Ding Dong !

3K 164 64
                                    


    Comme tout les soirs, je rentrais chez moi après une journée de travail des plus fatigantes. Je pu enfin m'installer sur mon canapé afin de profiter du silence et de la sérénité que j'ai longuement attendu durant toute cette journée. Je bosse du matin au soir, puis je dois ensuite aller me rendre chez ma grand-mère pour lui donner un coup de main, et je ne rentre chez moi qu'à 22h30 environ. Et c'est comme ça toute la semaine, à l'exception du weekend. Nous étions Vendredi soir à se moment là, donc malgré la fatigue j'étais plutôt ravi. Je me suis préparé un petit repas tout fait, puis j'ai regardé la télévision, affalé sur mon canapé et l'esprit apaisé. Alors que je dégustais mon plat tout en regardant les informations, le téléphone se mit à sonner. Je posa alors mon plat sur ma table basse un peu agacé par ce dérangement, puis je tendis mon bras vers mon petit bureau pour décrocher le téléphone. Je vis alors le numéro sur le cadrant et comme je mis attendais, c'était ma mère.

« - Allô mon ... mon chéri ... snif ... Dit elle en larme.

- Mais maman qu'est ce que tu as ? Ai-je demandé un peu paniqué.

- C'est ... au sujet de ... ta grand-mère ... snif ... Elle est morte il y a une heure ... »

Je n'y ai pas cru au début. Je l'avais vu il n'y a même pas quelques heures ! 

« - Mais maman c'est impossible je ...

- L'hôpital vient de m'appeler ! Elle est morte ! Snif ... 

- Ok maman calme toi ! Je viens te chercher et on y va d'accord ? Ai-je répondu. Je pars tout de suite. »

Elle avait l'air tellement sur le choque que je ne voulais pas qu'elle prenne le volant de sa voiture. J'ai enfilé la première veste qui traînait sur le canapé, et j'ai foncé prendre ma voiture. Je suis arrivé chez elle au bout de 30 minutes, et elle été très mal en point. Son état fut bien plus grave lorsque nous avons vu le corps froid et vide de ma grand-mère à la morgue de l'hôpital. J'ai d'ailleurs faille vomir lorsque je vis ... Son regard pétrifié ... Horrifié je dirais même. On aurait dit qu'elle avait vu la pire chose qu'il puisse exister. Et dire que j'étais avec elle même pas quelques heures avant que cela lui arrive. Le médecin qui était présent nous a certifié qu'il s'agissait d'une crise cardiaque, mais ni moi, ni ma mère n'y avons cru. Malgré son vieille age, ses soucis de santé n'étaient que d'ordre physique ! Elle n'est même quasiment jamais tombé malade ! Ce médecin de pacotille a même supposé qu'elle devait être sénile tout ça parce qu'elle à été retrouvé morte dans son armoire. Ma mère a beaucoup pleuré, et moi j'étais en colère, contre le monde entier et contre moi même. Je savais bien que son heure arriverait d'ici quelques temps, mais le fait que j'étais auprès d'elle juste avant que ce drame n'arrive me donnait l'impression d'être coupable. 

    Cette nuit là j'ai dormi chez ma mère. La mort de ma grand-mère nous avait tellement attristé que nous avons préféré rester ensemble pour traverser cette épreuve. Ma grand-mère a été très présente dans ma vie. Je passais la plupart de mes weekend chez elle, et parfois je restais même pendant les vacances. Quand mes parents se sont séparés lorsque j'avais 5 ans, elle est devenue comme ma deuxième mère pendant des années. Je me confiais à elle à chaque fois que j'avais un problème ou une question sans réponse. Je n'es pratiquement pas dormi cette nuit là, à cause de tout ces souvenirs qui submergeaient mon esprit, ainsi que mes larmes qui n'arrêtaient pas de couler. Le lendemain lorsque j'ai vu la tête de ma mère, j'ai pu en conclure qu'elle n'avait pas beaucoup dormi elle non plus. Même si j'étais encore bouleversé, j'ai essayé de faire bonne mine toute la matinée. Je ne suis pas allé au travail ce jour là. Je n'avais pas vraiment le cœur à voir qui que ce soit, et ma mère non plus d'ailleurs. Le soir venu, je n'es pas réussi à dormir beaucoup, mais j'avais tout de même réussi à me reposer assez pour être en forme le lendemain. Lorsque je suis descendu dans le salon le lendemain matin, ma mère avait l'air obnubilé par quelque chose qu'elle tenait dans la main. En m'approchant, je pu voir que c'était tout un tas de formulaires et de papier concernant les pompes funèbres. 

Histoires TerrifiantesWhere stories live. Discover now