Wonderwall |34

148 21 4
                                    



Je descends les escaliers avec appréhension, cette soirée peut soit être une réussite, soit tourner au désastre. Annabelle ne devra rien faire de stupide pour qu'un miracle se produise et Lucas devra cesser de me regarder avec son regard de chien battu.

Cette soirée peut tourner au cauchemar, ce qui est plus que probable de se passer en prenant en considération ma chance... Annabelle piquera une crise de jalousie, elle criera sans doute, elle ne me frappera qu'ensuite, loin des regards et des témoins qui peuvent la dénoncer et me sauver des griffes de la cruelle sorcière, peut-être que madame White sera bien déçue de moi, la seule fille qui était censée résister et rester saine d'esprit, hélas, je n'ai fait qu'allonger la liste des femmes qui ont succombé au désir et qui ont fini avec un cœur brisé et un visage triste et plein de larmes de déception... Lucas ? Je n'ai aucune idée de quelle sera sa réaction, mais, je suis sûre de le savoir dans pas très longtemps...

Que l'enfer commence !

Enfin arrivée dans la salle à manger, je les remarque assis autour de la table prêt à dîner, n'attendant plus que ma venue. Et bien me voilà...

"Emily !" s'exclame la mère de Lucas la première "tu arrives enfin ! Je commençais à penser que tu n'allais jamais te décider à te montrer."

"Mais non voyons !"dis-je en m'assoyant devant mes deux démons  "je ne raterai ça pour rien au monde"

Le sarcasme est plus qu'évident et je pense qu'une partie de moi l'a fait intentionnellement.

"Emily tu es donc encore ici ?" demande Annabelle d'une voix insupportable "je pensais que tu aurais eu un peu de dignité et que tu serais partie il y a longtemps"

"Que dire ?" je réponds le plus calmement possible "il paraît que ma présence est plus que souhaitée contrairement à certaines" je lui envoie mon sourire le plus malveillant.

"Qu'est-ce que tu insinues exactement ?" 

Comme si je devais m'expliquer !

"Et bien, il y a des gens qui persistent à chaque fois et ne veulent pas comprendre que leur présence est dérangeante. Certaines personnes peuvent être des nuisances, elles sont toxiques et joue un rôle stupide devant les autres pour leur faire croire à cette façade. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre parce que à ce stade je pense que j'ai été assez claire"

Le silence...

Plus personne ne dit rien, personne ne prononce une seule syllabe, la table est calme. Les fourchettes sont figées, les figures sont paralysées, elles m'observent toutes, elles veulent savoir ce qui se passera, elles sont curieuses, je le suis donc aussi.

Annabelle quant à elle, elle me regarde. Ses yeux essayent secrètement d'enfoncer le couteau qu'elle tient entre ses doigts droit dans ma poitrine, je pense que son cerveau essaye d'imaginer différentes scènes dans lesquelles elle me tue, me poignarde, me massacre, ou peut-être est-ce mon imagination qui est beaucoup trop développée et qui exagère un peu... Mais, vu la façon dont ses yeux me transpercent, la façon dont elle a de serrer ses couverts, sa bouche se dessine en une fine ligne si crispée que ses lèvres sont à peine visibles... Je pense qu'elle est en colère.

"Je pense que la viande est un peu brûlée !" madame White essaye de changer de sujet, ce qui a marché car Lucas décide d'interférer aussi.

"Tu penses ? Non ! Elle est parfaite."

"Annabelle, dis-moi... Comment vont tes parents ?" lui demande-t-elle.

Elle dévie enfin son regard, elle sourit poliment puis répond calmement à mon plus grand étonnement :

WONDERWALL ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant