Ch 17

339 37 5
                                    

Salut salut !! :3

Alors, la fin du chapitre 16 est plutôt triste... Pauvre Katleen :'( Et ça n'ira pas en s'arrangeant avec ce chapitre... !

Enfin bref, je ne vous en dis pas plus... J'espère que cette partie vous plaira quand même ! 

Bonne lecture ! ♥ 


***


*PDV Katleen*

   On frappa à ma porte. Je fis une tentative pour me redresser, mais toutes mes forces m'avaient quittée. Je me laissai donc retomber lourdement sur le lit. Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvrit. Je sentis le matelas s'affaisser quand la personne s'assit à mes côtés, puis une main caressa tendrement mon dos, me procurant un infime réconfort. La voix de Hong Bin s'éleva alors dans le silence.

- Kat... Je... Je comprends ce que tu peux ressentir. J'ai moi-même perdu mon grand-père, alors que j'étais très attaché à lui. Ça m'a détruit.

Auparavant tournée à l'opposé de lui, je changeai de position et j'ouvris les yeux. Voyant sa main droite posée sur le lit, je tendis le bras pour l'attraper et m'y agripper. Il se déplaça légèrement et me fit signe de m'écarter. Comprenant son intention, je le lâchai et me reculai pour lui faire de la place. Il s'allongea à mes côtés, une main toujours dans mon dos, et je me blottis contre lui, mes larmes dévalant en silence le long de mes joues. On resta ainsi l'un contre l'autre sans un bruit de longues minutes, puis Hong Bin remua légèrement.

- Katleen. Je suis désolé de te demander ça, mais il faudrait que tu te lèves et que tu prépares tes affaires. Je peux t'aider si tu veux.

Prenant sur moi, j'acquiesçai et me redressai. Il m'aida à me lever et, une fois debout, me soutint le temps que je me stabilise. J'essuyai alors mes larmes d'un revers de manche et me raclai la gorge. Il fallait que je me ressaisisse.

- Merci.

Je me dégageai doucement de ses bras et gagnai le placard pour en sortir ma valise. Je fouillai ensuite dans la penderie pour récupérer la robe noire que j'avais mise à l'enterrement de mon père. Elle était sans manche, coupée dans un tissu plutôt épais. Le col passait au ras du coup, et le bas était formé par des bandes de tissus qui tombaient en couche successive en ondulant légèrement. La jupe et le haut étaient séparés par une fine ceinture faite du même matériau, et un nœud épais la fermait. En la voyant, j'eus un ricanement amer.

- Je ne sais pas pourquoi je l'ai emmenée avec moi... A croire que je savais qu'elle me servirait.

Je pris ensuite des escarpins noirs à talons fins, simples, ainsi que des collants et un blazer, noir également. Je disposai délicatement le tout dans ma valise, puis je préparai mes affaires pour les jours qui précéderaient et suivraient l'enterrement. Hong Bin me regarda faire sans prononcer un mot, et je ne lui prêtai que peu d'attention. Une fois ma valise remplie et fermée, je restai immobile au milieu de la pièce, le regard dans le vide. Alors seulement, il s'approcha de moi et me prit une nouvelle fois dans ses bras.

   Un coup frappé doucement à la porte nous tira de nos pensées. Je me séparai de lui et allai ouvrir à Young Il. Elle me fixa quelques instants, les yeux pleins d'inquiétude, puis elle prit la parole.

- Ton avion décollera demain à 12h. Ça ira ?

Je hochai la tête en signe d'approbation. Elle fit ensuite signe à Hong Bin de la rejoindre, et m'indiqua que le repas était prêt. Cependant, je ne me sentais pas la force de diner. Elle comprit et me laissa tranquille. Avec un soupir, toujours dans un état second, je regagnai mon lit et fermai les yeux, ce qui eut pour conséquence de faire remonter des souvenirs en lien avec ma grand-mère. Je ne pus retenir mes larmes.

Parce que c'est toi... (VIXX fanfiction)Where stories live. Discover now