Chapitre vingt-neuf

2.8K 302 79
                                    

Cinq jours après leur petite escapade dans les Alpes, les membres du petit groupe rejoignirent tous leur cocon familial pour fêter Noël. Thomas et Teresa en profitaient pour se rapprocher, tout en riant avec leurs parents. Anaël et Lisa trouvaient soudainement leurs enfants beaucoup plus souriants qu'avant, entre eux. Ils pouvaient remercier Newt, qui avait fait que Teresa et Thomas avaient des amis en commun, qu'ils passent du temps au sein du même groupe. Que cette satanée rivalité entre les Edison disparaisse une bonne fois pour toutes.

Newt, quant à lui, avait invité Aris à passer le réveillon avec eux, étant donné que la famille du petit châtain était en guerre ces derniers temps. Le blond, Sonya et lui riaient aux éclats, au plus grand bonheur de Clarisse, qui souriait elle aussi. Toute sa famille était présente, et Newt en était ravi, même s'il se surprit soudainement à penser qu'une personne manquait dans cette maison: son père. C'était le premier Noël sans lui. Le premier d'une longue série. Il soupira, souriant doucement à sa sœur, les yeux brillants lorsqu'elle ouvrit un de ses cadeaux.

Le téléphone se mit à sonner, ce qui n'échappa à Newt, qui ne quitta pas du regard sa mère se lever, prendre le téléphone et perdre son sourire au cours de l'appel. Ses lèvres bougeaient, mais le blond ne put savoir ce sue sa mère racontait. Il se leva simplement lorsqu'elle arriva vers ses deux enfants, essayant de paraître heureuse alors que n'importe qui pouvait le voir, Clarisse était peinée.

« Newt, Sonya. » fit-elle, calmement alors que les jumeaux se dressaient devant elle. « Les enfants, il y a une sorte de surprise pour vous. Vous avez officiellement un demi-frère ! » son sourire était faux, mais elle essayait de faire en sorte que ses enfants soient heureux d'un nouveau-né dans leur famille. « Votre père vient d'appeler. Sa copine vient d'accoucher, il aimerait que vous passiez le voir demain. »

« J'irais ! » s'exclama Sonya en affichant un sourire resplendissant.

Newt la dévisagea, sourcils froncés. Comment sa sœur pouvait-elle se réjouir de ça ? Un frère ?! Ce bébé ne sera jamais son frère ! Peut-être que son père était heureux de fonder une nouvelle famille, mais le blond avait déjà la sienne et n'en voulait pas d'autre.

« Jamais. Jamais je n'irais. » répondit froidement Newt, en colère, avant de grimper les escaliers quatre à quatre et de regagner sa chambre, sous le visage triste de Clarisse.

Sonya baissa les yeux. Elle comprenait le point de vue de son frère, même si elle ne le partageait pas. Lorsqu'une dispute éclatait dans la famille, Newt avait toujours été le premier à réparer les pots cassés, à rabibocher tout le monde. Il avait l'impression que ses efforts n'avaient servi à rien. Que Mark, leur père, s'était foutu d'eux depuis le début. Qu'il ne les aimait pas.

La soirée du Nouvel An se passa d'une meilleure façon. La petite bande était réunie, tous autour du feu. Et lorsque vint minuit, bien qu'un peu éméchés par l'alcool qu'ils avaient ingurgité, ils levèrent tous leurs verres, sourires aux lèvres, oubliant leurs soucis. C'était comme ça que ces adolescents survivaient, qu'ils réussissaient à ne pas péter un câble. Leur amitié. Thomas, Newt, Minho, Teresa, Sonya, Gally, Ben, Brenda. Ces huit personnes étaient toujours là l'une pour l'autre. Quoiqu'il arrivait, ils le resteraient. Inséparables comme les doigts de la main. Unis comme la France et la Belgique - exceptée lors de la finale de la coupe du monde, mais ça restait un détail -. Ils étaient comme des frères et sœurs.

Et, quelques minutes plus tard, alors que Minho, Ben et Gally s'amusaient à chanter We are young à tue-tête, Thomas entraîna Newt à l'écart, un peu plus loin dans le salon. Un radieux sourire planait sur le visage de Tom alors que Newt se demandait ce qui lui arrivait.

« Tiens ! » souriait le brun, tentant une petite boîte rouge à son petit-ami.

Newt écarquilla les yeux, posant ses doigts sur la boîte. Il releva le visage vers son copain.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Where stories live. Discover now