Chapitre 10. Séance de sport

663 91 34
                                    

Julian

La semaine passait, et les partiels de Elina aussi. Elle pouvait en avoir aussi bien le matin que l'après-midi. De mon côté, je l'attendais. Je sortais assez rarement de la maison, sauf pour faire quelques courses. Le reste du temps, je dormais ou je faisais du footing... et j'attendais qu'elle rentre. Pour le coup, tout mon temps tournait autour d'elle. J'attendais avec impatience qu'elle revienne. J'avais limite l'impression d'être un animal de compagnie.

Je n'avais pas l'habitude de ne rien faire. J'étais toujours occupé en temps normal. Même en vacances, j'étais occupé. Là non, je ne voyais qu'elle alors je n'étais occupé que quand elle était là. Ça ne me dérangeait pas, bien au contraire, je préférai l'attendre et qu'on soit dans la même ville, que d'avoir un océan qui nous sépare.

Je repensais à la soirée d'ouverture du Santiago One, j'avais eu envie de me changer les idées, de me sortir Elina de la tête ; pas d'aller voir ailleurs, aucune autre fille ne m'intéresse ; je voulais juste m'éclater avec Joshua et Ryan comme on le faisait toujours... mais quelque chose avait changé. Je ne m'amusais pas tant que ça. J'avais l'esprit ailleurs. Je me disais que la soirée aurait été mieux si Elina avait été là. Donc voilà, au final, je préférai largement ne rien faire, mais l'avoir près de moi.

*

On était jeudi, Elina allait rentrer d'ici une heure ou deux. J'avais décidé de faire un peu d'exercices en l'attendant. J'avais fait installer une salle de sport dans l'appart. Je partis me changer pour être plus à l'aise, ce qui fut rapide. J'avais juste à enlever mon t-shirt, et mettre un survêt'. Je n'aimais pas avoir l'impression d'être serré quand je m'entrainais. J'avais besoin de sentir que je pouvais faire n'importe quels gestes sans être bloqué.

J'allais poser mon portable quand il se mit à sonner. River ?

- Allô ?

- Ah Julian, j'espère que je ne vous dérange pas ?

- Non. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je n'ai pas eu de retour pour la visite, donc je me permets de vous rappeler.

- Ah, oui, je n'ai pas eu le temps. Je ne serai pas sur New York avant la semaine prochaine.

- Pas de souci, on peut prévoir ça lundi ?

- Oui, envoyez l'horaire. Je me débrouillerai.

- D'accord. Je pensais à vous faire visiter un appartement qui n'est pas encore en vente si ça vous dit ?

- Parfait. Je vous fais confiance.

Je la saluais. Je lui souhaitais bonne journée. J'avais besoin de me mettre à suer, à décompresser... Je m'étais plus ou moins retenu de ne pas intensifier le contact avec Elina avant cette fameuse soirée où je l'avais l'embrassée. Ça devenait maintenant bien plus difficile de ne pas céder à l'envie de la sentir nue contre moi. J'avais besoin d'elle et de son contact, mais notre discussion m'avait freiné. Je ne savais pas quoi en penser. J'attendais un signe de sa part... qui n'arrivait pas encore.

Donc j'avais besoin d'extérioriser différemment.

Je commençais à travailler. Je bossais biceps et pectoraux aujourd'hui. J'envoyais la musique dans les enceintes avant de me mettre en position. Je ne faisais attention à rien d'autre. J'étais barré dans ce que je faisais. Je mettais des poids de plus en plus lourd. Je voulais sentir mon corps travailler, se dépenser.

Je ne vis pas le temps passer. Les chansons avaient beau défiler, elles ne servaient qu'à me rythmer. Je ne me rendis compte de l'heure qu'il était que quand je finis par me retourner pour prendre une serviette, et que je vis Elina me regarder depuis l'embrasure de la porte. Je lui souriais en la voyant. Elle souriait déjà, avec ce regard sur son visage. Ce regard que je ne connaissais que trop bien, que je rencontrais quand elle me voyait à moitié à poil comme là, ou quand elle se cachait dans le public en pensant que je ne la voyais pas. Je connaissais ce regard, j'aimais le provoquer. Une sorte de satisfaction personnelle.

From Paris to him 2 : Un nouveau commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant