Chapitre dix-sept

3.9K 392 158
                                    

En arrivant dans le couloir de l'étage, Newt et Thomas tombèrent nez à nez avec Teresa. Cette dernière, en voyant l'état dans lequel se trouvait Newt, n'eut soudainement aucune envie de lui jeter un regard noir comme elle s'était mise à le faire depuis qu'il l'avait rejeté, dans cette même maison. Teresa avait beaucoup réfléchi. Elle ne pouvait pas lui en vouloir toute sa vie. Newt était son ami, il l'avait toujours été depuis qu'elle lui avait demandé son stupide nom alors qu'il était paumé en salle d'arts-plastiques, au collège. Newt, n'étant pas du tout prêt pour subir une reproche de la brune, esquiva son regard. Il voulait juste être avec Thomas, qu'on lui foute la paix. Mais à sa grande surprise, les yeux de Teresa montraient sa tristesse. Elle s'avança vers lui, puis le prit dans ses bras.

Newt mit un moment avant de réagir. Sa petite Teresa était-elle enfin de retour ? Après un long moment d'attente pour la brune, elle sentit enfin les bras du blond l'entourer. Il avait pleuré, elle l'avait remarqué. Et Dieu, comme c'était rare que Newt pleure ! Elle s'écarta un peu de lui, son frère observant la scène avec, on devait se l'avouer, un peu de jalousie.

« Je suis désolée d'avoir agi comme une véritable gamine. » soupira Teresa. « Je suppose que j'en suis une ? »

« Je confirme. » l'interrompt Thomas, se penchant vers Newt pour lui dire: « elle dansait sur Taylor Swift tout à l'heure. »

Newt regarda Thomas, avant de rire. Un petit rire avec la bouche fermée. Vous savez, ce petit rire intérieur dont on entend des sortes de « hmhm », oui, ce rire hyper mignon.

« Tais-toi un peu, Thomas. » sa sœur lui jeta un regard noir. « Bref, je m'excuse Newtie. Je.. je vais tout faire pour que mes sentiments ne prennent pas le dessus sur ma raison, maintenant que je sais que tu ne m'aimes pas de cette manière. »

Thomas ne pouvait s'empêcher de sourire. Parce-que c'était lui, qui avait les baisers et les câlins de Newt. Pas elle. Il se sentait tellement supérieur à elle juste grâce à ça. S'il y avait bien une chose que Thomas détestait, c'est que sa sœur jumelle ait des choses que lui n'a pas. Et qu'elle ait l'amour du blond à sa place l'aurait tué.

« Merci Teresa. » répondit Newt. « Tu peux pas savoir à quel point ma soirée était merdique alors.. je suis content que tu me dises ça. Vraiment. Tu comptes pour moi, tu sais ? »

Et c'était vrai. Newt disait la vérité. Teresa était sa meilleure-amie, en fin de compte. Ils avaient passé tellement d'années ensemble. Ils avaient même travaillé ensemble au restaurant du coin un été. Le nombre de fous-rires qu'ils avaient eu ensemble était probablement incalculable.

Teresa replaça ses cheveux derrière ses oreilles, toute souriante.

« Tu comptes aussi beaucoup pour moi. » elle se mit sur la pointe des pieds, puis déposa un baiser sur la joue du blond, faisant grogner Thomas. « Allez, va te reposer. »

Puis, elle tourna les talons, regagnant sa chambre. Avant que les deux garçons ne s'éclipsent dans celle de Thomas, elle rouvrit la porte et passa juste sa tête.

« Oh, et.. Tom ? » son frère jumeau se retourna vers elle. « T'en fais pas, j'vais pas t'le piquer, ton mec. »

[ mettez la musique du média si vous en avez envie :3 ]

Et, sourire aux lèvres, fière d'elle, elle referma la porte de sa chambre et relança sa playlist de Taylor Swift. Les joues des deux garçons s'étaient légèrement teintées de rouge. Bien-sûr que Teresa se doutait de quelque-chose. Elle aimait peut-être le blond, mais elle n'était pas dupe. Depuis quelques jours, depuis que Newt l'avait recalé, en fait, elle s'en doutait. Et c'est peut-être ça, au final, qui l'énervait le plus. Thomas se sentit aussitôt con. Il était fier d'avoir Newt, presque heureux du malheur de sa sœur alors qu'elle semblait ravie pour lui. Il était peut-être un peu naze sur ce coup-là. Il haussa les épaules, faisant rentrer le blondinet dans sa chambre.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant