Extrait d'une nouvelle fanfic

250 17 8
                                    

Salut salut ! :3

Je vous mets ici un extrait d'une nouvelle fanfic' sur... Non, je vous le dis pas encore !! :3

Dites-moi ce que vous en pensez, et ce que ça vous inspire ! ;)

Bisouilles ! ♥


***

Il se releva tant bien que mal. Sa tête l'élançait. Il prit son crâne à deux mains et serra, comme pour tenter de faire passer la douleur. En vain. Il tituba jusqu'à la salle de bain et fit face au miroir. L'image que ce dernier lui rendait était vaguement floue et tanguait. Il jura, baissa la tête, s'agrippa aux rebords du lavabo et attendit que sa nausée passe. Alors seulement il s'autorisa à nouveau à faire face à son reflet. Ce qui lui faisait face, il le voyait tous les jours. Et tous les jours, il se haïssait un peu plus. Il fixa quelques instants son teint trop pâle, ses yeux rougis, ses cernes violacées. Ses cheveux gris aux reflets violets lui tombaient en mèches collantes dans les yeux, assombrissant son visage. Il remarqua qu'il était torse nu. Il s'était visiblement déshabillé en rentrant. En rentrant d'où, d'ailleurs ? Il ne le savait pas. Il ne savait jamais. Jurant encore, il recula et faillit perdre l'équilibre. En colère, il se retourna et envoya son pied dans la bouteille qui l'avait fait trébucher. Elle explosa en mille morceaux dans le mur opposé, et des relents d'alcool flottèrent jusqu'à ses narines, lui donnant envie de vomir. Toussant, il se précipita vers les toilettes, releva le couvercle et cracha dans la cuvette. Il resta ainsi quelques secondes, se maudissant de boire autant. Haletant, le corps parcouru de nombreux tremblements, il finit par se redresser et tira la chasse d'eau, un goût amer de bile dans la bouche. Il retourna alors faire à nouveau face au miroir. Après avoir fixé ses yeux hagards, il alluma le robinet, tendit ses mains en coupe sous le jet glacé et s'aspergea le visage. Il s'essuya ensuite avec son avant-bras nu et, le dos courbé, il s'apprêtait à aller dans sa chambre quand une main l'arrêta. Il tournait le dos à la personne qui le maintenait. Il yeux dans le vague, les paupières mi-closes, il ne tenta pas de se dégager.

- Tu devrais arrêter tes conneries maintenant. Ressaisis-toi, merde ! s'écria une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

- Ta gueule, répondit-il d'une voix neutre.

Il se dégagea d'un mouvement d'épaule et se traîna vers sa chambre. Une fois à l'intérieur, il se dirigea vers son lit et s'y affala. Les coudes sur les genoux, la tête entre les mains, il ne tentait pas de se rappeler de la soirée de la veille. Il avait abandonné. Oublier après avoir trop bu, ça lui arrivait tellement souvent depuis quelques mois qu'il ne s'en préoccupait plus. Non. Il essayait de se souvenir d'eux. Cependant, ils lui échappaient. Petit à petit, ils disparaissaient dans l'oubli, devenaient de plus en plus flous. Après encore une vaine tentative pour se mémoriser ses aînés, il poussa un petit cri plaintif et cacha ses yeux de ses mains. Il pleura ainsi, gémissant tel un chiot blessé, pendant de longues minutes lorsque, finalement, l'épuisement le gagna. Alors seulement, il se rallongea avec lenteur et se laissa plonger dans les abîmes noirs et effrayants du sommeil, siège de cauchemars et de souffrances.  

Parce que c'est toi... (VIXX fanfiction)Where stories live. Discover now