Chap1-Part.10:L'adolescent,le glandeur et la forte.

32 2 10
                                    


Il faisait beau. Une lueur éclatante illuminait la petite pièce dans laquelle se trouvait une simple table de bois et des chaises inconfortable. Elle était en train de s'endormir sur ses livres lorsqu'elle sentit une chaleur inhabituelle sur sa peau. Elle releva la tête, se leva de sa chaise, et alla vers la fenêtre où elle observa le paysage qui s'offrait à elle. Après sa rencontre avec ce "Jake", elle avait été à la bibliothèque, qui était encore ouverte, et avait pris une montagne de livres sur "les rencontres fortuite", "l'hypnotisation", et "l'impression de déjà-vu". Elle ne croyait pas en cela, mais sa rencontre avec ce jeune homme avait éveillé en elle quelque chose de semblable à ce qu'elle ressentait avec son père. Elle croyait le connaître, l'avoir déjà vu dans sa vie antérieure. Bien sûr, il n'en était rien. Elle avait une trop bonne mémoire pour oublier un homme aussi froid que la glace.

  Dehors, les citadins commencèrent à s'activer. La neige était déjà en train de fondre, et quelques rayons de soleil perçaient les nuages. C'était bientôt la fin de l'hiver, alors que la veille, il y avait eu une tempête énorme.


Rien qu'à la pensée de l'approche du printemps, Rina fit la grimace. Elle n'aimait pas le soleil, ça lui faisait ressortir ses taches de rousseur, la faisant encore plus passer pour une enfant, et ses cheveux qui devenaient plus clairs au soleil, les faisant brun au lieu de noir corbeau.  

Elle était là, assis à la fenêtre en regardant les passants. Elle ne faisait pas grand chose de ses journées : son père, avant qu'elle parte, lui avait interdit de travailler, lui disant qu'une femme doit être belle et gracieuse, et non-noir de suie et toute sèche. Il lui avait donné assez d'argent pour vivre plus de 5 ans dans un petit appartement comme celui-là. De plus, chaque mois, il lui envoyait une somme d'argent tellement importante qu'elle-même ne savait pas comment il avait réussi à le gagner. 

Alors elle étudiait les nouvelles sciences : la médecine encore toute nouvelle, les différentes religions qu'elle trouvait stupide, l'étude de la nature, les romans, etc. Elle n'avait jamais lu tant de choses, son père n'avait qu'une petite bibliothèque où seules les études qu'il avait faites étaient entreposées. Il lui interdisait de sortir dans le village lorsqu'elle était petite et l'enfermer dans sa chambre pour des raisons qu'il ne lui avoué jamais.

Elle se sentait seule.

Seule.

Son petit chien dormait paisiblement dans une couverture confortable que sa maîtresse lui avait spécialement mise devant la cheminée pour qu'il ait le maximum de chaleur. C'était la seule présence qui la réconfortait, seulement lorsqu'il était éveillé. Le reste du temps, elle devait s'occuper elle-même. Parfois, sous le coup de l'ennui, elle s'exerçait à la pâtisserie, qui tournait souvent au désastre. Elle ne savait vraiment plus comment égailler ses journées, et lorsqu'elle se couchait dans son lit et regardait le plafond, ses pensées dérivées sur le jeune homme aux yeux bleus turquoise. Elle se demandait pourquoi il parlait de la tuer, et pourquoi il lui parlait de façon si impolie.

« Remarque, je n'ai pas fait dans la politesse non plus. »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Une fois de plus, la nuit avait été longue. Après être rentré chez lui, il avait pris un bain de trois bonnes heures en restant bloquer sur la fille qu'il avait rencontrée. Toujours les mêmes questions revenaient en boucle dans sa tête. Même en essayant de penser à autre chose, elle hantait ses pensées. Il se demandait même si Adam, qui l'avait lui aussi rencontrée, avait cette même lubie de vouloir absolument savoir pourquoi elle faisait cet effet-là.

Titre toujours en recherche...Where stories live. Discover now