One.

3.1K 340 82
                                    

- Qu'est ce qui est vert et que tout le monde déteste ? lança le blond à son meilleur ami qui était assis en tailleur face à lui, se balançant sur lui même et faisant mine de réfléchir.

- La salade ? Ashton avait répondu, hésitant, ce qui valut un rire du blond.

- Mais non Ashy, il n'y a que toi qui aime pas la salade ! La réponse c'est les épinards de la cantine !

- Eurk.. Ashton eut un rire alors que son meilleur ami le regardait dans les yeux. Puis ce dernier s'allongea sur le sol dur de leur cabane et fixa le plafond.

Les deux amis se retrouvaient presque tous les jours dans cette cabane que le père de Luke avait construit en lisière du petit bois qui bordait leur quartier résidentiel.

- Alors action ou vérité ?

Ashton fit une petite moue. Les règles étaient simples. Lorsque la devinette était posée, celui qui répondait n'avait le droit qu'à une réponse. S'il se trompait, il devait choisir entre action ou vérité. Ce qui amenait souvent les deux garçons  de huit ans à se retrouver privés de sortie à cause de leur gages.

- Action. s'exclama le petit bouclé, prenant un air fier comme si sa réponse était la plus courageuse du monde.

- Tu dois faire un bisou à un garçon. Luke riait déjà de sa blague, voyant le visage d'Ashton se décomposer sous cette action imposé par son meilleur ami.

- Mais.. Beurk.. C'est pour les filles les bisous...

- T'as pas le choix, tu as dis action !

- Mais... Sur la joue hein ? s'inquiéta alors le jeune bouclé en se rapprochant du blond, se retrouvant à quatre pattes au dessus de lui. Ce dernier étant en train de rire tellement qu'il se cachait le visage avec ses mains. Ashton lui retira et fronça exagérément les sourcils, n'aimant pas que son meilleur ami se moque ainsi de lui. Même s'il savait que cela n'avait rien de méchant.

- Non.. Un bisou.. Sur la bouche.

Ashton déglutit sous les paroles du jeune Hemmings. C'était dégoûtant. Déjà, quand il voyait les parents de Luke se faire un bisou d'amoureux il trouvait ça trop beurk. Luke était à nouveau à deux doigts d'exploser de rire alors Ashton décida de se venger en déposant ses lèvres sur les siennes. Après tout il avait dit un garçon, il n'avait pas précisé qui. Il se détacha au bout d'une seconde et se laissa retomber sur le côté en riant à cause de l'expression qu'affichait le blondinet.

- Ce n'est pas si dégoûtant en fait les bisous d'amoureux... souffla Luke après quelques secondes a fixer le plafond dans un silence des plus complets.

- Peut être que c'est pas comme ça qu'on doit faire... dit simplement Ashton qui avait arrêté de rire pour glisser sa main dans celle de son meilleur ami, restant allongé à ses côtés.

- Hier soir à la télé, j'ai vu un monsieur, il embrassait la madame et même qu'il mettait sa langue dans sa bouche..

- Mais c'est pas possible ! fit le bouclé en se redressant alors sur un coude, faisant ainsi face au blond qui s'était également tourné vers lui.

- Si je te dis que je l'ai vu à la télé, la télé dit toujours la vérité! Et puis même que bah après le monsieur et la dame ils étaient allongés comme nous, sauf que maman a éteint la télé...

- Prouve le que c'est vrai alors. Je te crois pas. Les bisous c'est avec les lèvres.

Luke regarda alors son meilleur ami et fit une petite moue en réfléchissant.

- Je crois qu'il faut que tu ouvres la bouche.

- Comme ça ? fit Ashton du mieux qu'il pouvait alors qu'il venait d'ouvrir grand la bouche. Luke prit une expression sérieuse, comme s'il réfléchissait. Puis il tira la langue et s'amusa à venir lécher doucement celle du bouclé qui partît dans un fou rire sous les sensations que lui procurait la langue de son meilleur ami sur la sienne.

- Ça chatouille. Comment ils font les grands pour ne pas rigoler ?

- Je ne sais pas Ashy... Dans la télé elle rigolait pas la madame...

Luke haussa alors les épaules, ne comprenant pas pourquoi sa technique n'était pas la bonne. Pourtant, il était sûr et certain de ce qu'il avait vu à la télévision.

- Bon à mon tour de te poser une devinette..

- Ashton, Luke, c'est l'heure de passer à table. Ashton ta maman t'attends.

- On arrive maman! cria le blondinet à sa mère avant de regarder son meilleur ami. Tu me la poseras demain Ashy, viens.

Luke et Ashton étaient les meilleurs amis du monde. Rien n'aurait pu les séparer.
Mais la vie est parfois pleine de surprises et à cet instant personne n'aurait pensé que dix années plus tard, les deux garçons se voueraient une haine profonde l'un pour l'autre.

Riddles (Lashton)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant