Chapitre trentre-et-un

2.9K 310 88
                                    

[ ne mettez pas encore la musique. Love, Eva. ]

Newt se réveilla, doucement, puis s'étira. Il était crevé d'avoir passé plusieurs consultations hier. Les médecins lui avaient dit qu'il faisait de nombreuses crises de panique, simplement plus brutales, que ça allait bien se passer et tout le tralala. Il sentait les rayons du soleil réchauffer sa peau et se retourna dans son lit, pour se mettre sur le dos avant d'ouvrir les yeux. Il sursauta brusquement face à la silhouette se dressant devant son lit. Nugget, jusque-là présent dans les bras du blond, s'affola et quitta le lit pour quitter la chambre.

« PUTAIN ! » hurla-t-il, s'asseyant dans son lit, ses yeux sortant de leurs emplacements.

Thomas explosa de rire, avant de recevoir un oreiller dans la figure, de la part d'un Newt énervé.

« Tu m'as fait peur ! » s'exclama le blond, agacé.

« C'était le but. » riait Tom, qui prit soudainement place aux côtés de Newt dans le lit après avoir retiré ses chaussures.

Il ouvrit ses bras et Newt vint s'y blottir.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda le blondinet.

« Clarisse m'a laissé entrer. Je voulais te faire une surprise. »

« Pour une surprise.. c'en était une. » grommela Newt. « T'as une sale tête. »

« J'ai pas beaucoup dormi. » avoua Thomas, embrassant les lèvres de son copain. « J'ai beaucoup pensé. À toi. À cette photo qui circule au lycée. Je n'aime pas ça, Newt. C'est dégueulasse. »

Thomas sentit son petit-ami hausser les épaules contre lui.

« On s'en fou. J'suis même sûr que t'étais heureux d'recevoir une photo d'moi aussi sexy que celle-ci. »

Le brun étouffa un rire. Il était toujours surpris par Newt. Il y avait certaines choses qui le blessaient plus que d'autres, alors que ça devrait être l'inverse. Le blond était particulier. Newt avait un sens des priorités totalement étrange. Mais Tom préférait le fait que Newt ne soit pas plus blessé que ça par cette photo qu'autre-chose.

« De toute manière, les gens auront déjà oublié d'ici une ou deux semaines, jusqu'à ce qu'un nouveau truc débile apparaisse. »

Thomas lâcha un petit rire. Newt se redressa, s'asseyant en tailleur sur son lit, faisant face à Tom. Il l'inspecta comme jamais auparavant, plissant les yeux.

« T'as l'air heureux, ce matin. » fit le blond, se demandant ce qui pouvait bien mettre son copain d'aussi bonne humeur.

En effet, Thomas était heureux. Un poil nostalgique aussi. Mais il était globalement heureux. Sa discussion de la veille avec ses parents avait arrangé beaucoup de choses. Ça l'avait libéré. Anaël et Lisa allaient le faire suivre par un spécialiste, pour être sûrs que Thomas ne touche plus à la drogue, même si c'était déjà bien parti pour qu'il réussisse.

« J'ai eu une grande discussion avec mes parents. Moi aussi, j'ai reçu le cadeau de Liam. Il a envoyé des photos de moi me droguant à mes parents. Mais au final, il m'a plus aidé qu'autre-chose.. »

Un sourire prit place sur le visage de Newt.

« Alors.. ça s'est bien passé ? » demanda-t-il.

« Ils étaient tellement énervés. Surtout ma mère. J'me suis pris une de ces baffes. Teresa était triste, elle pleurait. Puis, on s'est installés tous les quatre, on a parlé de comment tout ça est arrivé. Et ça m'a fait un bien fou, Newt. Ça m'a soulagé. Tellement. »

THUNDER | newtmas [en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant