Chapitre 42

4.1K 224 9
                                    




Wyatt venait de me déposer et avait décidé de m'attendre dans la voiture durant mon entrevue avec mon patron. Il avait retrouvé sa bonne humeur et notre petite dispute avait, finalement, été brève. J'en étais, plus que soulagée. Il pouvait se montrer si protecteur que ça en était agaçant parfois. Je sais, il voulait prendre soin de moi mais cela m'étouffait de plus en plus. Je sais que mon caractère ne facilitait pas les choses mais face à moi, j'avais Wyatt qui s'avérait être un redoutable adversaire qui, je crois, était encore plus têtu que moi. 

Malheureusement, mon entretien improvisé ne m'apportait pas la réponse que j'aurai souhaitée. Monsieur Johnson ne pouvait pas augmenter mon nombre d'heures pour le moment. 

 - Je suis navré Léna, mais il n'y pas assez de clientèle pour que j'ai besoin d'augmenter les heures du personnel. Peut être plus tard mais pour l'instant ça ne sera pas possible.

 - Je comprends. En attendant, si vous avez besoin pour un remplacement ou autre, je suis preneuse. N'hésitez pas surtout même en semaine, je pourrai désormais venir travailler.

 - D'accord, je n'y manquerai pas. J'ai toujours été très satisfait par ton travail.  

 - Merci Monsieur. A Vendredi. Bonne journée à vous Monsieur Johnson.

 - A toi aussi Léna.

J'étais déçue et je devais passer au plan B. Il ne me restait plus qu'à trouver un deuxième job. Si je voulais mon indépendance financière, je devais passer par là.  Si je trouvais un autre travail et que j'y serais bien payée, peut être pourrais-je envisager de me trouver un petit studio et prendre ainsi une réelle indépendance. Je serais entièrement autonome. Je passerai enfin du côté des adultes.

Cette idée m'enthousiasmait et bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je n'y avais jamais songé.

Je saluais Monsieur Johnson et rejoignais Wyatt dans la voiture.

 - Alors ?

 - C'est fichu, il ne peut pas augmenter mes heures. Mais, je ne vais pas me laisser abattre. Je vais chercher un autre travail en complément ou bien un temps plein.

Wyatt restait silencieux.

 - Je vais aller me renseigner à droite ou à gauche. Il faut que je trouve un nouveau job. Je crois qu'ils cherchaient une vendeuse dans une des boutiques de souvenirs dans Bourbon Street. Je vais aller me renseigner et en parler aussi avec Weistley, vendredi soir.

 - Qu'est ce que vient faire Westley l'histoire ?

 - Il connait tellement de monde ici. Il doit bien être au courant des éventualités qui pourraient m'aller.

Wyatt démarrait. Il se contentait de m'écouter et ne disait rien.

 - Cela aurait été trop beau que ton patron puisse t'augmenter comme ça.

- Je sais bien. ça ne coûtait rien de demander.

- Oui, c'est pas faux. Tu es trop rêveuse Léna. La vie est loin d'être aussi facile.

- C'est dommage quand même.

- Ne t'énerve pas, mais, je pourrai te prendre à mi-temps pour soulager Faye. La librairie tourne bien et une personne en plus, ne ferait pas de mal.  

 - Tu me proposes de travailler pour toi ?

 - Je pourrais t'apprendre les bases et Faye sera la plupart du temps avec toi. En cas de besoin, tu pourras lui demander un renseignement ou autre.

Un amour différent...Where stories live. Discover now