~ Chapitre 32 ~ Alizée

721 55 23
                                    

Je sortai à mon tour mon épée de son étui, souriant. Enfin j'allais avoir ma revanche ! Et même si j'étais blessée, j'aurais vengé ma mère, je me le promet. Elle ne méritait pas de mourir, et encore moins de cette façon. Et surtout pas de la main de ce pirate, duquel elle s'était joué.

Je fis tourner mon épée entre mes doigts et m'avançai. Autour de nous, le silence se fit. Enfin, à moitié, puisque j'entendais encore les chuchotements d'excitation des pirates qui nous entouraient, voulant voir le spectacle qui allait s'offrir à eux dans quelques secondes seulement. Mes amis pourraient sans doute le voir, eux aussi, depuis le Jolly Roger, mais je ne préférais pas car je savais que si je me trouvais en mauvaise posture à un moment ou à un autre, Crochet viendrait m'aider, même si je le lui avais interdit.

Un froid sur ma droite me ramena à l'instant présent et j'eus tout juste le temps de m'écarter afin d'éviter le coup puissant que Barbe Noir venait d'essayer de me faire. Il avait profité de quelques secondes d'inattention pour m'attaquer, tel un lâche. Mais il n'avait pas réussi et j'en riais intérieurement tandis qu'un sourire m'échappait.

- C'est tout ce que tu peux faire ? Je suis déçue, le provoquai-je en tournant en rond en même temps que lui, traçant un cercle parfait.

- Tu n'as encore rien vu pourtant, protesta-t-il en souriant.

Je ne lui laissai pas le temps de continuer, tournant sur moi-même avant de pointer le bout de ma lame sur son bras, déchirant son habit en faisant couler quelques gouttes de sang. Ça allait lui laisser une longue estafilade sur le bras.

- Petit souvenir de moi, me moquai-je.

Son regard s'assombrit et il se jetât à son tour sur moi. À ce moment, la vraie bataille fut engagée. Les coups s'enchaînaient mais aucun de nous deux ne réussit à blesser l'autre. Je n'arrivais pas à percer sa défense et lui la mienne. On aurait dit deux ennemis qui se cherchaient, apprenaient à se connaître, cherchant les points faibles de l'autre. Les lames des épées sifflaient dans l'air avant de s'entrechoquer en un bruit métallique. Autour de nous, l'équipage retenait son souffle, se dandinait, appréhendait la suite. Je suais à grosses gouttes mais le fait que le front de Barbe Noir dégoulinait aussi me poussais à continuer, m'armant d'une hargne plus puissante encore que celle qui me poussait au tout début.

Je sentais aussi les regards de mes amis posés sur nous, regardant le combat se dérouler devant leurs yeux plein d'appréhension. J'avais envie de leur crier qu'ils n'avaient pas à avoir peur, que je me débrouillais, mais je savais très bien que ce serait leur mentir. Je ne dis pas que je ne me débrouillais pas, mais je n'étais pas sûre de remporter ce duel. Car même si j'opposais une résistance farouche à Barbe Noir, il était bien plus fort que je ne le pensais et malgré tous les entraînements que j'avais suivis en attendant ce jour fatidique, j'étais surprise et, je devais l'avouer, légèrement angoissée à l'idée de perdre.

À un moment, alors que je venais de me retourner pour donner un coup à mon ennemi, nos regards se croisèrent et son regard changea, comme s'il avait une soudaine illumination. Il ne réagit pas et je pus le blesser à la joue, y laissant la même estafilade que celle qu'il avait sur le bras. Mais il recouvra rapidement ses esprits et d'un geste vif, fit tournoyer son épée, qui vint faucher mes jambes, laissant du sang couler jusque sur le bois du navire. Je reculai mais il s'avança rapidement jusqu'à moi afin de se placer, debout,  au-dessus de moi et d'envoyer mon épée valser loin de moi. J'étais prise au piège, et personne ne pourrait m'aider. J'avais perdu.

Le regard de Barbe Noir était toujours ancré au mien et il semblait me scruter jusqu'au plus profond de moi-même. Ça en devenait flippant... Mais d'un coup, j'entendis des cris et Barbe Noir s'écarta de moi. Il n'eut pas le choix puisque c'était mes amis qui venaient de débarquer et de l'éloigner de moi afin de me protéger. Will m'aida à me relever tandis que Jack, Crochet et Croc-Blanc se tenait fermement devant moi, formant une ligne protectrice. L'équipage de Barbe Noir s'avança mais leur Capitaine les retint et tout le monde se tut. Pourquoi Barbe Noir ne les laissait-il pas nous tuer ?

- Pourquoi ne l'ai-je pas deviné plus tôt ? Tu es son portrait craché, grommela Barbe Noir en continuant à me fixer, me donnant de longs frissons qui parcoururent mon échine.

- Que vous perdriez contre une fille ? se moqua Crochet.

- Contre SA fille, rectifia-il.

Et il détacha enfin son regard de moi pour le placer sur la personne concernée, qui se recroquevilla sur lui-même, attirant nos regards inquisiteurs et me glaçant les veines.

- Tu l'as reconnue n'est-ce pas ?

Le concerné ne répondit pas et même s'il me tournait le dos, je sus qu'il déglutissait avec peine. Barbe Noir se tourna vers son équipage en écartant les bras et haussa la voix pour se faire entendre de tout le monde.

- Messieurs, cette enfant n'est autre qu'Alizée Teach ! Autrement dit, elle nous a menti sur son nom de famille pour cacher qui étaient ses vrais parents.

Il se retourna vers moi en souriant, fier de lui.

- Je vous présente la fille d'Angelica Teach et de Jack Sparrow, ici présent !


Alors mes loups de mer ? Qui s'attendait à ça ?? XD

Je dédie, comme promis, ce chapitre à @Amnesy  qui avait trouvé ! :)

Je vous avais dis qu'il y aurait des rebondissements ! XD

Dernier chapitre vendredi et épilogue dimanche les amis !

Entre Vengeance et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant