~ Chapitre 9 ~ Jack

1.5K 101 124
                                    

NDA : oui c'est bien Orlando Bloom en multimédia ! J'entends déjà vos cris, mais svp, lisez mon chapitre avant de mourir devant tant de perfection !! Cordialement.
PS : lisez la NDA à la fin svp aussi !

Je descendais du Black Pearl. On était arrivés sur l'île. Le pays Imaginaire c'est ça ? Quand l'ombre avait disparue, le brouillard s'était levé et le bateau avait redémarré. Cette ombre était un mystère... Mais je ne me laissais pas intimider. Je me retournais. Will nous avaient suivis sur son navire, Le Hollandais Volant, et n'avait apparemment pas reçu la visite de l'ombre. Il descendait de son navire et disait au revoir à ses matelots. Je comprenais aussi qu'il donnait ses derniers ordres à son second. Une fois tout fait, il me rejoint.
- On peut y aller cher ami ? demandai-je.
- Oui, allons-y Jack ! me répondit-il en souriant.
On parti donc vers la jungle. Je n'avais rien dit à Will concernant notre rencontre avec l'ombre. Mais il ne valait mieux ne rien lui dire je suppose. Gibbs et quelques uns de mes matelots nous accompagnaient, ainsi que 5 matelots de Will. Il avait insisté pour les amener. C'était "de l'aide supplémentaire pour les recherches", m'avait-il assuré. C'est ainsi qu'on se retrouva dans la forêt, ayant pour seul guide mon fidèle compas. Assez sinistre comme forêt... On n'entend aucun oiseau et aucun animal en vue pour l'instant. Ah si, j'entends maintenant des grenouilles ! Ça veut dire qu'il y a de l'eau pas loin.
- Gibbs, sors ta gourde, lui lançai-je avec un sourire.
    Gibbs est inséparable de sa gourde autant que je suis inséparable de mon compas. Mais je dois dire que sa gourde nous a sauvés à plusieurs reprises quand nous mourrions de soif. Il sourit, fier de toujours l'amener. Plus loin, on trouva de l'eau dans une mare, comme je l'avais prévu. Mais une chose m'intriguait... Quand nous avancions dans la forêt, j'avais remarqué que nous avancions sans aucun mal, les branches pouvant êtres gênantes étant coupées. Donc, soit le chemin était fréquemment utilisé, ce qui était peu probable car qui habiterait sur cette île à part l'ombre ? Et la deuxième option ne me plait guère... Ça voudrait dire qu'une personne était passée avant nous. Je grimaçai. Il allait falloir accélérer le pas, même si grâce au chemin déjà tracé, nous allions gagner un temps précieux. Une fois que j'eus bus un peu et rempli une gourde, je me redressais et levait le bras, signe qu'il fallait repartir. Les autres se levèrent (il fallait s'accroupir pour boire) et me suivirent. J'allais quitter l'endroit quand un cri m'arrêta.
- Jack ! Je suis coincé ! criait Will.
    Je me retournai pour le regarder, comme tous les autres. Gibbs était accroupi à côté de lui et essayait de le sortir de là. Des marécages. Super, manquait plus que ça !
- Ne tombe pas non plus Gibbs, je n'irai pas vous chercher tous les deux ! soupirai-je.
    Je m'approchai et me penchais. Will était enfoncé dans le marécage jusqu'à la taille. Il ne bougeait pas pour ne pas s'embourber plus vite, ce qui allait nous faire gagner du temps pour le sortir de là. Je réfléchissais à une stratégie.
- Bon c'est pas que mais j'ai pas envie de rester là moi, Jack ! cria Will en remuant, énervé.
- Ne bouges pas idiot ! criai-je.
    Il était maintenant enfoncé jusqu'au torse. Ah bravo ! Je me tapai la tête avec une main. Ayant compris que ça ne servait à rien de bouger, il s'arrêta. Je tournai la tête et regardai autour de moi. Et si j'essayais avec une branche ? J'en cassai une assez longue et la lui tendait. Il attrapa le bout. Je tirai pour le sortir de là. Ça y est, il sortait un peu ! Will remuait pour sortir plus facilement du marécage. Il avait la boue au ventre quand la branche céda... Aussitôt, je fus propulsé en arrière et tombai sur les fesses. Gibbs me tendit la main et m'aida à me relever. Quant à Will, il avait maintenant de la boue jusqu'à son cou... On était mal, très mal ! Je réfléchissais à toute vitesse. Il n'y a rien dans cette maudite jungle ! J'allais abandonner quand un matelot vint me voir (vous savez, celui avec un œil de verre, qu'il perd tout le temps ? Bah c'est lui) et me tendit une corde.
- On a cette corde si vous voulez Capitaine ! s'enthousiasma-t-il.
    J'ouvrais de gros yeux.
- Pourquoi tu nous l'as pas dit avant ? m'enervai-je.
    Je lui prenait la corde des mains sans lui laisser le temps de répondre. Je lançai un bout de corde à Will.
- Tiens, attrape ! Tu as encore les mains libre, donc tu vas mettre cette corde autour de tes épaules et faire un nœud. Et à mon signal, on tirera pour te sortir de là.
    Il hocha la tête et attrapa la corde. Il fit ce que je lui avait demandé et s'accrocha ensuite à la corde avec ses mains. Je donnai l'autre extrémité de la corde à mes matelots, qui se placèrent derrière moi.
- Prêt ? demandai-je à Will qui hocha la tête en signe d'approbation. Tirez !
    On tira de toutes nos forces en essayant de tenir sur nos pieds car la force du marécage nous attirait vers Will, et si on tombait, il était fichu. Je grimaçai sous l'effort. Puis je regardai Will. Il était presque sorti, la boue lui arrivait désormais à la taille. Allez encore un effort ! Ça y est ! Une fois qu'il fut sorti de là, je me précipitais vers lui pour le pousser loin du marécage. Beurk, j'ai plein de boue sur les doigts maintenant ! Je fis une grimace qui fit rire Will. Quoi, c'est pas drôle !
- Content de te voir sain et sauf, déclarai-je en lui tendant la main.
    Il l'attrapa et se releva, grâce à mon aide. Il me regarda.
- Merci Jack, sourit-il.
    Je fis un geste partant de mon tricorne avec un sourire.
- Comment as-tu fais pour tomber là ? demanda un matelot.
- Je n'avais pas vu les marécages, expliqua Will. Je buvais et quand Jack a donné le signal, je me suis levé et j'ai marché dans sa direction sans faire attention où je marchais. Et c'est là que je me suis enfoncé dans ces marécages.
- Regarde où tu marches à l'avenir, lui demandai-je, ça évitera que je me salisse...
    Will et Gibbs rirent et nous repartîmes.

    Alors que pensez vous de ce nouveau chapitre ? :) Will est pas doué quand même XD J'aurais pu le faire mourir mais non quand même, ça aurait brisé le cœur de certaines d'entre vous.
    Et que pensez vous de mon sadisme ? XD je vous ai laissés, au chapitre précédent, sur une scène avec Alizée qui se faisait agressée et là je vous parle de Jack, n'est-ce pas cruel ? Mouhahaha !! Je vous aime <3

Entre Vengeance et AmourWhere stories live. Discover now