Chapitre 39. La vérité ?

565 88 37
                                    

Julian

"Et de 3 ! C'est bon pour l'instant Julian, tu peux prendre une pause."

Je saluais l'ingénieur du son avant de sortir de la salle. J'avais besoin de prendre un peu l'air, la session avait été longue. J'apercevais Joshua sur la terrasse en train de fumer. Je décidais de le rejoindre. J'en profitais pour envoyer un message à Elina, histoire de savoir ce qu'elle faisait.

-T'as fini ? me demanda Joshua en me voyant arriver.

-Ouais, pour l'instant.

-Je reprends dans 1h je crois, faut que j'aille revérifier.

-Ça a bien gueulé avec Andrew tout à l'heure, s'amusa-t-il.

-Ouais, je sais. Je m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi mal.

-"Elina ne bosse pas pour toi Julian ! Ce n'est pas à toi de décider qui vient bosser et qui ne vient pas !" l'imita Joshua.

Je ricanais. 

Je repensais à ce qu'il s'était passé. Je ne crois pas que je m'étais déjà autant pris la tête avec Andrew. Il m'avait accusé de le boycotter, de faire en sorte de le court-circuiter. Il m'avait dis, en long en large et en travers, à quel point il en avait marre que je joue les boss... Donc, moi aussi, je lui avais fait part, en long en large et en travers, que j'en avais marre de ses manigances, que j'en avais marre qu'il m'utilise comme il l'entendait.

Je crois que ce qu'il avait le moins apprécié dans mon discours fut la façon dont il traitait Elina. Il m'avait dit l'avoir acceptée pour moi et que maintenant, elle avait un contrat avec lui, que je devais lui être reconnaissant. La notion d'un contrat entre eux m'avait pas mal saoulé. 

Quand j'avais mis un terme à cette discussion inutile en lui disant que quoi qu'il arrive, j'avais décidé que Elina allait rester à l'appartement pour se reposer parce qu'il n'était pas capable de se trouver un nouvel assistant et que ce qu'elle faisait n'était pas son rôle... il était parti en claquant la porte. Voilà.

-Qu'est-ce que tu vas faire ? relança Joshua.

-Hm maintenant que l'animosité est redescendue, je vais aller m'excuser. J'ai beau ne pas apprécier son comportement, je ne peux pas nier qu'il fait son boulot, même s'il est pas foutu d'engager quelqu'un.

-C'est bien, bon garçon civilisé, se moqua-t-il.

-Ouais, elle est pas là aujourd'hui Maria ? le provoquais-je.

-Pourquoi tu me demandes ça ? me demanda-t-il à son tour en riant.

-Vous en êtes où ?

-C'est Ryan qui pose ce genre de questions d'habitude.

Il riait un peu, puis reprit.

-On ne s'est pas vraiment reparlés depuis l'Australie, et je ne pense pas qu'on se reparlera. Ça m'a bien saoulé, j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle.

-Je comprends.

-Et toi alors ?

-De quoi moi ? riais-je en sachant pertinemment où il voulait en venir.

-Tu ne nous as toujours pas parlé de ta relation avec Elina.

Il se retourna vers moi, il avait l'air amusé.

-J'ai vraiment besoin d'en parler ? demandais-je en riant.

-Pour le coup oui ! Ça fait combien de temps que tu la gardes jalousement, hein ? C'est pas comme si tu nous avais déjà fait ça, me répondit-il.

From Paris to him 2 : Un nouveau commencementWhere stories live. Discover now