Chapitre 47

3.8K 202 5
                                    





Je savais, que  dorénavant, il ne fallait pas lancer et éviter à tout prix, le sujet du mariage en plus du sujet d'emménager ensemble. 

Wyatt n'avait pas apprécié ma réponse et je m'en voulais de lui faire, une nouvelle fois, de la peine. Peut être qu'avec le temps, je pourrai changer d'avis ?

Ce n'était pas le cas pour le moment, même si parfois, je me verrais bien vivre avec lui. Je pourrais peut être passer un week end en entier, question de voir si ça fonctionne ou pas la cohabitation entre nous. Parce que lorsque nous avions eu l'occasion de vivre ensemble à Hawaï, ça c'était terminé en catastrophe. Du coup j'en avais, vraiment, un mauvais souvenir et refroidis de vivre à deux au quotidien.

Wyatt restait avec moi le reste de la journée tout en guettant si mes parents n'arrivaient pas. Il avait plus que l'impression d'être un ado et ça l'amusait plutôt qu'autre chose. Heureusement pour moi.

La pendule du salon affichait déjà 18H.

Nous étions dans ma chambre à parler de tout et de rien.

  - Wyatt, je voulais te demander quelque chose ?

  - Je t'écoute.

  - Ta proposition de travailler à la librairie tient toujours ou pas?

Il semblait hésiter à me répondre.

  - On va dire qu'il vaudrait mieux attendre que tout ça se tasse un peu. Tu ne crois pas ?

  - Tu as sans doute raison.

J'étais trop dégoûtée de sa réponse pour poursuivre sur ce sujet. Du coup, j'allumais la TV pour faire diversion.

  - Tu avais l'intention d'y venir travailler sans en parler avant avec tes parents? Tu crois que c'est une bonne idée avec ce qu'il s'est passé récemment. Tu joues avec le feu là.

  - Je sais bien mais l'idée de travailler là-bas avec toi et dans cette ambiance cosy me réjouissait tellement.

  - Attends que les choses se calment avant d'envisager tout ça.

  - Je vais t'écouter.

  - Oui pour une fois, écoute moi. 

Il entremêlait ses doigts aux miens.

  - Ma proposition que tu bosses à la librairie sera valable le temps qu'il faudra. On arrivera à se débrouiller quelques temps de plus. On y arrivait bien avant. Alors une semaine, voir un mois de plus, ça ne paraîtra même pas.

  - Oh super. Merci.

Je lui sautais au cou. 

  - Tu es le plus adorable des petits amis.

  - Ouai, je sais. Mais, un adorable petit ami qui va bientôt vieillir aussi.

C'est vrai, dans une dizaine de jours, il devait avoir 25 ans.

  - Tu vas faire quoi pour ton anniv ? Une fête, je suppose ? Toi aussi, tu es un fan des soirée grandiose et tape à l'oeil ? Tu vas organiser ça par un pro avec un DJ méga connu ?

  - Soirée oblige mais rien de grandiose. Je suis plus ambiance cool et sans trop de chichi. Musique MP3 sur PC avec de grandes enceintes et le tour est joué. Va falloir organiser tout ça et que je fasse le plein de boisson. Parce que connaissant mes potes ils vont avoir soif, très soif comme d'hab.

Un amour différent...Where stories live. Discover now