Ch 18

272 35 1
                                    

Allez Katleen garde espoir !! :( 

En vrai, je me dis que j'ai pas été très sympa avec elle... ("Méchante, Marie méchante !!" <- imaginez la voix de Dobby de Harry Potter quand il se tape la tête contre les murs X'D)

Enfin bref ! J'arrêt mes bêtises et vous laisse découvrir la suite de l'histoire ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, quels qu'ils soient !

Bonne lecture !! ♥ 


*** 

*PDV Katleen*

   L'enterrement avait été un véritable enfer. Certes, le temps était magnifique. Cependant j'avais eu l'impression de subir l'une des journées d'automnes froides, nuageuses, humides, tristes. Au départ, j'avais tout fait pour rester digne, pour ne pas verser une larme face à tous ces inconnus, à ma famille partiellement oubliée. Mais en voyant ma grand-mère, allongée paisiblement dans son cercueil comme si elle dormait, prête à se réveiller à tout moment, je n'avais pas tenu, et mes larmes avaient coulé à flots malgré mes efforts.

   Même si je ne connaissais que peu ma famille maternelle, j'avais été heureuse de retrouver mes cousins. Ce n'était pas mes cousins directs, car ma mère était fille unique, mais pendant mon séjour aux Etats-Unis, on se voyait beaucoup, et j'avais de nombreux souvenirs avec eux. Ç'avait été la seule petite lumière de ma journée.

   Après les obsèques, j'avais réussi à échapper à la réunion de famille, et je me tenais maintenant assise sur mon lit, vide de toute émotion. J'avais jeté mon portable un peu plus loin sur le matelas, ignorant les sms de Seung Cheol et Hong Bin qui voulaient prendre de mes nouvelles. Je ne voulais pas leur parler. Je ne voulais parler à personne tant que j'en avais la possibilité.


***

   Les jours passèrent, tous semblables, vides et monotones. A la fin de la semaine, ma mère partit retrouver le notaire pour régler les dernières affaires de ma grand-mère. Elle voulait en finir le plus rapidement possible pour pouvoir se remettre au travail – sa manière à elle de faire son deuil. Je ne savais pas comment j'allais faire le mien. Lors de la mort de mon père, j'avais passé le plus clair de mon temps seule, je m'étais renfermée sur moi-même. Ç'avait été la période la plus dure de ma vie, et je ne comptais pas revivre ça.

   Allongée sur le canapé, je jetai un vague coup d'œil vers le bar. Il devait être bientôt midi, mais rien que penser à la nourriture me donnait la nausée. Je savais pourtant qu'il fallait que je mange, ou mon corps ne tiendrait pas. Je me redressai tant bien que mal et me dirigeai en trainant des pieds vers la cuisine. Je me servis un verre de jus de fruit que je bus d'un coup – et qui faillit ne jamais arriver dans mon estomac – puis j'attrapai un biscuit sec dans le placard et le grignotai du bout des lèvres. Laissant mon esprit dériver, j'eus un sursaut lorsque mon portable se mit à vibrer. Encore sous le choc, je me précipitai dessus et répondis sans prendre la peine de regarder qui m'appelait.

« - Allo ?

Deux voix me répondirent simultanément en hurlant, m'obligeant à écarter l'appareil de mon oreille.

- KATLEEN ! Pourquoi tu ne nous réponds pas ? On était vraiment inquiets !

- On a cru que tu avais eu un problème !

- Comment on fait pour prendre de tes nouvelles si tu nous ignore ?

- ...

Ça n'en finissait pas. J'étais surprise de savoir Hong Bin et Seung Cheol ensemble, mais heureuse de les entendre. Alors que je n'avais pu sourire sincèrement depuis l'enterrement, ils en firent naitre un sur mon visage à mes dépens. Je rapprochais mon oreille du téléphone au cours d'une accalmie lorsque j'entendis Seung Cheol tenter de se débarrasser de Hong Bin.

- Bon euh Hong Bin t'es sympa, mais c'est MON portable, et Katleen est MA meilleure amie... alors sors de ma chambre pour que lui parle en privé !

