Chapitre dix

4.2K 490 371
                                    

Newt avait passé la journée à prendre soin de sa mère et de sa sœur. Sonya et Clarisse se ressemblaient énormément. La jeune blonde avait hérité du visage et du caractère de sa mère. Alors que Newt, lui, était plus introverti. Et puis, il était un roc. Il encaissait. Ou du moins, il essayait. Clarisse se leva du canapé une heure plus tard, lorsque Newt s'eut endormi avec Sonya, ses deux enfants enroulés dans un plaid. Elle sourit en les voyant si proches. Clarisse Isaac avait toujours aimé ses enfants plus que sa propre vie, et son mari également. Elle avait la mauvaise manie de lui pardonner chacune de ses erreurs, de ses tromperies. Mais aujourd'hui, ça allait changer. Elle se dirigea vers la cuisine, puis écrit un mot pour des enfants, qu'elle déposa sur la table basse du salon. Puis, elle s'en alla, sachant pertinemment que Newt prendrait soin de Sonya jusqu'à son retour le lendemain soir. Clarisse avait des choses à régler, et elle comptait bien s'en occuper dès maintenant.

Thomas, lui, sortait du lycée, plaçant une cigarette dans sa bouche. Il n'avait pas croisé Newt de toute la journée. Il lui avait même envoyé un message, mais n'avait reçu aucune réponse.

« Tom ? » demanda Minho, posant une main sur l'épaule du brun. « T'es sûr que ça va ? T'as été bizarre toute la journée. »

Le brun tourna la tête vers son meilleur-ami, haussant les épaules. Il hésita un peu, puis finit par lui expliquer ce qui le tracassait:

« Newt n'était pas là aujourd'hui. » fit-il. « C'est bizarre, il répond même pas à mon message. »

Minho observa attentivement Thomas. Bien que l'asiatique ne soit pas le plus perspicace de leur bande, il savait très bien ce qui se passait. Thomas appréciait le blond, et ce avant même qu'il l'ait rencontré. Il avait déjà commencé à se faire une image de Newt dès la rentrée, puisque Liam lui avait parlé de lui.

« J'ai entendu beaucoup de grabuge chez lui, hier soir. Son père est parti en furie. J'en sais pas plus. » Minho s'arrêta. À vrai dire, lui aussi s'était inquiété pour le blond. Il avait essayé de l'appeler mais n'avait eu aucune réponse. « Je pense que j'essaierais de passer lui dire bonjour, ce soir. T'as qu'à venir ? »

Thomas dévisagea l'asiatique. « Quelle heure ? » demanda-t-il.

« Après l'entraînement de lacrosse. Donc vers vingt-et-une heure. Tu viens d'ailleurs ? Le coach nous attend. »

Le brun secoua négativement la tête et Minho fronça les sourcils.

« Sans moi, désolé. »

« Laisse-moi deviner, tu vas encore voir Liam ? » Minho leva les yeux au ciel, agacé. Thomas baissa les siens, signe que le coréen avait raison. Le sang de Minho ne fit qu'un tour. « Super ! Bah vas-y ! Va encore te droguer, Tom ! Avec ton merveilleux ami. »

« Minho.. s'il-te-plait, essaie de comprendre. »

« Essayer de comprendre ? » ria son ami. « C'que j'comprend, c'est que Liam est en train de ruiner ta vie depuis quelques mois. C'est pas ton ami, Thomas. C'est juste un putain de drogué qui cherche à partager sa cam parce-qu'il se sent solo. J'suis sûr que Newt sait même pas que tu te drogues avec lui. »

« Pourquoi il aurait besoin de savoir ? » demanda Thomas, esquivant le début du discours de Minho. « J'parle avec Newt depuis quelques jours seulement. Et j'lui dois rien. J'vois pas c'que ça changerait à sa vie d'savoir que j'me drogue avec son ex. »

Minho planta son regard dans celui de Thomas, pendant quelques secondes, avant de partir, sans chercher à répondre à son meilleur-ami.

Le brun le regarda s'en aller, le cœur lourd. Minho avait toujours été là pour lui. Depuis la maternelle. Ils étaient toujours collés, mais lorsque l'asiatique est parti en vacances avec sa famille, un drame est survenu dans la vie de Thomas. Il a rencontré Liam et depuis, Minho et Thomas sont de moins en moins sur la même longueur d'ondes.

« Thomas ! » s'exclama Liam, trente minutes plus tard. « J't'en prie, entre. »

Le brun entra dans la petite cabane. Aussitôt, l'odeur de la drogue, de la fumée lui emplit les narines. Il s'installa en tailleur sur le sol en bois, faisant attention aux bouts de verres. Il n'y avait personne, sauf eux deux, aujourd'hui. Alors que Liam préparait quelques joints, Thomas réfléchissait. Il pensait à Minho. Ce dernier semblait très en colère. Plus que d'habitude. Puis, il pensait à Newt. Le blond avait peut-être de gros problèmes, et Thomas avait hâte de le voir, ce soir-là.

« T'as pas l'air en forme. » déclara Liam, qui n'avait cessé d'observer le visage de Thomas. « T'es en manque ou quoi ? » ria-t-il.

Cependant, Thomas ne l'avait pas écouté. Il était plongé dans ses pensées. Il revoyait Newt, fixant les étoiles sur sa terrasse à la soirée. Il entendait encore son rire alors qu'ils parlaient dans le petit matin. Le brun mourrait d'envie de le voir. Il n'était pas sûr de ce qu'il ressentait, mais tout ça s'apparentait fort au manque. Newt lui manquait-il ? Thomas ne put y songer plus qu'il fût sortit de sa torpeur, son téléphone sonnant. Il releva les yeux vers son portable, mais Liam le prit à sa place, tout sourire. Mais, quand le garçon aux cheveux noirs de jais regarda l'écran du téléphone, il perdit son sourire. Thomas fronça les sourcils. Qui pouvait bien l'appeler qui ne plaisait pas à Liam ?

Le garçon aux cheveux noirs releva ses yeux bleus comme le cristal vers Thomas, ils envoyaient des foudres.

« Est-ce que je peux avoir pourquoi mon ex petit-ami est en train de t'appeler ? » demanda Liam, les traits durcis.

Thomas ne réfléchit même pas à son geste. Il se saisit du téléphone, décrocha, puis se leva immédiatement.

« Allô ? » demanda-t-il en sortant de la cabane, souhaitant un peu d'intimité. Si Newt l'appelait, c'était pour une bonne raison.

« A-allô ? » fit la voix du blond, tremblante.

Thomas ferma les yeux, réalisant dans quel pétrin il s'était mis avec Liam. Puis, entendant la tristesse dans la voix de Newt, il répondit:

« Ça va pas, Newton ? »

Après un long silence, la voix du blondinet se fit entendre à travers l'appareil.

« Question rhétorique. »

Thomas écarquilla les yeux. Premièrement puisque la voix de Newt s'était cassé. Deuxièmement parce-qu'il allait mal, et que c'était lui que le blond avait décidé d'appeler pour aller mieux. Le cœur de Thomas s'emplit d'une certaine sensation, jusqu'à ce qu'il entende du bruit derrière lui. Il se retourna, se retrouvant face à Liam.

« Tu sais quoi ? » demanda Thomas, conscient que ce n'était pas le bon moment pour rassurer et aider Newt. « Minho va passer chez toi, ce soir. Je serais avec lui. »

Puis, il raccrocha. Il semblerait que ce soit l'heure des explications avec Liam.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Where stories live. Discover now