Chapitre 37

4.3K 234 6
                                    



Je rentrais chez moi. Je ne comprenais plus rien à la réaction de Wyatt. Pourquoi ne voulait-il pas de moi à ses côtés ? Croyait-il, toujours, que je ne l'aimais pas ?

Je lui envoyais un texto.

- "Reposes-toi bien. J'essaye de passer demain soir. Il faudra aussi que l'on parle de cette fameuse soirée. Je veux savoir ce qu'il s'est passé s'il te plait. Bisous. Je t'aime Léna."

J'étais frustrée car la réponse que j'attendais n'arrivait pas. Wyatt ne répondait pas à mon message. Il devait, certainement dormir. Les secondes d'attente devenaient de longues minutes, puis des heures. Je passais donc ma journée à attendre un message de sa part. Un message qui tardait à venir. Mais, allait-il, seulement arriver ?

Pendant ce temps là, je m'occupais comme je le pouvais. Ma chambre était rangée, aspirée et dépoussiérée. J'avais plié le linge propre et avais même remis une machine en route. J'avais pris de l'avance, d'au moins deux semaines, dans mes devoirs. J'étais comme un lion en cage. J'étais remontée contre Wyatt et je ne cessait de tourner en rond car l'inquiétude pointait le bout de son nez, à me narguer sans arrêt, qu'il ne répondait pas et qu'il n'allait sans doute pas le faire du tout. Pourquoi ?

Il faisait nuit noir, ma montre indiquait vingt et une heures. Mes parents étaient rentrés depuis un bon moment déjà. Nous avions mangé tranquillement en parlant de tout et de rien. Je ne voulais rien laisser paraître de mon inquiétude concernant Wyatt. Une fois remontée dans ma chambre, je décidais de lire, pour m'occuper l'esprit. Je ne cessais de guetter mon portable. Au point de l'éteindre et de le rallumer, pour être bien sur qu'il fonctionnait correctement. Mais le miracle ne se faisait pas. Il n'affichait toujours pas de nouveau message et toujours aucun appel.

Le lendemain, un lourd pressentiment me tordait les tripes dans tous les sens. Mon portable ne clignotait pas. Pas le moindre signe de Wyatt. J'avais besoin d'entendre sa voix. Je composais son numéro avant que je me prépare.

Les sonneries retentissaient dans le vide. Pas de réponse de sa part. Je regardais l'heure qui indiquait huit heures. Il devrait être réveillé car une infirmière devait passer ce matin pour refaire ses pansements. Je décidais de rappeler une nouvelle fois. Peut être n'avait-il pas entendu son téléphone la première fois ? Ma déception fut tout aussi pénible à accepter. Il ne voulait visiblement pas me répondre. Pourquoi m'éviter de la sorte? Sans la moindre explication préalable. L'heure tournait et je devais me préparer pour aller au lycée.


***


La journée était interminable et d'un ennui des plus total. Me voyant préoccupée, Stessy avait essayé, à multiples reprises, d'en savoir plus. Mais, je n'en faisais rien. Je voulais garder cela pour moi. En tout cas pour le moment, en attendant d'en savoir un peu plus et de tirer les choses au clair. D'une certaine manière, si Wyatt était dans cet état là, c'était de ma faute aussi. La vie est-elle toujours compliquée comme ça ? Je commençais à le penser sérieusement que rien ne se passait comme dans un roman à l'eau de rose. En réalité, tout était bien plus compliqué, complexe et tellement de choses venant de l'extérieur peuvent venir nous barrer le chemin. De plus, je devais aller travailler, ce soir pour remplacer Westley, qui était tombé malade. Je ne pourrais donc pas aller voir Wyatt après les cours. Je ne savais pas s'il je devais le lui dire ou non. Vu, qu'il ne m'avait encore donné aucune nouvelle. Il devait s'en moquer. Ma Léna, s'il veut de tes nouvelles, il n'a qu'à appeler.

En fin de matinée, je recevais un sms. Il ne s'agissait pas de Wyatt mais de Nolan, qui venait aux nouvelles.

- "Salut Léna. Comment ça va ? Je voulais avoir de tes nouvelles. Hâte de te revoir. A très vite. Bisous. Nolan"

Un amour différent...Where stories live. Discover now