Chapitre 6

9K 445 34
                                    




La soirée d'hier occupait encore mon esprit.

Jayden était arrivé à la fête, un bon quart d'heure plus tard. Wyatt fit comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous. Il avait repris son attitude de monsieur arrogant. Il continuait de m'ignorer comme avant, tout en me lançant ses éternelles moqueries.

Jayden avait été sympa avec moi, il me respectait assez pour n'être pas trop entreprenant envers moi. Il essayait vraiment de me connaitre. Quant à moi, je laissais de la distance entre nous. Je voulais bien être amie avec lui mais rien de plus.

Lorsqu'il arrivait à la soirée, il vint tout de suite me saluer. Il était particulièrement doué pour lancer les conversations. Il voulait absolument passer du temps avec moi. Mais, mes pensées étaient tournées vers Wyatt. Jayden avait beau tout essayer, cela était peine perdue. Je ne sais à quel jeu s'amusait Wyatt mais cela m'était insupportable. Il me prenait pour une girouette ?

Pour faire plaisir à Jayden je fis quelques pas de danse avec lui sur la piste. Le coeur n'y était vraiment pas. Je ne voulais lui donner de faux espoirs. Dès qu'il faisait un pas vers moi, je reculais de plus bel. Toute cette histoire m'avait bouleversée.

Finalement, bien trop lasse de ce jeu du chat et de la souris avec Wyatt et piquée dans ma fierté, je décidais de rentrer chez moi en milieu de soirée et d'oublier toute cette histoire.

***

Dimanche matin.

Le cœur n'y était pas, mais un footing était obligatoire. Il fallait que j'évacue toute cette douleur en moi. Tant de tensions, que j'en avais des crampes à l'estomac et que ça m'en donnant la nausée.

Je mis moins de dix minutes pour me préparer. Enfilais mon pantalon de sport, un débardeur, mes baskets et relevais mes cheveux en queue de cheval. Pas de maquillage je n'en avais pas besoin pour courir. Imaginez ma tête après avoir bien transpirée, le maquillage dégoulinant sur le visage. On me prendra pour « The crow ». Je prenais le même trajet que d'habitude même si la tentation d'éviter de passer devant la maison de Wyatt me chatouillait les pieds. Je fus soulagée de ne pas le rencontrer ce matin. Je n'avais pas du tout envie de le voir. De toute manière, il le valait mieux pour lui. J'étais tellement déçue et en colère contre lui, qu'il aurait passé un mauvais quart d'heure. Il aurait pu dire adieu à ses beaux yeux bleus et à son sourire aux dents blanches, tout droit sortis d'une pub pour un dentifrice.

Il faisait frais et humide ce matin. Je pris tout de même ma pause habituelle sur un des bancs dans Aubudon Park.

Pour une fois, j'avais amené mon Mp3 pour écouter de la musique.

Je restais assise un bon moment. Faire le vide dans ma tête, voilà ce dont j'avais besoin. L'air était si agréablement frais à cette heure-ci. Les joggeurs étaient encore nombreux ce matin. Les visages étaient souvent les mêmes par habitude de les voir. Certains me saluaient, d'autres continuaient en mode anonyme et passaient leur chemin. On pouvait, aussi, voir des maîtres promenant leurs chiens. D'autres étaient tout simplement en train de faire leur yoga.

Le vibreur de mon portable me fit sursauter. Il s'agissait d'un sms dont je ne connaissais pas l'expéditeur.

  - « J'ai besoin de te voir. Il faut qu'on se parle. Wyatt »

Mon coeur s'affolait, battait la chamade. Comment avait-il eu mon numéro ? Ni une, ni deux je prenais mon portable pour lui répondre à son sms. Je pianotais rapidement.

Un amour différent...Where stories live. Discover now