Tourments

882 49 10
                                    


Ceci est un message venant d'un jeune homme sur un forum de discussion. Un ami m'a envoyé les messages, mais il n'a pas pu me donner l'URL du forum, car la personne a effacé le message (vous comprendrez pourquoi en lisant la suite). L'homme souhaitait avoir un coup de main visiblement, et j'ai donc décidé de faire passer son message, afin que quelqu'un puisse lui donner une éventuelle réponse pouvant le rassurer ... Ou pas.

_______________________________________________________

Message envoyé le 14 Mars 2016

Bonjours, je m'appelle Jérémy. Je viens d'habiter dans un petit appartement depuis deux jours, et lorsque j'ai fais quelques travaux bénin, j'ai trouvé un gros livre assez vieux sous l'évier, caché derrière la tuyauterie. J'ai voulu le feuilleter, histoire de connaitre le propriétaire de ce livre délabré, mais les premières pages n'étaient constitués que de dessins très étrange de mauvais goût. Sur la plupart d'entre elles, il y avait des représentations de cadavres mutilés. Cela ne m'a pas rassuré, cependant j'ai juste supposé que c'était un artiste un peu cinglé. Mais en continuant de tourner les pages, j'ai trouvé des mots qui n'avait aucun sens. Mais plus loin, je vis des pages noir d'écriture, avec des dates, comme dans un journal. J'aimerais vous faire partager ma découverte, en espérant que quelqu'un puisse m'aider à comprendre quelque chose.

Certains mots sont incompréhensible, et il y a beaucoup de paragraphes, mais tout ceux que j'ai vu avant la date du 25 Février 1996 sont écrites dans une langue que je ne connais pas, probablement du russe d'après ce que je sais. Donc je vais essayer de retranscrire tout ce que je peux, en évitant de divulguer tout ce qui concerne les lieux cités, afin de préserver ma vie privée. Voici les textes:

25 Février 1996

Me voilà enfin arrivé dans ce beau pays qu'est la France. Je ne maîtrise pas bien la langue, surtout en ce qui concerne l'oral. Je ne sais pas comment je vais m'intégrer, mais je vais me débrouiller. Je vais commencer par écrire dans ce journal de bord en français, cela m'aidera sûrement à mieux comprendre cette langue [...]. Je dois rejoindre mon correspondant à la rue (nom de ma rue), afin de pouvoir m'installer comme il se doit ! Pour l'instant je suis toujours dans le train, mais la cadence des rails semble se ralentir, je dois sûrement être arrivé au [...]. 

J'ai enfin sorti toutes mes affaires de mes valises. Il faut dire que je ne suis pas venu les mains vide jusqu'ici. Il me fallait prendre mes affaires, ainsi que tout mon matériels de travail. Mon correspondant est comme je l'imaginais: un humain tout ce qu'il y a de plus banale. Comme le dit la rumeur, il est macho, et il ne s'en cache pas. Je ne savais pas que les français souffraient autant de complexe d'infériorité, même à notre époque. Personnellement, pour moi tout les êtres humains sont absolument répugnant que ce soit des hommes ou des femmes. Nous avons dîné, puis je suis partis  dans la chambre d'ami. J'ai hâte d'être demain pour visiter cette belle ville qu'est (nom de ma ville).


26 Février 1996

Je suis plutôt satisfait par l'accueil des personnes vivants ici. Quand mon correspondant a annoncé aux habitants de l'immeuble que j'étais arrivé hier soirs, ils sont venu me voir pour m'offrir des tas de chose en guise de bienvenu: des [...], quelques fruits dans un panier et des gâteaux savoureux. Je suis comme on dit en France un ''bon vivant'' en ce qui concerne la nourriture. J'aime particulièrement les [...], mais il semblerait que ce ne soit pas le plat favoris de ce pays. Peut-être qu'à l'occasion je pourrais en préparer avec mon correspondant. Mais l'heure n'est pas aux plats, mais à la découverte. J'ai l'intention d'aller à une exposition de peinture avec mon correspondant. Je ne suis pas toujours sensible à l'art, mais bon, nous verrons bien.

Histoires TerrifiantesWhere stories live. Discover now