Destin Brisé

1.1K 65 19
                                    


    Je sais que je ne suis pas censé vous parlez de tout cela, mais ce poids qui était difficile à supporter, risque de devenir une vrai menace pour le monde entier, ainsi que les gens que j'aime ... Bon je vais essayer de résumer mon problème en me faisant comprendre clairement.

    Il faut remonter 20 ans en arrière. J'étais un étudiant fraichement diplômé dans le domaine de la recherche, et plus précisément dans la biomécanique. Cela constitue à produire des prothèses mécanique, afin que les gens ayant subit une amputation puisse vivre normalement, sans que cette handicap soit une contrainte dans la vie de tout les jours. C'était un peu comme être médecin, mais en offrant de vrai solution à un problème vraiment contraignant. Je n'ai pas attendu très longtemps pour trouver un travail. C'était un grand laboratoire de recherche en pleine essor, qui avait reçu de très grosse sommes de la part de l'état, afin de produire des organes vitaux complétement mécanique. Dû au longue attente pour les greffes, cela aurait été bien utile à la population, étant donné qu'il y a plus de demandeur que de donneur. Quand j'ai intégré cette équipe de recherche, je me suis sentis comme un sauveur de l'humanité. J'ai toujours voulu aidé les autres, et voir que je pouvais être un acteur de cette révolution dans le domaine médical ... C'était comme ... Devenir un super héro ! Un rêve d'enfant qui devenait réalité. Mais, moi et mon équipe de recherche ont avaient du pain sur la planche. Nous avions tout les moyens nécessaire à notre disposition, et nous avions accès à tout ce que nous voulions, à condition que cette étude de recherche soit top secrète. Nous n'avions en aucun cas le droit d'en parler à qui que ce soit à l'extérieur du laboratoire, même entre nous. Maintenant vous vous demandez sûrement pourquoi je suis en train de le faire dans ce cas ? Et bien comme je vous l'ai dit au début, il en va de la sécurité de tous et c'est pour ça que je déballe tout ... Absolument tout ...

    Les premières années, nous avons travaillé exclusivement sur des singes. Cela peut paraître cruel, mais c'est comme ça pour toute les recherches médicales que ce soit pour des nouveaux traitements médicamenteux, pour des prothèses, pour des tests sur différents paramètre biochimique du corps comme la température, le taux d'hormones et j'en passe. Tout nos tests ce sont avérés négatif. Nous avions commencé par remplacer le foie de l'un des macaque, et tout ce passait bien pendant 3 jours, puis l'animal est mort dû à un très fort taux de cholestérol. Nous avions visés un peu trop haut en commençant par un organe aussi important, mais nous avions retenu la leçon de cet échec. Nous nous sommes donc penchés sur les organes régulant les hormones, ainsi que de toutes les connections nerveuses du corps humain. Nous avions différentes idées pour les remplacer, mais tout les animaux sur qui nous avions fait des tentatives sont morts. Et pendant 3 ans, nous avons essuyés échec sur échec. Comme nous étions tous déprimés par cela, notre employeur nous a donné 3 mois de congés, et a laissé les recherches en suspens pendant tout ce temps. Nous avions travaillés pendant toutes ses années sans prendre ne serait ce qu'un jour de vacance, et je dois dire que cette pause de 3 mois fut un véritable soulagement pour moi. Je suis partis en Espagne pour voir ma famille, et c'est là-bas que j'ai rencontré une fille remarquable qui travaillait à l'embrassade. Nous avons eu le coup de foutre l'un pour l'autre dès que nos regards se sont croisés. Quand je suis rentré pour reprendre le travail, nous nous sommes vu de nombreuses fois, puis elle est venue vivre chez moi au bout d'un an de relation. Elle c'était arrangée pour être muté ici, afin de rester avec moi. Ce geste m'avait réchauffé le cœur. Voyant que nos recherches n'avançaient pas, la chaleur humaine de ma copine me faisait un bien fou.

    Il c'était écoulé 5 ans depuis le début de nos recherches, et nous avions réussi à créer une rate artificiel ! Le singe sur qui nous l'avions placés à vécu normalement sans aucun rejet ! Cela nous remit d'aplomb et nous a poussé à continuer. Moi et mes collègues étions sur-motivés ! Mais cela ne dura qu'un temps. Nous n'avions malheureusement pas réussi à remplacer les autres organes cette année, ni l'année suivante. Plusieurs d'entre nous ont quittés l'équipe de recherche, et nous nous sommes retrouvés à 6 en comptant l'investigateur des recherches. Moi aussi je voulais partir, mais comme je voulais demander ma copine en mariage et concrétiser ma vie avec elle, il me fallait de l'argent. Je me suis donc fait violence et continuer à essuyer les échecs inlassablement. Mais 2 ans plus tard, nous avions réussi à remplacer les connections de tout le système nerveux, ainsi que les réponses immunitaire par des nano virus. Cela aurait dû nous encourager davantage, mais l'homme qui avait mit en place ces recherches eût un coup de pression de la part de l'état, qui le menaçait de lui couper les vivres s'il ne menait pas à bien la tâche qui lui avait été confié. Ils sont vraiment stupides ces politiciens ! Pour un théoricien c'est facile de croire que les sciences sont capables de tout, mais ce n'est pas le cas ! J'aimerai bien les voir un peu à notre place, histoire de leurs mettre un peu de plomb dans la tête à ces pauvres débiles ! Malheureusement, le gouvernement n'attendit que 3 mois après sa menace pour arrêter de financer les recherches. Dire que nous avions tant travaillé pour qu'au final ont nous vire comme des malpropres. Mon employeur était mal, très mal même. Les derniers jours qui avait suivi cette nouvelle furent des plus déprimante au laboratoire, mais notre meneur souriait. Une fois notre dernière journée fini, il est venu nous voir et semblait très optimiste. Il nous a proposés de continuer nos recherches, mais dans un laboratoire secret qu'il avait fait construire à la frontière de la France et de l'Allemagne. C'était à la base une ancienne usine de métallerie, mais cela ferait parfaitement l'affaire d'après notre chef. Cela peu paraître idiot, mais nous avions décidés de le suivre dans sa folie. Nous avions travaillé depuis tellement longtemps dans ce projet, que nous ne voulions pas nous arrêtés là. Maintenant que j'y repense, ce qui m'a motivé à cette instant n'était pas l'optimisme, mais l'arrogance. J'ai pu convaincre ma femme de déménager dans le nord à Strasbourg, en lui faisant croire que j'avais trouvé un nouveau job là-bas.

Histoires TerrifiantesWhere stories live. Discover now