Wonderwall |18

192 30 11
                                    

C H A P I T R E

-XVIII-

Nous entrons tous ensemble un petit café très accueillant à quelques pas du cinéma où nous étions aupartavant.

La décoration est chaleureuse et simple, des couleurs pastelles et plutôt douces rendent cet endroit charmant.

Nous nous asseyons dans une sorte de cabine, autour d'une table en bois foncé dans un siège en cuir beige, je me mets au bout avec Antoine près de moi, fidèle comme tout, il ne m'a pas quitté une seconde, sa main collé à ma taille, tout comme celle de Lucas agrippée à la taille de la belle Chloé qui se met près d'Antoine, suivie de son cavalier baladeur.

Luc et moi n'avions rien dit jusque là, depuis notre dernière dispute il n'a cessé de me fixer ardemment, laissant ainsi Antoine et Chloé débuter une conversation entre eux pour faire dissiper la tension créée. Ils ne semblent pas être affectés par notre silence maladroit, trop occupés à faire connaissance et à rire de leurs propres blagues.

Je ressens encore le regard intense de Luc se poser sur moi mais je n'ose pas lever la tête, ma colère ne cesse de revenir à chaque fois que je croise ses yeux indifférents, me rappelant de ses paroles indécentes. Sa philosophie insolente et méprisable que je ne partage pas résonne telles des cloches dans mon esprit, mentionnant constamment son arrogance injustifiée et ses grands airs hautains. Où est donc passé l'homme d'hier ? Celui qui plaisante et rit de mes maladresses ? L'homme qui me serre le soir et me murmure ses douces notes paisibles pour calmer mon cœur qui ne fait que s'emballer davantage ?

L'homme que j'admire. L'homme derrière sa façade de pervers arrogant ?

Il est le genre d'homme à briser les cœurs, à sous estimer les capacités des autres, à ne jamais prendre en compte leurs sentiments. Luc est le genre d'homme à coucher avec toutes les filles prête à écarter les jambes sans se soucier des conséquences.

J'ai toujours méprisé ce genre de pensées, ce genre d'attitude et Luc n'allait définitivement pas être une exception, il est un joueur. Il joue dans la cour des grands et mise gros et grand et c'est ce qui attire les femmes, les adolescentes inconscientes, cette pensée qui mène à croire peut-être tombera-t-il amoureux ? sera t-elle la bonne ? Celle qui le changera et qui pourra le métamorphoser pour le rendre un homme meilleur.

Avec Luc, cette femme doit avoir des pouvoirs magiques pour arriver à changer une petite partie de lui même.

"Que désirez-vous?" Nous demande la souriante serveuse.

"Un milkshake à la fraise et un café noir sans sucre." dit Antoine, commandant deux boissons pour Chloé et lui.

Excuse-moi, je peux me tromper mais je pense que c'est moi ton rendez-vous ici, un peu d'attention serait apprécié ! Mon côté offensé se manifeste à la surface et exprime ses besoins.

"Et vous" nous demande la serveuse, son regard s'arrêtant sur Luc et moi.

"Je vais prendre une bière et elle va prendre un milkshake vanille et un morceau de gâteau arc en ciel" s'exclame Luc en me laissant sûrement bouche-bée.

Je ne sais quoi dire. Je le laisse mener les rênes, je ne m'oppose pas à sa commande et ne fais qu'avaler ma salive nerveusement. Comment connaît-il mes goûts ? Il ne s'est même pas trompé sur les saveurs, il savait sans même me demander que j'avais envie d'une douceur sucrée, me regarder avait été largement suffisant.

"Merci" lui dis-je brièvement après que la serveuse n'ait disparu dans la cuisine pour délivrer nos ordres.

Antoine et Chloé continuent à discuter à leur aise, débattant leurs connaissances et partageant leurs maints avis sur différents sujets dont je n'ai prêté aucune importance.

WONDERWALL ✔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora