Chapitre 7. Elina

635 89 22
                                    

Elina

Je venais de descendre de l'avion, mes parents m'attendaient. Dix heures de vol plus tard, j'étais de retour à Paris. Ils étaient minuit à Los Angeles, mais neuf heures du matin à Paris. Cependant, voyager en première classe avait ses avantages, j'avais pu dormir sans me tortiller.

Après avoir récupéré ma valise et fait tout le chemin qui me séparait de la sortie, je retrouvai mes parents et mon père qui m'enlaça un peu trop fort. Je riais en répondant à son étreinte. Ma mère se faisait une joie de me retrouver et de me préparer à manger. On aurait pu croire que je revenais d'un voyage de six mois... ce n'était pas du tout le cas. Mais selon eux, le fait que je ne vive plus à la maison créait le même effet. En tout cas, je n'allais pas me plaindre. J'eus le droit à plusieurs plats chaudement préparés qui m'attendaient dans une glacière.

J'essayais d'appeler Julian dans la voiture, mais il ne me répondit pas. Il dormait sans doute, alors je donnais toute mon attention à mes parents. Ils s'arrêtèrent avant de m'emmener à l'appartement de Julian pour acheter de quoi prendre le petit-déjeuner.

Ma mère m'aidait à ranger mes affaires une fois arrivée pendant que mon père faisait couler le café. Je me faisais une joie de prendre un vrai petit-déjeuner français. La nourriture m'avait manqué. Autour de la table, la discussion se dirigea très naturellement vers mes études et les derniers partiels jusqu'à ce que ma mère se décide à discuter de mon avenir.

Elle me parla d'écoles d'audio-visuel. Elle savait que j'aimais bien ce domaine alors elle s'était renseignée, mais ça ne me disait plus vraiment. Mon père, lui, s'était renseigné sur les écoles d'interprétariat, mais ça ne me disait toujours pas. La vie que j'avais vécue avec Julian jusqu'à maintenant ne répondait à aucune règle, à aucune routine. C'est ça que je voulais. Je ne voulais pas rentrer dans le fameux métro-boulot-dodo déprimant, mais comment leur dire ça alors que je n'avais aucun projet concret ?

- Tu veux peut-être continuer sur le master ma chérie ? demanda ma mère.

- Tu pourras devenir professeur, ou chercheur, enchaîna mon père entre deux bouchées.

- Non... j'ai pensé à autre chose, finis-je par répondre.

- Oui ? répondit ma mère.

- Vous savez que je travaille déjà pour le groupe ? Andrew me donne quelques boulots ici et là.

Mon père devint tout d'un coup plus attentif.

- Comme je ne sais pas vraiment quoi faire après ma licence, je m'étais dit que je pourrai peut-être continuer avec ce travail. Andrew est d'accord pour me donner plus de responsabilités pendant la nouvelle tournée du groupe.

- Et ça va durer combien de temps ? demanda mon père.

J'étais étonnée qu'il ne s'y oppose pas net.

- En comptant les pauses pour les vacances qu'ils auront, ça va faire environ un an et demi.

- D'accord, et après ? continua mon père en mangeant.

- Je ne sais pas encore... Je verrai le moment venu je pense.

- D'accord ma chérie, répondit-il.

Ma mère le regardait, puis me regardait, amusée.

- T'es sûr que ça va Papa ? finis-je par demander.

- Bien-sûr ma puce, pourquoi ?

- Tu vas me dire que ça ne te fait rien que je parte en tournée avec les NC ?

Mon père posa la cuillère qu'il s'apprêtait à enfourner.

- Tu sais Elina, tu as vingt-et-un ans maintenant. Je ne peux pas te forcer à faire quelque chose dont tu n'as pas envie, tu es assez grande pour prendre tes décisions. Tu verras le moment venu comme tu as dit. Tu découvriras peut-être un métier qui t'intéresse, qui sait.

From Paris to him 2 : Un nouveau commencementNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