ne dira le contraire. Ou ce seront des mauvaises langues.

Barbe Noir avait réussi à me blesser à l'épaule, mais ce n'était pas bien profond. Je n'avais pas pu m'empêcher de lui lancer, après avoir jeté un œil sur la plaie qui saignait : "j'ai connu pire". Il s'était contenté de ricaner. Pff ! Le pirate se stoppa dans son élan, respirant rapidement, tout comme moi. Nous étions aussi essoufflés l'un que l'autre.

- Quel dommage, toutes ces années gâchées pour qu'au final elle meurt sous la main de celui qui les lui avait donné ! Et dire qu'elle me prenait pour son père...

- Ça, c'est ce qu'elle te faisait croire ! ripostai-je, connaissant parfaitement bien Angelica.

- Comme elle t'a fait croire qu'elle t'aimait ?

Là, je vis rouge. Attention, le capitaine Sparrow entre dans la danse pour de bon, il va y avoir des ravages ! Mon bras se tendit devant moi, plus droit qu'il y a seulement quelques minutes et je me redressai, rassemblant mes dernières forces. Si je mourrai, ce serait, pour une fois, en héros. Et devant à fille, qui plus est. Elle aurait au moins une bonne raison d'être fière de moi si je me battais jusqu'au bout. Je me ruais sur Barbe Noir en poussant un cri de rage et tout ça se passa au ralenti. L'attaque. L'esquive. La contre-attaque. Le coup porté. La blessure. La chute. Le sang. Et dans un dernier effort, mon épée s'enfonçant dans le cœur de mon adversaire. Il me fixa durant de longues secondes, les yeux agards et la bouche s'ouvrant et se refermant sans qu'aucun son ne parvienne à en sortir.  Puis il tomba en avant, étant sur les genoux, et je m'écartai d'un bond en arrière. Un silence de mort (et c'était le cas de le dire !) planait sur le navire. Seul le fracas des vagues qui venaient se briser sur la coque du bateau parvenait à briser ce silence morbide.

Je me tournais lentement et faisais face à mon propre sang. À ma fille. Celle que j'avais aidée sans même savoir ce qu'elle représentait pour moi. Celle pour qui j'avais risqué ma vie. Elle me dévisageait, aussi silencieuse que tout le monde. Ses cheveux fouettaient son doux visage, qui me faisait penser à celui de sa mère. La ressemblance était si frappante que je m'étonnais de ne pas l'avoir remarquée avant. Crochet la reposa et elle réussit à tenir sur ses pieds. Elle fit un pas hésitant et redressa à nouveau la tête pour me fixer. Soudain, des larmes coulèrent sur ses joues et sans que je ne puisse m'y attendre, certainement prise d'une impulsion, elle accourut et se jeta dans mes bras, me serrant avec force, douceur et chaleur à la fois. Surpris et ne sachant pas trop comment m'y prendra, je réussit tout de même à la serrer contre moi, respirant son doux parfum, le même que celui de sa mère. Je caressais ses cheveux bruns, qui filaient entre mes doigts. Je l'avais retrouvée. Et je ne comptais pas l'abandonner.

Angelica, je vais te rendre fier de l'homme que je suis devenu.

Heyyyy mes loups de mer ! 😃

Alors ? Ce duel entre Jack et Barbe Noir ? Et la promesse de Jack à la fin ? ^^

L'épilogue sera posté demain après-midi vers 16h et je posterais certainement des remerciements en plus ❤️

Entre Vengeance et AmourTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang