Chapitre neuf

4.3K 491 137
                                    

Tommy. Thomas ne réagissait toujours pas. Newt l'avait appelé Tommy ? Le brun se mit à sourire, stupidement, avant de sortir de son état léthargique lorsqu'il entendit la voix de Newt hurler:

« THOMAS, SI TU RAMÈNES PAS TES FESSES IMMÉDIATEMENT J'TE JURE QUE J'TE TUE ! »

Aussitôt, Thomas sortit de la voiture - loin d'être une Ferrari, l'objet de tous ses désirs - puis rejoignit le blondinet, qui observait le chien.

« Il va bien ? » demanda bêtement Thomas.

Newt releva la tête vers lui, lui lançant un terrible regard noir dont lui seul avait le secret. Thomas, lui, leva les mains en signe de paix.

« Pourquoi tu regardais par la route, merde ?! » fit Newt. « Il aurait pu mourir, bordel de nouilles ! »

Thomas essaya de ne pas rire, mais c'était plus fort que lui. Newt avait des expressions absolument ridicules, et il semblait que sa favorite était « bordel de nouilles ». Plutôt original.

« Question rhétorique, une fois de plus. » répondit Thomas, qui espérait que Newt comprenne.

Le blond plongea son regard dans celui du brun, perplexe. Il se mit à réfléchir. Thomas ne regardait pas la route parce-qu'il.. le regardait lui ?

« J'étais trop occupé à regarder autre-chose. » reprit Thomas. « Une autre-chose plutôt magnifique et- »

« Tais-toi. » fit Newt, faisant rire le brun. « N'en dis pas plus. Tu t'fous d'moi en plus de ça. »

Thomas continuait de rire, néanmoins un peu déçu que le blondinet ne le prenne pas au sérieux. Le brun ne regardait pas la route puisqu'il était totalement fasciné par Newt, ce n'était pas un mensonge. Et puis, le blond l'avait vu, après-tout.

« Il a la patte cassée, on dirait. » fit Newt, qui tenait correctement le chien en place. « T'as pas un bandage ou.. j'sais pas un truc qui- »

Thomas retira son tee-shirt, arracha un morceau, puis le tendit au garçon.

« Tu vas te balader torse-nu, à la vue de tous ? » demanda Newt, faussement choqué.

« Bah quoi, t'es jaloux ? » ironisa Thomas.

Ils riaient, avant que le blond ne reprenne son sérieux pour aider le chien. Il fixa le tee-shirt autour de sa patte blessée.

« Je peux pas faire grand-chose de plus pour l'instant.. » soupira-t-il. « Je dois l'emmener chez moi. Je pourrais l'aider, là-bas. »

« Et si ses maîtres le cherchent ? »

« Il n'a pas de collier. Et s'il errait sur une route comme celle-ci, c'est quand même bizarre. Regarde, il n'y a absolument aucune maison jusqu'à ce qu'on retourne dans Paris. »

« Et comment tu vas l'aider ? Tu veux pas plutôt l'emmener au vétérinaire ? » demanda Thomas.

« C'est beaucoup trop cher pour rien du tout. Je.. j'aimerais devenir vétérinaire, plus tard. Alors je sais comment faire et en plus, ce sera gratuit. »

Thomas dévisagea Newt. Il avait l'impression d'en apprendre tous les jours sur lui. Comme s'il était un coffret rempli de mystères à lui seul. C'était plutôt intéressant. Les deux adolescents portaient alors le chien et le mirent dans le coffre. Le golden retriever semblait n'avoir que deux ans, tout au plus.

Une fois arrivés devant chez Newt, le brun coupa le moteur de la voiture.

« Tu veux que je reste avec toi.. pour aider le chiot ? » demanda-t-il. « C'est moi qui l'ai renversé, après-tout. »

THUNDER | newtmas [en réécriture] Where stories live. Discover now