Chapitre un

7.5K 689 246
                                    

Newt poussa un long, très long soupir. Il avait l'impression que plus les jours passaient, plus ils se ressemblaient. Il se levait, avait toujours la même routine matinale, il se rendait au lycée, s'ennuyait, puis rentrait chez lui le soir, et c'était reparti pour un tour le lendemain. Sa vie était nulle. Il était à la recherche d'un renouveau, de quelque-chose qui pourrait lui donner une envie de se lever tous les matins, qui le ferait sourire. Il remit la capuche de son sweat sur sa tête, laissant quelques mèches blondes s'en échapper, puis il sortit de chez lui et se mit à marcher, les mains dans les poches. Une dizaine de minutes plus tard, il aperçut la silhouette de son meilleur-ami se dresser devant lui. Tout sourire, Aris trottina jusque Newt.

« Alors mon p'tit blond, comment ça va aujourd'hui ? » le questionna Aris après lui avoir sauté dessus.

La même question. Tous les matins.

« Bien. » répondit Newt. « Tu as l'air d'être en forme. »

De nature plutôt calme, le blond grimaça quand Aris se mit à gesticuler dans tous les sens.

« Bien-sûr que je suis en forme ! C'est l'automne, il fait encore beau ! Retire cette capuche ! »

Aris tira sur la capuche de Newt, dévoilant ses magnifiques cheveux blonds.

« Trop beau. » fit-il, souriant face à son meilleur-ami qui grommela.

En arrivant au lycée, Newt fit un signe de la main à Aris. Ils n'étaient pas dans la même classe et se voyaient donc à la récréation ou en dehors des cours. Newt grimpa les quelques marches qui menaient au bâtiment scientifique, avant de se demander pourquoi il était en première S alors que sa moyenne de maths était en chute libre. Une fois arrivé dans le couloir, il se mit instinctivement à l'écart, comme il le faisait toujours. Puis, il aperçut Minho, son voisin, accompagné de Thomas, le meilleur-ami de ce dernier. Celui-ci s'avança jusque le blond, sourire aux lèvres. Newt était ami avec Minho, mais sans plus. Ils se parlaient de temps en temps. Par contre, il ne parlait pas avec Thomas. Beaucoup trop vantard pour qu'ils puissent s'entendre, probablement.

« Salut, Newtie ! » s'exclama Minho, ébouriffant les cheveux du blondinet. « Prêt à me supporter en cours de chimie ? »

Le blond se rappela qu'il était également son voisin de classe en physique-chimie, puis il leva les yeux vers son ami.

« Salut, Minho. Bien-sûr que oui. Tant que ce n'est pas Gally. »

Minho pouffa suite à la remarque du blond. Newt posa ses yeux sur Thomas, derrière l'asiatique. Il dit bonjour à tout le monde d'un geste de la main, mais aujourd'hui, il n'avait pas l'air très sympathique. Thomas avait des phases. Du moins, c'est comme ça que Newt appelait les sauts d'humeur du brun. Bien qu'il ne l'aimait pas, il était dans sa classe depuis à présent un mois et avait appris à étudier le comportement de celui-ci. Un instant, il était heureux comme jamais et parlait à tout le monde. L'instant d'après, il s'isolait et la seule personne qui pouvait lui adresser la parole était Minho. Certains jours, Thomas avait même l'air fatigué, épuisé.

La matinée passa rapidement et Newt put enfin retrouver Aris dans la queue du self pour la pause du midi. Les deux garçons étaient amis avec tout le monde, ils n'avaient aucun problème de sociabilité, mais Newt se sentait souvent exclu. Il se sentait différent. Il n'aimait pas les fêtes, les anniversaires, les matchs organisés par le lycée. Tout ça le rendait mal à l'aise. Il ne s'y sentait pas à sa place.

« Newt ! » appela soudainement une voix derrière eux. « Newt ! »

Aris et Newt se retournèrent, faisant soudainement face à Minho et Thomas.

« Il t'a entendu, pas besoin de crier comme ça. » plaisanta Aris.

Minho serra rapidement la main de ce dernier pour le saluer, puis reporta son attention sur Newt.

« J'ai oublié ma carte pour manger ! Thomas n'a plus qu'un repas sur la sienne. Tu peux me dépanner ? Entre voisins, hm ? »

Le blondinet sortit sa carte de sa poche, avant de la tendre à Minho.

« Prends-la. Je n'ai pas très faim. Fais-y juste attention et rends-la moi demain. » fit-il, lasse, comme à son habitude.

Thomas, qui, jusque-là avait regardé la scène sans rien dire, s'opposa aux dires de Newt. Il plaça sa main sur la carte de celui-ci et la lui rendit.

« On a sport cet après-midi. Tu dois manger ou bien tu vas t'effondrer sur le terrain, tu ressembles à une crevette tellement tu es frêle. » fit-il, l'air aussi blasé que Newt.

Newt leva brusquement les yeux vers lui, créant un contact visuel très étrange. Thomas le dévisageait, sans jamais baisser le regard, tout comme Newt qui le défiait clairement. Bien que le blond connaissait la réputation de Thomas, il n'en avait que faire.

« Je n'ai pas faim. » répondit-il froidement, assez vexé par le fait qu'il soit considéré comme une crevette par Thomas. « Et la crevette t'emmerde. »

« Tu as dit à Teresa que tu avais faim, en Espagnol. Elle m'a demandé si je n'avais pas quelque-chose à manger pour toi. Donc, si, tu dois manger. » répondit Thomas en ignorant les dernières paroles de Newt.

En réalité, Newt avait faim. Très faim, même. Mais il ne lui restait plus qu'un repas sur sa carte et Minho avait l'air tout aussi affamé que lui, voire même plus. Newt fronça les sourcils, dévisageant à nouveau Thomas jusqu'à ce qu'Aris ne se mette à tousser.

« Euhm, je peux.. je peux payer ton repas, moi. » déclara-t-il en regardant les trois adolescents tour à tour, puis simplement Minho. « Il me reste deux repas, alors.. »

Aucun d'entre eux n'eut le temps de répliquer, Thomas passa avant eux et passa sa carte dans le détecteur.

« Parfait. » fit-il avant d'aller chercher son repas. « Tout le monde est content, comme ça. »

Puis, il s'éloigna, laissant son meilleur-ami, Aris et Newt derrière lui. L'asiatique se servit dans le plat de pâtes avant de se tourner vers les deux garçons.

« Ne faites pas attention à lui. » fit-il. « Thomas est juste... spécial. » puis, il se mit à fixer Newt quelques secondes, avant de dire, comme s'il ne s'adressait qu'au blond: « Mais il vous aime bien, ne vous en faites pas pour ça. »

THUNDER | newtmas [en réécriture] Onde as histórias ganham vida. Descobre agora