Chapitre 43

3.6K 212 4
                                    




- Viens, je vais te montrer mon bureau. Il n'est pas bien grand mais ça me suffit amplement et j'adore son côté cosy et calme. J'ai même fait un coin kitchenette.

Je le suivais en le tenant par la main. Il était si heureux de me montrer chaque détail des lieux. Ses yeux pétillaient de bonheur, tels ceux d'un enfant dans un magasin de jouets. Il était craquant et il ne s'en rendait même pas compte. Il n'arrêtera donc jamais de m'étonner.

On traversait une bonne partie de la librairie pour arriver à une porte blanche au fond du magasin. Wyatt entrouvrait la porte pour m'y laisser jeter un coup d'œil.

- Voilà mon bureau.

Je regardais, de bout en bout, la pièce.

- Décoré par mes soins. On va voir si tu trouves mes touches perso.

Il entrouvrait en grand la porte.

- Je vais voir alors ?

- J'y ai juste ajouté quelques effets personnelles par-ci par là. C'était le bureau de ma mère. Je voulais garder la même ambiance et m'y sentir comme chez moi, tout en gardant mes différents souvenirs et une ambiance calme et moderne avec un côté vintage.

J'entrais dans la pièce.

- Ta mère avait des goûts sûrs en décoration. Cette pièce est reposante. On y resterait, bien volontiers, y faire un petit somme. Je me vois, même, boire un délicieux café chaud tout en lisant un livre, installée confortablement avec une couverture sur moi.

- C'était l'idée recherchée. Si tu veux un café, j'ai ce qu'il faut. Il me montrait du doigt le coin cuisine.

On reconnaissait bien là, sa touche personnelle. Des détails typique masculins comme la cafetière flambant neuve dans le coin kitchenette de la pièce, une coupe en or, il y avait aussi une affiche de UFC sur un pan du mur, des photos en noir et blanc. Je les regardais de plus prêt et remarquais qu'il s'agissait de photos de sa mère tout souriante sur la plage, d'une autre sur la quelle elle posait avec son père, chacun offrant une grimace. Et une dernière, où ils posaient tous les quatre, en famille. Cette photo était splendide. Pensai-je en moi-même. Le bureau était véritablement apaisant. L'ambiance des vieux fauteuils en cuir, du bureau tout aussi vintage y étaient pour quelques chose. Seul l'ordinateur portable posé sur le bureau, imposait sa touche de modernité. La grande bibliothèque en bois était embellit par tant de chefs d'œuvres. J'ai toujours aimé lire et cette pièce me donnait envie d'en choisir un au hasard et de m'asseoir bien confortablement dans un des deux fauteuils.

- Alors ça te plait ?

- Oui, j'aime beaucoup. C'est vrai qu'on s'y sent tout de suite bien.

- Je suis heureux que ça te plaise.

Il me souriait autant que ses zygomatiques le pouvaient.

- Alors tu es d'accord pour venir travailler ici avec Faye et moi ?

- Tu ne perds pas le nord. Il faut que je pèse le pour et le contre.

Je riais.

Il m'offrait une moue suppliante.

- Allez... Je serai le patron le plus cool et canon que tu aurais eu.

- C'est pas faux.

- Il n'y aurait que des bons côtés à ce que tu viennes travailler ici. En plus, si tu le souhaites, tu pourrais garder ton job du week-end au Café-Smoothie.

Un amour différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant