Penderie

3.7K 226 41
                                    

/!\ Attention /!\

Cette histoire est bien réel. Si vous êtes sensible au paranormal, ne lisez pas cette histoire ! Les noms et prénoms cité seront fictif, pour préserver la vie privé de ces personnes. Merci d'avoir lu avec attention.

——————————————

    Nous venions d'emménager quand toute cette histoire c'est déroulée. Mon compagnon souhaitait être plus proche de sa famille, et il nous faillait plus d'espace, car j'avais accouché de notre troisième enfant Aurélien, qui avait déjà 6 mois. J'aimais beaucoup notre ancien appartement, mais il était bien trop petit pour nous cinq. J'ai eu deux enfants, Kate qui allait bientôt avoir 4 ans, et Jérémy, qui allait sur ses 2 ans. Nous avions donc emménagés dans un appartement près du centre ville. Sa position géographique était parfaite: nous étions juste en face de l'école maternelle et de l'école primaire, et les magasins se situaient à même pas 5 minutes à pied de chez nous, ce qui nous arrangeait bien vu que nous n'avions pas de voiture. L'appartement avait une grande entrée avec à sa gauche, la salle de bain où il y avait un lavabo en vue dès que l'on entrait, et une baignoire assez grande qui prenait presque tout le mur gauche de la pièce. Si l'on reprend depuis la porte d'entrée, on pouvait voir juste en face de nous deux portes. La porte la plus à gauche menait à la cuisine et la salle à manger, séparé par un petit muret. Cela était d'ailleurs bien pratique pour surveiller les enfants. En revanche, la porte la plus à droite menait à un salon assez spacieux, et tout au bout à droite, il y avait une porte qui menait à une chambre. En face de la salle de bain une fois l'entrée traversé, il y avait un petit couloir où ce trouvait un petit cagibi à gauche, une grande chambre au bout, avec des fenêtres prenant tout le long du mur en face de la porte, et à droite ce trouvait une chambre également, avec à gauche de la pièce une grande penderie. Notre fils Jérémy avait prit la chambre près du salon, notre fille avait choisie la chambre de droite du couloir, et nous celle juste à côté de la sienne. Elle aimait beaucoup sa chambre, mais cela dit, elle se sentait parfois mal à l'aise dans celle ci. J'ai pensé que c'était sûrement dû au déménagement: nouvelle commune, nouvelle école, nouvel appartement ... Normal qu'elle ne se sent pas encore tout à fait dans son élément. Enfin, c'est ce que j'ai pensé au début.

    Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis notre déménagement. J'avais pu faire connaissance avec nos voisins qui étaient plutôt sympathique, à l'exception d'une vieille femme qui m'évitait constamment. Mon compagnon avait commencé à travailler pour sa nouvelle agence depuis deux jours, et Kate se sentait plutôt bien dans sa nouvelle école. Tout se passait très bien, jusqu'au jour où j'ai surpris ma fille entrain de se parler toute seule dans sa chambre. Je rangeais mes vêtements dans mon armoire et j'ai soudainement entendu ma fille qui semblait avoir une conversation avec quelqu'un. Je suis alors rentrée dans sa chambre un peu inquiète, mais je ne vis personne, mis à part ma fille assise devant sa penderie grande ouverte. Je la regardais intrigué, et elle se tourna vers moi en souriant.

« - Tu ... Tu parlais à qui ma puce ?

- Bah à mon nouvelle ami ! M'avait-elle dit joyeuse. Il s'appelle Androu.

- Ah ... »

J'ai alors comprit qu'elle me parlait en fait d'un ami imaginaire. Cela était sûrement normal pour une enfant de son age, mais je suis tout de même resté sur mes gardes. C'était une enfant qui débordait d'imagination et j'avais peur que cette histoire prenne de trop grosse proportion. J'ai donc été parler avec sa maîtresse d'école quelques jours après cette scène.

« - Votre fille s'isole un peu, mais elle est très sérieuse dans son travaille. Il est vrai qu'elle a souvent la tête en l'air, mais ce n'est pas inquiétant pour une enfant de son age. Cela lui passera avec le temps. »

Histoires TerrifiantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant