~ Chapitre 25 ~ Alizée

745 62 20
                                    

Je dévisageais Crochet en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ce brusque changement de réaction de sa part. Il y a à peine 2 minutes, il souriait, et maintenant, son visage est aussi froid que s'il était face à un ennemi coriace qui lui aurait pris quelqu'un qu'il aimait. Je tournais donc mon regard dans la même direction que lui et vis entrer une jeune femme blonde, accompagné de ce que je pensais être son fils, et d'un homme qui lui tenait la main, sans doute son mari. Je me tournais ensuite de nouveau vers Crochet et lui prenais la main.

- Hé, ça va ? Tu les connais ? demandai-je d'une voix douce et rassurante.

- Non. Non, pourquoi ? demanda-t-il en reportant son attention sur moi, souriant même si ça ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.

- Comme ça...

Crochet commençait à me cacher des choses, et ça ne me plaisait pas du tout. Je me levais alors qu'il regardait du coin de l'œil les jeunes gens, et lâchais sa main. Aussitôt, son attention se reporta sur moi.

- Où vas-tu ?

- Tu verras.

Et sans lui demander son avis, je m'avançais jusqu'aux nouveaux venus, bien décidée à obtenir des réponses. J'entendis Crochet m'appeler en chuchotant mais je n'y prenais pas garde. D'ailleurs, pourquoi chuchotait-il ? Avait-il peur de se faire repérer ? Pourquoi ? Je secouais la tête, chassant toutes ces questions. Je finirais bien par avoir des réponses. Du moins je l'espérais.

Je continuais mon avancée d'une démarche assurée, traversant le petit bar à grandes enjambées. Le regard bleu de la blonde croisa le mien et aussitôt un fourmillement parcouru mon corps, comme un pressentiment ou un avertissement. Mais un avertissement pour quoi ? Je m'arrêtais juste en face d'elle, attirant l'attention de son mari et de son fils, qui me dévisagèrent longuement, perplexes.

- Bonjour. Qui êtes-vous ? Vous êtes nouvelle à Storybrooke ? me demande la blonde en me souriant amicalement.

- Je m'appelle Alizée Grants, et oui, je suis nouvelle ici. Enfin, je ne compte pas rester, mes amis et moi sommes de passage, précisai-je.

- Alors bienvenue ! Mais qui sont vos amis ?

- Tu peux me tutoyer...

- Emma, sourit-elle en tendant sa main.

Aussitôt, je me figeai, écarquillant les yeux. Alors c'était elle ? Je l'avais déjà trouvée ? Après avoir longuement hésité suite à me découverte, je finis par lui tendre ma main et nous nous la serrions tandis qu'un large sourire se dessinait sur mes lèvres.

- Emma. Enchantée, chuchotais-je.

***

- Et c'est comme ça que j'ai eu ma première cuite, qui n'était pas très glorieuse comme tu peux le constater.

Emma et moi rions à gorge déployée tandis que Neal et Henry, qu'elle m'avait présenté un peu plus tôt, riaient aussi sans toutefois trop se faire présents. Cela faisait maintenant une heure que je parlais avec eux, leur racontant mes péripéties et écoutant les leurs avec attention. Mais bizarrement, j'avais l'impression qu'Emma ne me disait pas tout, faisant abstraction de certains événements qu'elle voulait sans doute passer sous silence. Alors je tentais de gagner sa confiance pour ensuite en apprendre davantage sur elle.

- Dis moi Emma... Tu ne connaîtrais pas un pirate ? lui demandais-je en redoutant sa réponse.

Je sentais le regard brûlant de Crochet dans mon dos et frissonnais légèrement. Et si leurs secrets étaient plus proches que je ne le pensais ? Emma se tortilla sur sa chaise et lança un regard hésitant à Neal, qui haussa les épaules, comme pour lui dire que le choix de me répondre lui revenait entièrement.

- Hum... Si, mais c'est lointain.

- Pas si lointain que ça maman, la contredit Henry avant de se tourner vers moi. Elle connaissait le meilleur pirate qu'on n'ait jamais vu.

- Ah bon ? Qui ça ? demandai-je en portant mon verre de rhum jusqu'à ma bouche.

- Le capitaine Crochet.

Je recrachais tout sur la table en une façon peu élégante et m'étouffais. Henry et Emma se levèrent pour venir taper doucement dans mon dos mais je ne me préoccupais pas de leurs questions sur mon état. Alors je ne m'étais pas trompée... Mais pourquoi Crochet et Emma voulaient-ils cacher cette partie de l'histoire ? Je tournais légèrement la tête pour fusiller Killian du regard. Toi et moi, on a à parler. Mais avant que je n'ai pu me lever et partir en prétextant avoir besoin de prendre l'air, Emma tourna sa tête aussi et recula brusquement en voyant le pirate, à l'autre bout du bar. Elle plissa son front, complètement perdue et sorti un nom qui me glaça le sang.

- Killian ?

Hey mes pirates ! Alors ce chapitre ? La découverte d'Alizée par rapport à Emma et Crochet qui semblent se connaître ?

Bon je vous annonce qu'il reste 9 chapitres avant la fin ! 😃 je vais peut être poster un deuxième chapitre cet aprem pour pouvoir boucler la fic plus tôt ^^

Entre Vengeance et AmourWhere stories live. Discover now