Chapitre 8

8.7K 361 13
                                    




Je rentrais enfin chez moi. Le trajet avait été péniblement long. Avais-je bien fait de laisser Wyatt avec cette fille ? J'avais des doutes mais je ne pouvais pas rester plus longtemps. Après tout, ils n'étaient pas que tous les deux, il y avait les autres.

Notre différence d'âge m'avait sauté au visage. J'étais si différente de ses amis. Je semblais si jeune à côté d'eux. Ils m'avaient ignoré, me laissant totalement à part. Wyatt n'avait rien remarqué, trop occupé à se marrer avec eux. Un de ses copains, un grand blond tout maigre, m'avait même fait signe de me pousser pour qu'il puisse parler tranquillement avec un autre gars de la bande. Wyatt me plaisait terriblement mais notre histoire commençait plus que mal. La sonnerie d'un sms se faisait entendre. Je consultais mon téléphone pour voir de qui, il s'agissait, tout en espérant au fond de moi, que ce soit Wyatt.

-« Tu me manques déjà. Kiss. Wyatt »

Alors, il pensait à moi malgré tout. Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Ces copains et surtout cette Sophia devaient être contents que je sois partis mais apparemment pas Wyatt. Je devais lui répondre, tout en restant évasive.

-« Bonne soirée à toi. On s'appelle. Léna. »

Voilà, je restais distante et évasive. Après tout, il ne m'avait pas retenu tout à l'heure. S'il avait vraiment voulu passer la soirée avec moi, il aurait laissé tomber ses potes. Hors, il ne l'avait pas fait.

Je recevais un appel. Bizarre, un appel inconnu.

- Allo ! fis-je

- Pas de bisou, rien ! Tu es en colère contre moi ? Je ne comprends plus rien. On passait une super journée et tu es parti sans que je ne puisse te retenir. Je t'ai cherché mais il y avait tellement de monde que je ne t'ai pas retrouvé dans toute cette foule. T'es à la fête avec Stessy et Mike, c'est ça ?

Mince... C'était Wyatt. Je n'avais pas prévu qu'il m'appelle et en plus il était remonté contre moi vu sur le ton qu'il me parlait. Je ne savais pas quoi lui répondre, il m'avait prise au dépourvu. Je prenais alors une grande inspiration et me lançais.

- Oui, pourquoi ?

- Oui, à quoi ? Que tu es en colère contre moi ou que tu es à la fête ?

- Les deux.

Un petit mensonge ne faisait pas de mal. J'allais surement le regretter mais bon. Il était encore temps pour appeler Stessy et les rejoindre.

- Je ne comprends plus rien. T'es difficile à suivre Léna. J'ai fait quoi de mal ? Dis-moi, bon sang ! Et c'est quoi cette bise sur la joue quand tu es parti?

- Je n'étais pas à ma place avec tes amis. Ils m'ont littéralement ignoré. Tu voulais que je fasse quoi d'autre ? Sourire bêtement et vous regarder parler en restant à l'écart. J'étais tellement mal à l'aise que je n'ai pas osé t'embrasser devant eux.

J'étais hors de moi.

- Pourquoi, tu ne me l'a pas dit au lieu de t'enfuir comme ça. Ce ne sont pas mes amis Léna, juste des connaissances.La seule personne que je connaissais vraiment, c'était Sophia.

- J'ai essayé mais tu ne semblais pas comprendre. Alors, je suis parti. Et avec l'autre qui n'arrêtait pas de faire ses mielleuseries...

Le ton de la voix à Wyatt était revenu calme.

- De qui tu parles ?

- De la miss Barbie. Tiens !

Wyatt se mettait à rire.

Un amour différent...Where stories live. Discover now