Chap2-Part.3:Un lourd passé à chacun

23 2 0
                                    

HEY!!

Comme promis,voici un chapitre plus long que d'habitude ^^
J'espère qu'il vous plaira ^^

Bonne Lecture!!^^

(Putain,pourquoi j'ai "aimé jusqu'à l'impossible" de Tina Arena?XD je vous jure ça a rien avoir avec le chapitre xD)

____________________________________________________________

Son petit museau tout mouillé réveilla Rina qui dormait paisiblement dans le matelas posé au sol qui lui servait de lit. Comme chaque nuit après qu'elle l'ait rencontré, elle avait du mal à s'endormir. Et grâce à Zack qui venait tous les jours la réveillait parce qu'il avait faim, elle se levait à midi puis étudiait jusqu'à tard le soir.

Elle alla dans la cuisine, les jambes engourdirent et le ventre gargouillant, donna une ration de croquettes qu'elle venait d'acheter dans l'épicerie du coin, puis mangea à son tour du pain de la veille et une tasse de chocolat chaud. Elle resta plusieurs minutes à sa table devant sa fenêtre. Elle était dans ses rêveries lorsque quelqu'un toqua à sa porte, elle se leva, déverrouilla le loquer et ouvrit sa porte.

_Coucou Rina!Ze viens d'trouver ça dans ta boîte aux lettres,et...tiens,le zournal de ce matin.Z'ai toqué plusieurs fois ce matin,mais tu ne répondais pas...Ze commençais à m'inquiéter! Zozota-t-il en rigolant.

Un petit garçon se tenait devant elle, avec le sourire aux lèvres et un journal parisien au-dessus d'un gros carton qui ne lui laissait aucune prise dans ses petits bras. Il habitait avec ses parents dans l'immeuble et avait pour travail, de ramener le courrier aux locataires ainsi que distribuer les journaux dans la rue. Elle avait pitié pour lui, il travaillait déjà à son âge pour aider ses parents, mais il le faisait avec tellement de joie et de bonne humeur qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui trouver un air mignon et mature à la fois. Quelquefois, à la fin de la journée, lorsqu'elle va promener Zack dans les jardins, elle le voit sur un banc, compter le peu de sous qu'il a gagné durant sa journée

Elle lui sourit et prit ses affaires avant d'aller chercher de quoi le payer pour ses durs efforts.

_Oh non!Ne te déranze pas avec ça!Maman va croire que ze t'ai demander de l'arzent et va me gronder!

_Si si, prends-les, et je vais écrire un petit mot à ta maman pour qu'elle ne te punisse pas, je n'ai pas envie que tu sois accusé par ma faute. Surtout que vous avez encore plus besoin d'argent que moi.

Elle alla chercher un petit papier et écrivit dessus avec sa belle calligraphie soignée et sa signature emplie de gratitude.  

_Oooh!Que tu écris bien!Si ze ne devais pas autant travailler,ze viendrais apprendre à lire et écrire avec toi!

_Je n'en doute pas, sourit elle en lui ébouriffant ses cheveux bouclés blonds.

_Ze sais dézà compter!Et puis tu pourras m'apprendre à ne plus parler comme ça!(il désigne son défaut de prononciation)

_Je ne sais pas si j'en serais capable...Va,sinon ta mère va te gronder!

_Oui!A demain Rina!

Titre toujours en recherche...Where stories live. Discover now