- Arrête ! J'ai aussi le droit de lui parler !

- Après !

Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquelles je n'entendis plus rien.

- Kitty ? L'autre est parti, on peut parler !

Je pris mon temps pour lui répondre.

- C'est pas très cool de ta part de l'avoir renvoyé comme ça, tu sais.

Je l'entendis marmonner.

- Bon... Plus sérieusement, Katleen. Ça va, toi ?

Je soupirai.

- Ça peut aller... Mais vivre dans sa maison... C'est pas facile. Ça me rappelle trop de souvenirs.

- Oui je comprends. Tu rentres quand ?

- Je ne sais pas encore. J'aimerais revenir vite, mais en même temps, je n'ai pas envie de laisser ma mère toute seule. Et... Il y a certaines choses que je voudrais mettre au clair une fois pour toutes.

Silence.

- Tu sais... Ma grand-mère était au courant. Elle savait pour Hong Bin. Dans une lettre qu'elle m'a laissée, elle m'a même parlé de lui.

- Je vois... mais on en reparlera à ton retour, ok ? Bon, je vais te passer l'autre... Sinon je pense qu'il va exploser ma porte à force de frapper.

Je ris doucement.

- Kat ? Kat, tu m'entends ? Ça va ? Pourquoi tu répondais pas !

- Hong Bin, je t'entends, oui ça va, et je ne répondais pas parce que je voulais être tranquille.

Je souris malgré moi. Cependant le ton sérieux qu'il employa en réponse le fit disparaître presque instantanément.

- Katleen, quand tu rentreras, il faudra qu'on parle. Et pour ta grand-mère... Je sais ce que tu ressens. Plus que tu ne le crois.

- Oui, tu m'as dit, pour ton grand-père.

- ... On en discutera quand tu rentreras. Bon allez il faut que je te laisse, je dois rentrer chez moi. Mais maintenant, s'il te plait, répond à tes messages... Ne nous laisse pas comme ça. On a même dû se voir avec Seung Cheol, parce qu'on s'inquiétait pour toi !

- D'accord, je répondrai ! Et je vous tiens au courant pour mon retour.»

Je raccrochai et posai mon portable. Entendre la voix de Hong Bin m'avait fait du bien, et je pris conscience qu'il m'avait bien plus manqué que ce que je pensais.

- Chérie je suis rentrée !

Je me retournai juste à temps pour voir ma mère passer le seuil de la porte. Je me dirigeai vers elle.

- Déjà ? C'était rapide !

- Oui ! Tu sais, étant fille unique, il n'y avait pas grand-chose à régler... Mais tu aurais dû venir pour écouter le testament. Elle t'a légué pas mal de choses à toi aussi.

Les lèvres pincées, je fis non de la tête et détournai les yeux. Ma mère s'approcha alors de moi et, comme si souvent ces derniers jours, elle me serra dans ses bras. On resta ainsi quelques instants, puis je m'écartai d'elle et la dévisageai. Elle paraissait vraiment fatiguée. Des cernes soulignaient ses yeux, son teint était particulièrement pâle. Mais, comme toujours, elle faisait bonne figure.

- Bon. Maintenant que ce problème est réglé, je vais emballer les affaires qu'elle t'a laissées. Tes amis doivent te manquer... Tu prendras donc un avion demain après-midi, et tu iras t'amuser un peu, d'accord ? Ce n'est pas bon pour toi de rester enfermée ici toute seule.

- Mais maman... Si je pars, tu feras quoi ? Tu ne peux pas rester ici sans moi !

- Mais je viens avec toi ! Enfin je prendrai l'avion suivant. Mais quelques heures après ton arrivée, on sera de nouveau réunies.

Elle m'adressa un dernier sourire puis se dirigea vers le couloir conduisant à la chambre de ma grand-mère. Je me mis en marche également, pour regagner ma chambre et commencer à préparer mes affaires. Cet endroit allait beaucoup me manquer.

Parce que c'est toi... (VIXX fanfiction)Where stories live. Discover now