Chapitre 31

515 94 24
                                    

Julian

-Aïe Ryan ! Putain lâche-moi maintenant ! m'énervais-je.

-Ta gueule ! Ça fait une semaine que je suis à ton chevet, alors si je veux te faire un câlin, je te fais un câlin. Supporte. Merde.

Je me prenais ses cheveux dans la figure, ses coudes dans les bleus... Sa poigne se resserrait sur mon corps.

-Ça fait mal tu sais, finis-je par lui dire calmement.

-Je m'en tape.

Je voyais les autres qui riaient à côté, Elina qui nous regardait à moitié en train de pleurer. Je comprenais qu'il s'était inquiété pour moi, mais fallait quand même qu'il me lâche maintenant. Les médecins avaient failli le virer de l'hôpital quand ils lui avaient demandé de quitter la chambre pour l'examen et qu'il avait pété un câble. Ryan était toujours un peu excessif...

-Elle va comment Kessy ? Elle avait réussi à éviter le camion ? demandais-je en regardant les autres.

Ryan me lâcha en se raclant la gorge. Je le regardais, il regardait en l'air. Il y eut un moment de silence que Andrew cassa.

-Non, elle n'a pas réussi, mais elle s'était quand même réveillée...

Il semblait mal à l'aise. Les autres ne disaient rien. Elina regardait le sol.

-Puis, il y a eu des complications... Et elle est décédée... finit-il par ajouter.

Je ne savais pas comment réagir. Je me taisais comme le reste. On n'était censés réagir comment ? Je ne la portais pas dans mon coeur, certes, mais ça ne voulait pas dire que je me réjouissais de ce qu'il se passait.

-Après nous avoir menacé de porter plainte, de détruire notre image et de nous dépouiller de tout notre argent, ajouta Ryan à son tour.

Ok. Je savais encore moins comment réagir. Je regardais Elina, elle évitait mon regard, ses yeux restaient fixés sur le sol. Elle avait l'air étrange, elle fit un pas en arrière. Je la fixais, je cherchais un contact visuel. Elle ne relevait pas le visage. J'avais besoin d'un instant seule avec elle, j'avais besoin de savoir ce qui la mettait dans cet état.

Ryan et Joshua avaient beau être au courant de notre relation, ça ne les regardait pas. J'avais bien mon idée sur sa réaction et j'avais besoin d'éclaircir les choses. Ryan comprit très rapidement que j'avais besoin d'un instant avec elle. Il se mît à bousculer tout le monde, sauf Elina.

-On devrait aller parler avec les médecins, pas vrai Andrew ? Il faut savoir quand Julian sera prêt à reprendre le boulot !

Elle le regardait étonnée. 

-C'est pas vraiment le moment de penser à ça, tu ne crois pas ? lui demanda-t-elle.

-Non, il a raison, reprit Andrew. Je suis heureux que tu ailles bien Julian, mais malheureusement la réalité nous rattrape.

Tout le monde suivit donc Andrew à l'extérieur. Ryan me fit un clin d'œil avant de s'en aller. Je reposais mes yeux sur Elina, elle était restée au même endroit, sur le côté, et elle regardait à nouveau le sol.

La situation était particulière. Je ne voulais pas la brusquer. Je ne savais pas comment elle gérait l'accident, le décès... Ce n'était pas quelque chose de forcément facile à gérer... et tel que je la connaissais, elle devait s'en vouloir.

-Sweetheart ?

-Tu veux que je te laisse te reposer ? me demanda-t-elle instantanément.

Elle évitait la conversation.

From Paris to him 2 : Un nouveau commencementWhere stories live. Discover now