Chap2-Part.2:Une narration glaciale

35 1 0
                                    


Rien. Le vide total. J'essayais d'y parvenir en tout cas. Chaque fois que je la rencontrais, mon esprit était tout le temps accaparé sur Rina. Même lorsque je suis avec elle, je ne peux m'empêcher de rester à l'écoute de ce qu'elle dit et boire toutes les paroles qu'elle sort. Que ce soit sur la phobie des bananes sur des licornes, ou bien d'un éléphant qui boit tout le vin du comptoir, j'arrive à trouver ça intéressant. De plus, cette fille me rappelle quelqu'un, j'en suis sûr, mais je ne sais pas qui, et ne sait pas pourquoi. J'ai déjà fait un rapprochement entre le R écrit sur la porte d'une chambre de l'orphelinat, et Rina. Mais ça ne colle pas. Elle a un père et un frère, contrairement à tous ceux normalement orphelins. Et j'ai beau me triturer l'esprit, rien ne me viens. J'essaie même de me rappeler mes plus vieux souvenirs pour y déceler le visage du gars qu'il nous manque. Jamais rien ne me viens, seulement la tronche de Léon et son médaillon représentant sa famille qu'il a perdue.

Je suis à demi couché sur mon lit, les pieds dans le vide. Je regarde le plafond et, toutes les deux minutes, l'horloge posée sur mon bureau. Cela fait trois jours que je ne suis pas sorti, que ce soit en ville, ou partout ailleurs. Je n'arrive pas à me comprendre moi-même, et mon pouvoir commence à faire des siennes, du fait de mon instabilité. J'ai du mal à rester éveillé, du mal a calmé ma sœur lorsqu'elle ne dort pas, du mal à ne pas me mettre en colère, et du mal à ne pas penser à elle, et à tout ce qui s'est passé entre-temps. La disparition de Valentin inquiète tout le monde, les forces de l'ordre du pays Anglophone commencent aussi à nous inquiéter, et même la recherche du nombre 0, nous stressent plus qu'autre chose. J'aime penser que je ne suis pas le seul dans cette situation, et que chacun de nous "flippe", en quelque sorte, dans son coin.

Décidé à m'occuper pendant le reste du temps de la nuit, je me lève du lit et me dirige vers la bibliothèque, histoire d'aider, ne serait-ce qu'un peu, Léon.
La bibliothèque était éclairée par seulement deux chandelles qui commençaient à mourir. Je passe ma main devant en espérant pouvoir faire quelque chose, mais rien ne vint.

_Toi aussi ton pouvoir fait défaut ? Demande Léon,non loin de moi.

Il avait une mine fatiguée et était penché sur le livre qu'on avait trouvé 4 jours auparavant, lunettes sur le nez.

_Pourquoi, toi aussi ?

_Plutôt oui... J'ai de plus en plus de mal à chercher correctement les informations...

Il a enfin levé la tête pour me parler. Je m'avance vers lui et regarde les notes qu'il a prises. Je lis rapidement, puis lève les yeux vers lui.

_Tu n'as pas trouvé grand-chose...

_Il écrivait d'une façon très horrible, tiens, regarde !

Il me montra les écritures en question sous le nez. Je trouvais l'écriture jolie et facile à lire, mais...

_Il écrit de la même façon que toi... T-r-é-s m-a-l... Dit-il en prenant soin de bien séparer les syllabes.

_Dans ce cas, si je suis le seul à pouvoir le déchiffrer, ce ne serait pas plus à moi de le faire, ce boulot ?

Il m'a regardé d'un air sinistre à travers ses lunettes, puis m'a sèchement dit :

_Tu n'es doué en rien, si ce n'est lire, tuer et te perdre avec une telle facilité que même Adam en serait Jalou...

Titre toujours en recherche...Where stories live. Discover now