Chapitre treize

4.1K 469 168
                                    

[mettez la musique du média si possible, s'il-vous-plaît. C'est en quelques sortes le thème de la fiction. :)]

Thomas ne pouvait pas lui refuser. Il appréciait trop Newt pour lui tourner le dos, même avec les menaces de Liam. Le blond avait l'air vraiment mal. Il avait même été poli, il l'avait quasi supplié de rester. C'était pas dans son habitude. Il venait de se raccrocher à lui. Thomas et lui avaient entamé une amitié. Le brun se devait de la terminer, mais il sentait que la tâche allait être horriblement difficile. Il grimpa alors les escaliers, à la suite de Newt qui semblait lasse. Le chiot ne tardait pas à monter les marches à son tour. Arrivés à l'étage, le petit chien rentra seul dans une pièce où Newt se dirigea par la suite. Sûrement sa chambre.

Le blond ferma la porte derrière eux. Le chien se coucha par terre, sur un coussin qui était tombé du lit. Il se tourna vers Thomas. Le brun inspectait sa chambre. Il remarqua tous les livres qui habitaient la petite pièce. Il y en avait partout. Deux grandes étagères remplies de livres, deux sur le lit de Newt, un sur sa table de chevet et quelques-uns par terre ou disposés sur son bureau. Il y avait une guitare, aussi. Il n'y avait pas de thème particulier à la chambre. Juste deux couleurs dominantes: le noir et le blanc. Une chambre plutôt moderne, avec une grande télévision accrochée au mur, face au lit. Quelques vêtements traînaient par terre et des feuilles de dessin volaient dans tous les sens. Thomas était loin d'imaginer que Newt était susceptible d'être plus bordélique que lui.

« J'suis désolé. C'est pas rangé. » fit Newt.

Thomas lui jeta un regard. Il était inquiet. Le blond avait perdu son sourire. Il semblait si triste, si saoulé, aussi. Sa situation familiale laissait apparemment à désirer, en ce moment.

« Écoute Thomas. J'peux te demander quelque-chose ? »

Le brun haussa les épaules, ce qui commençait à agacer Newt, qui ne comprenait pas pourquoi Thomas paraissait ne pas l'apprécier aujourd'hui.

« Pourquoi t'es bizarre aujourd'hui ? Est-ce que tout va bien ? »

Thomas se mordit la lèvre.

« Tout va très bien. » fit-il.

« Alors.. j'ai fait quelque-chose de mal ? » demanda Newt.

Cette fois-ci, Thomas mordit sa joue. Le blond se sentait coupable ? Le brun mourrait d'envie de lui expliquer la situation, mais parler de Liam, lui dire qu'il se droguait avec son ex.. mauvaise idée.

« Non, t'as absolument rien fait. » répondit froidement Thomas.

Newt perdit patience.

« Alors pourquoi t'agis comme si on était pas amis ? On l'était pourtant ! Non ? Enfin, j'veux dire, on avait bien parlé dans la voiture, la dernière fois ! Et à la soirée, chez toi ? Pourquoi tu m'ignores ? Et puis, j'y peux rien moi, si je t'aime bien. » il soupira, puis reprit plus calmement: « je.. j'crois que c'est mieux que je sois clair avec toi.. je t'aime bien, Thomas. Genre, vraiment bien. T'es vraiment le meilleur de tous les cons que j'connaisse et putain, j'crois que j'ai jamais été aussi attiré par quelqu'un.. jamais. J'ai une sorte d'attirance pour toi. Depuis.. depuis pas longtemps. Je crois. »

Essoufflé, le blond ne put reprendre son souffle. Thomas n'en avait que faire de Liam et de ses menaces à cet instant. Les mots de Newt l'avaient touché en plein cœur. Il n'avait aucune envie de résister à Newt plus longtemps, de se faire violence pour ne pas réunir leurs lèvres dès qu'ils étaient dans la même pièce. Toute raison avait véritablement quitté Thomas. La seule chose qui le contrôlait était son besoin d'être près de Newt, comme si c'était une nécessité. Il se leva, parcourut la distance qui le séparait du jeune garçon, prit son visage en coupe entre ses mains, puis déposa ses lèvres sur les siennes, brusquement.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Where stories live. Discover now