Chap1-Part.8:Jake et ses pensées...

42 2 0
                                    


  Jake était à moitié avachi sur une des banquettes se trouvant dans la bibliothèque. Il n'avait rien à faire.
Il voulait lire.
Il s'avança vers une des étagères et sortit un gros bouquin ou était inscrit "Mythologie Grecques et Légendes". Il adorait lire, et plus particulièrement les choses qui sont de pures inventions des humains, il trouvait ridicule ce genre d'histoire, mais pour lui, tout était fascinant dans les livres. Et il avait du mal à imaginer quelqu'un croire en ces choses. Il ne croyait qu'en lui, comme tous les autres du clan.  

   « Pourquoi est-ce que les humains inventent ce genre de choses pour contrôler le monde entier, cela ne leur sert à rien, à part un peu d'autorité et de pouvoir. Ils se croient au-dessus de tout le monde, s'en est rageant... Pourquoi j'aime ce genre de choses déjà ?»  

Il s'assit sur la banquette, croisa les jambes, et ouvrit le livre pour en dévorer le contenu.

"Le vent, le soleil, la foudre, la mer, l'amour, la musique, la mort, tout ceci est créé par plusieurs personnes. Le maître de la foudre, appelé Zeus, ne peut être vu par n'importe qui. Il fait partie des Dieux de l'Olympe, et est le deuxième fils du dieu du temps, nommé Chronos . "

Il n'en était qu'à la première page, et déjà, univers et personnage s'inscrivit dans sa tête. Après quelques lignes qui décrivaient les dieux dans leur ensemble, une lumière blanche se matérialisa devant lui. Cette lumière se transforma en homme à toge blanche. Il avait toutes des descriptions qu'était en train de lire Jake.

"Grand,bien sculté,impressionant,et surtout,très arrogant"

Jake fut illuminé par quelque chose. Il leva les yeux de son livre et fut surpris de l'image qu'il avait réussi à faire. Il se précipita pour fermer le livre et chasser l'homme de son esprit pour qu'il disparaisse de devant lui.

Il soupira.

«Décidément, je ne peux pas lire sans que ce que j'imagine se crée... Si seulement je pouvais au moins éviter ce genre de choses..

Maintenant, il avait envie d'aller dehors, de s'aérer. Voir se tuer des gens. Ces religieux qui prétendent tout savoir sur tout, ces humains qui croient tout ce qu'ils entendent sans même connaître les réelles paroles. S'en est désolant.Pourquoi ne pas vivre comme on a envie,sans dieux,ni règles qui nous contraigne.

  Il mit sa veste noire, une écharpe, et sortit dehors par la porte de devant. Il ne voulait pas utiliser ses pouvoirs pour l'instant, il avait juste envie de marcher dans le froid pour vider ses pensées, et peut-être, sa colère.
Cette colère n'était pas celle contre les humains, mais c'était contre Valentin. Comment pouvait-il changer d'avis sur les humains alors qu'il avait été maltraité, battu, il était presque mort à l'orphelinat lorsque les femmes lui avaient transpercé le poumon gauche. Jake se sentit blessé alors qu'il n'était pas particulièrement proche de Valentin. Il se souvena alors la réaction qu'Adam avait lorsqu'il combattait le rouquin. Il avait une haine immense envers Valentin. Il les avait trahis, blessée Ève, et était parti sans autres paroles qu'un "adieu" faible que seul Jake avait entendu.

Après quelques kilomètres de marche et de réflexion dans la tempête de neige, il décida d'aller dans une ville, histoire de marcher moins difficilement. Il choisit Paris. À ce qu'il avait pu avoir la dernière fois, personne ne se promener dans les rues très tard le soir, il n'avait pas envie de rencontrer du monde, et son envie de crime avait disparut après s'être calmé.

Titre toujours en recherche...Where stories live. Discover now