Teddy

1.6K 129 18
                                    


    Il y a 10 ans, j'avais un ami que j'adorais. Je l'ai rencontré un jour où il pleuvait beaucoup. J'étais près d'une poubelle à attendre. Et c'est là qu'il est venu me voir. Il était blond, les yeux vert et il devait avoir à peu près mon age dans les 7 ans et demi. Il s'est approché de moi en retirant sa capuche venant de son gros blouson bleu.

« - Salut qu'est-ce que tu fais là ? M'a-t-il demandé.

- Je ... Je ne sais pas ... J'ai froid ...

- Tu dois te sentir seul. A-t-il répondu en me serrant dans ses bras. Je vais te réchauffer. »

La chaleur de son corps contre le mien me donna chaud au cœur. C'était la première fois que quelqu'un semblait avoir de la compassion pour moi. Il m'a alors prit par la main et m'a conduit jusqu'à sa mère.

« - Maman est-ce que mon nouvel ami peut venir à la maison ? Demanda l'enfant.

- Euh ... Je ne sais pas si on peut Ted ...

- Oh aller s'il te plait maman ! »

Sa mère eût l'air d'hésiter un instant. Je l'a comprend c'est vrai que cela peut paraître inquiétant d'emmener chez soit quelqu'un que l'on ne connait pas, mais le petit avait fini par faire céder sa mère. J'ai alors pu passer toute l'après midi à jouer avec mon ami ... Puis le lendemain aussi ... Puis le surlendemain ... Puis tout les jours en fait. Ted était devenu mon nouvel ami. Mon meilleur ami. Je l'aimais tellement, mais j'étais un peu jaloux de lui. Sa mère était douce et gentille, son père était un homme bien qui avait toujours de bon conseil à donner à ses enfants. Et sa sœur était toujours attentionné et sensible aux autres. Moi j'avais toujours été maltraité, enfermé et parfois torturé. J'avais des marques et des blessures un peu partout sur le corps, mais Ted s'était chargé de me soigner au mieux. Il était toujours au petit soin avec moi. J'aurais tellement aimé avoir ne serait-ce que la moitié de sa vie. 

    Un soir où l'on dormait ensemble, j'observais Ted. Il dormait paisiblement et semblait faire un jolie rêve. C'était l'occasion rêvé pour moi. Il ne se réveillerait pas si ... Oui il fallait que je le fasse et maintenant !

Le lendemain, je descendis dans la salle à manger comme si de rien n'était. La mère de mon ami est alors venue me voir.

« - Bonjour. Tu n'es pas descendu avec Teddy ce matin ?

- Non c'est vrai. Ai-je répondu. Je vais le chercher. »

Je suis alors retourné dans la chambre pour prendre Ted. Je pris alors le nounours recousus de partout dans mes bras et je l'emmena avec moi en bas.

Histoires TerrifiantesWhere stories live. Discover now