Chapitre 53

3K 185 22
                                    




Je pleurais encore et encore. Wyatt n'allait pas me le pardonner cette fois-ci. Il ne passerait pas une énième fois l'éponge sur ce qu'il venait de se passer. Il était vraiment remonté contre moi. Pourquoi étais-je une source à problèmes, une miss poisse à tout va ? 

Il était sorti de sa chambre sans me dire un mot et il n'était pas revenu sur ses pas, il y a de ça une bonne demi heure maintenant. Depuis j'étais seule, bêtement en train de pleurer, enroulée dans sa couette de lit. J'avais éteint la lumière, préférant rester dans le noir à me morfondre. 

On toquait à la porte et je n'avais vraiment pas la force de me retrouver face à Wyatt. Je faisais semblant de dormir. Je me camouflais un peu plus sous la couette. Le grincement de la poignée raisonnait et des pas se faisaient entendre.

 Pourvu qu'il ne revienne pas pour mettre fin définitivement à notre relation.

J'essayais de respirer doucement comme-ci je dormais réellement. Mais bon sang, ma joue me faisait un mal de chien. Sophia ne m'avait pas raté et sa foutue bague l'avait bien aidé. Je devais avoir une bonne marque. Je n'osais même pas me regarder dans le miroir. Je verrai bien les dégâts un peu plus tard. Rien ne pressait. J'avais plus important à gérer pour le moment. Au premier abord, je sentais qu'elle m'avais griffé la joue. Elle avait même pensé au détail de tourner sa bague pour faire plus de dégâts. Elle était vraiment impitoyable. A croire, qu'elle avait l'habitude de se battre et de distribuer des claques à tout va. 

Je calais le coté de mon visage sur l'oreiller. Ce dernier, sentait le parfum de Wyatt. J'adorais l'odeur de son parfum. Peut être était-ce la dernière fois que je m'allongerais sur ce lit ? Je ne préférais pas y penser. Pourvu que tout s'arrange.

  - Léna, tu dors ?

Ouf, ce n'était que Nolan. Je m'asseyais pour être dans une posture un peu plus confortable. J'essuyais les larmes de mes joues rapidement. Je ne devais plus ressembler à grand chose. Mon maquillage devait avoir coulé partout.

  - Je suis désolée pour m'être donnée en spectacle devant tout le monde. Je ne voulais pas être méchante comme ça avec Sophia...

Je continuais de m'essuyer les yeux, comme je pouvais.

  - Sophia est partie. Elle était trop en colère pour rester et n'avait plus goût à s'amuser apparemment.

  - Navrée.

  - Ce n'est rien. Elle s'en remettra. Toi, comment vas-tu ?

Nolan stoppait gentiment, mon geste désespéré d'effacer toutes traces que j'avais pleuré.

  - Bof, ça pourrait être mieux. Je crois que j'ai vraiment merdé avec Wyatt. Je pense qu'il ne va pas me pardonner mes conneries de ce soir. J'ai bien peur de me retrouver célibataire dans peu de temps. Tout sera de ma faute. Je dois bien l'avouer. Je ne devrais pas boire, je fais n'importe quoi à chaque fois. 

  - Ne t'inquiète pas. Wyatt saura te pardonner s'il t'aime vraiment. Dans les couples il y a toujours des hauts et des bas. Et puis ce soir, tu n'étais pas vraiment dans ton état normal. On peut dire, que l'alcool a parlé pour toi. Et pas qu'un peu. Heureusement que Wyatt tenait ta chemise d'une main.

Il riait.

  - La honte...

Je sentais mes joues s'empourprer. Nolan continuait de vouloir me réconforter.

  - Lui, ça lui est bien arrivé une fois de se saouler et de t'appeler dans un état pas possible. Tu lui as bien pardonné. T'es même allé le chercher et enfreint ton interdiction de sortir.

  - C'est vrai. Mais bon, il avait une malheureuse excuse. Que dans mon cas...

  - Tu lui as pardonné. C'est ça qu'il faut retenir.

Il me souriait.

  - T'as le chic pour me rendre le sourire. Merci d'être toujours là pour moi Nolan. T'es un ami extra.

  - C'est bien normal.

Il me prenait dans ses bras.

  - Je serais toujours là pour toi, Léna.

Il remettait une mèche de mes cheveux derrière l'oreille. Il s'attardait à retirer sa main. Je sentais ses doigts qui continuaient de frôler mon cou. L'atmosphère était subitement devenue oppressante et si étrange. Seul Wyatt me touchait de la sorte. J'étais totalement perturbée par notre proximité si inhabituelle. Une partie de moi me disait de me reculer et de sortir de la chambre et l'autre moi, me demandait d'attendre et de voir ce qu'il pouvait se passer. Nous étions Nolan et moi, assis bien trop près de l'un et de l'autre et de plus sur le lit de Wyatt. 

  - Léna, tu me plais tellement. Je sais que tu es avec Wyatt mais je ne peux m'empêcher d'espérer qu'un jour tu viendras vers moi.

  - Nolan, je ne peux pas.

  - Je sais. 

Il avait posé sa main sur mon cou et me caressait doucement le long de la nuque. 

Je fermais les yeux. Que c'était agréable.

 Bon sang, je n'avais plus les idées très claires, je devais y mettre fin. Plus facile à dire qu'à faire. 

  - J'aime Wyatt.

  - Et moi, je t'aime Léna. Tu n'y pourras rien y changer.

J'avalais  péniblement ma salive. J'avais du mal à assimiler ce qu'il venait de m'avouer. Il avait des sentiments pour moi. Je ne savais plus trop quoi répondre. J'étais perdue. Nolan me parlait si tendrement.

  - Mais, tu es avec Sophia.

  - C'est une fille sympa. On est bien ensemble mais je n'ai pas de sentiment pour elle.

  - Laisses-toi du temps. On est des amis et cela a toujours était le cas. Il n'y avait jamais de sous entendus entre nous. Je t'ai fait croire le contraire ?

  - Je n'ai pas du tout envie de m'attacher à elle.  Et non, cela ne viens pas de toi. Depuis le premier soir où je t'ai rencontré, tu m'as plu tout de suite et le temps à fait le reste. Je n'ai pas souhaité que cela arrive. On ne contrôle pas ses sentiments, tu sais. 

Nolan se rapprochait de plus en plus de moi. Je sentais son souffle chaud qui effleurait mon visage. Je fermais les yeux. Juste avant que nos lèvres se touchent. Mes mains tremblaient légèrement et le doute m'envahissait. Mon coeur battait un peu plus vite que d'ordinaire. Qu'allais-je faire ? Non, je ne pouvais pas. Je le repoussais gentiment.

  - Non, Nolan. Je ne peux pas. En plus, je n'ai pas les idées très claires avec tout ce que j'ai bu ce soir. Je ne veux pas commettre l'irréparable et le regretter plus tard car je ne pourrais plus faire machine arrière. Je ne veux pas faire de mal à Wyatt et à toi, non plus. Tu comprends ?

  - Je comprends.

Il caressait encore mes cheveux. Il était déçu,  mais essayait de ne pas trop me le montrer.

  - Il faut que je me repose un peu. Je suis fatiguée. Ce n'est pas une bonne chose que l'on se retrouve tous les deux, comme ça, dans la chambre, à Wyatt, en plus. 

Il soupirait de mécontentement.

  - Je te laisse alors. A plus tard. 

Il déposait un tendre baiser sur mon front et sortait de la chambre.

- Merci, à tout à l'heure.

Il me faisait un signe de la main et sortait.

Je venais de frôler la catastrophe.

Un amour différent...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt