Chapitre vingt-deux

3.5K 359 151
                                    

[ ne mettez pas la musique tout de suite ]

Attention, long chapitre en vue ! C'est un chapitre où j'ai essayé de faire passer une petite morale pour tous les couples, ou même toutes les relations, qu'elles soient amicales ou autres. Certes, peut-être que vous attendiez autre-chose, un autre aboutissement pour leur dispute mais je pense que cette manière de conclure leur dispute est correcte. Les deux vont prendre du recul et comprendre qu'ils étaient tous les deux un peu dans le tort, voir même pas tellement. Alors j'espère que ça vous plaira même si vous ne comprendrez peut-être pas les réactions de certains personnages.

Deux jours étaient passés. Newt n'était pas allé au lycée. Il ignorait les appels et les messages d'Aris. Il n'en avait reçu aucun de Thomas. Zéro. Rien. Nada. La sœur du blond l'avait entendu pleurer, une nuit. Elle était venue le voir et Newt lui avait tout expliqué. De A à Z. Le fait que Thomas se drogue avec Liam, qu'ils se connaissaient, qu'ils avaient probablement beaucoup parlé de lui, aussi qu'ils avaient couché ensemble. Et Sonya ne savait même pas quoi en penser. La blonde avait vu Thomas. Elle avait vu son regard pour son frère. Il l'aimait. Il aimait le blond. Peut-être qu'il avait fait des erreurs, mais le brun ne semblait pas doué pour les relations amoureuses. Il avait déconné et pourtant, Newt et lui n'étaient même pas ensemble.

« Votre relation est trop compliquée. » avait déclaré Sonya en soufflant. « Je pense que Thomas n'a pas réfléchi à l'impact que cette histoire avec Liam allait avoir sur toi. Tout simplement parce-qu'il n'avait pas prévu de t'aimer ainsi. Tu lui es tombé dessus. Dis-toi qu'il t'a caché la vérité parce-qu'il avait sûrement peur que tu t'énerves. »

Ce à quoi Newt avait répondu:

« OK, d'accord, admettons. Mais comment t'expliques le fait que Thomas couche avec Liam, juste avant d'venir m'embrasser ? Qu'il passe d'une personne à une autre, comme ça, sans pression ? »

« C'est juste que Liam et Thomas, c'était du bluff. Juste un coup. Il t'a embrassé parce-que justement, c'est une preuve d'affection. » avait-elle rétorqué, trouvant ça plutôt logique.

« Et comment j'peux lui faire confiance ? Comment j'peux être sûr qu'il ne joue pas avec moi ? »

Sonya n'avait trouvé aucune réponse. Elle avait juste sourit tristement à son frère, le prenant dans ses bras.

Newt ne savait pas quoi penser. Thomas l'avait tellement pris pour un con. Depuis le début, il lui posait des questions sur ses ex, il faisait comme s'il ne connaissait pas déjà la réponse. Il faisait comme si de rien n'était. Et puis, ce fameux jour où ils s'étaient embrassés. Il venait tout juste de coucher avec Liam. Ils étaient hyper liés alors que lui venait de l'embrasser. Comme si entamer deux relations le même jour n'avait pas grande importance.

Il souffla, longuement, s'effondrant dans son lit. Il n'avait que très peu dormi ces deux dernières nuits. Ses yeux étaient marqués par de grandes cernes et Clarisse ne semblait rien remarquer, trop occupée avec son travail. Elle avait de plus en plus d'heures au bureau. Elle avait dû demander du travail supplémentaire pour pouvoir satisfaire seule les besoins de ses deux enfants tout en réparant entièrement l'équipement de leur cuisine qui tombait en ruines. Le père de Newt ne devait payer qu'une pension alimentaire pour les enfants. Newt et Sonya avaient refusé devant le juge d'aller chez lui, pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas encore digéré les mensonges de leur père. Peut-être qu'ils accepteraient d'y aller plus tard.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Onde as histórias ganham vida. Descobre agora