Chapitre cinq

5K 570 99
                                    

Bonjour, bonsoir jeunes mis Wattpadiens ! J'espère que vous allez bien ! Je tenais juste à préciser que j'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai déjà eu l'occasion d'observer à plusieurs reprises l'effet d'une accumulation de drogues sur une personne. Ne vous en faites pas, je sais qu'à moment arrive où notre corps réagit avec une overdose, mais je sais aussi que les doses que prend Thomas dans certains chapitres, ne sont pas assez puissante pour qu'une overdose arrive. Aucun surplus n'est pris par Thomas. C'est une fiction très personnelle en fait, puisque j'ai déjà vécu ça avec un ami à moi. Newt me représente un peu, au final. Avec des décisions pas toujours logiques et une haine pour tout c'qui est addiction. Bien qu'il ait fumé deux joints puis sniffé de la poudre dans le chapitre précédent par exemple, la quantité de poudre prise n'est pas précisée, mais il n'en prend pas masse. Pas de surplus, en tout cas. De plus, Thomas n'était plus en état de mal à la fin du chapitre 4. Il était pleinement conscient. :) Voilà voilà, bonne lecture les amours.

Les yeux de Thomas remontèrent du boxer de Newt, jusqu'à son visage empourpré de rouge. Le blond, incapable d'effectuer ne serait-ce qu'un seul mouvement, plongea simplement son regard dans celui noisette de Thomas. Le brun se leva, balançant son téléphone sur la couverture au sol, puis se plaçait devant le blond. Ils se dévisageaient tous les deux, mais le sourire narquois de Thomas fit reprendre au blond ses émotions. Il secoua la tête, puis recula d'un pas. C'était la première fois qu'il se montrait intimidé devant Thomas, et il avait horreur de ça. Le brun venait de gagner une bataille, mais pas la guerre.

« Ce sweat est dix fois trop grand pour toi, blondie. » fit remarquer Thomas à Newt.

« C'est.. c'est à Minho. » répondit le cadet, un peu déstabilisé par la situation.

« Sans rire ? » pouffa le brun, avant d'ébouriffer les cheveux de Newt. « Bon.. à plus, Newton. »

Et, sur ce, Thomas franchit le seuil de la porte, laissant un Newt toujours aussi perturbé dans la chambre de l'asiatique. Le blond partit rapidement s'habiller et déjeuner avant de retourner chez lui prendre sa douche et se brosser les dents.

Quelques heures plus tard, dans l'après-midi, Newt retrouva Aris devant le lycée. Ce dernier le fusilla du regard, avant de croiser les bras sur sa poitrine.

« J'espère que t'as une bonne excuse pour avoir évité mes appels et mes messages toute la soirée. » déclara-t-il après quelques secondes de blanc où Newt réfléchissait aux conneries qu'il avait pu faire récemment.

Le blond se gifla intérieurement. Avec toute cette histoire, il avait complètement délaissé son téléphone - et donc Aris -.

« Il m'est arrivé pas mal de trucs chez Minho. » souffla Newt. « Y'avait Thomas et c'était assez... mauvais. »

Aris fronça les sourcils, sans comprendre ce que disait son meilleur-ami. À vrai dire, il n'aimait pas le fait que Newt se rapproche trop des deux garçons. Le blond avait toujours été solitaire. Il avait pas mal d'amis, certes, mais ne passait que très peu de temps avec eux. Le seul avec qui il sortait était lui. Il vit Newt secouer la tête et rapidement, Thomas et Minho firent leur apparition. Aussitôt, le blond remarqua que le brun avait l'air en meilleur forme. Ses cheveux étaient propres et n'avaient plus l'air de sentir la fumée, il avait mis un sweat Champion qui lui allait à ravir et il semblait plein d'énergie. Aujourd'hui, Thomas était de bonne humeur. Ça se voyait.

« Salut, les gars. » fit Minho, offrant un sourire aux deux adolescents. « Newt, merci encore pour hier et tout. »

Le blond hocha simplement la tête, souriant. Aris se sentait exclu de tout ça, mais il ne dit rien.

« Ça vous dit de venir à ma soirée ? » demanda soudainement le brun, les yeux rivés sur Newt. « Ma sœur a insisté pour qu'on en organise une. »

Aris et Newt échangèrent un regard. Aris connaissait déjà la réponse du blond. Il allait refuser, il n'aimait pas les soirées. Enfin, pas avec des gens à qui il parle depuis peu. Alors, quand le blond accepta, Aris le dévisagea. Thomas et Minho partirent en direction des casiers.

« Quoi ? » demanda Newt en s'apercevant du regard interrogateur que lui portait Aris.

« Depuis quand tu acceptes d'aller à une soirée avec Minho Lee et Thomas Edison ? J'peux savoir ? »

« Je connais Minho depuis longtemps, j'ai toujours été pote avec. C'est mon voisin j'te rappelle. Et puis, c'est Teresa qui organise la soirée. C'est une de nos meilleures amies, donc elle nous proposera forcément de venir aussi. Et Thomas, il est cool. »

Newt haussa les épaules. Il était vraiment contradictoire. Le matin même, lorsqu'il était encore en pyjama chez l'asiatique, lui et Thomas avaient failli s'embrouiller et Newt l'avait insulté. Pourtant, il se retrouvait à mourir d'envie d'aller à cette soirée pour passer plus de temps avec lui.

« Je vois.. » soupira Aris. « Alors on ira. Mais tu te souviens que Teresa veut sortir avec toi ? Minho et Thomas l'ont dit la dernière fois au réfectoire. »

« C'était sûrement un malentendu ! » s'exclama le blond, de très bonne humeur. « Allez, direction les mathématiques ! »

Le lendemain soir, Newt sautait partout dans sa maison. Il était heureux d'aller à cette soirée. De plus, il avait passé les recrées et les repas du midi avec Thomas et Minho depuis hier. Il s'entendait vraiment bien avec eux et apparemment c'était réciproque.

« Tu vas où ? » demanda une voix féminine derrière lui alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la voiture d'Aris, son skate à la main.

Newt se retourna, plongeant ses yeux dans ceux de sa sœur, Sonya. Et aussitôt, son cœur se brisa. Il avait promis à sa sœur jumelle de passer la soirée avec elle. Sonya était déscolarisée et n'avait aucun ami. Vraiment aucun. Sauf Newt, même si c'était son frère. En fait, Sonya avait été harcelée au lycée, elle n'a jamais rien voulu expliquer à personne, mais depuis quelques mois, la blonde est plongée dans une dépression. Souvent, la nuit, Newt se réveille en entendant ses sanglots dans la chambre d'à côté. Il l'entend pleurer, il entend ses petits cris étouffés et voit ses yeux rouges, gonflés le matin. Sonya a perdu une dizaine de kilos depuis le début de sa dépression et Newt n'a jamais su comment l'aider. Sa sœur est la chose la plus importante de sa vie.

« Je.. j'ai oublié de te prévenir.. » fit Newt, gêné. « J'ai une soirée chez un ami, avec notre voisin. »

« Minho ? » demanda la blonde d'une petite voix.

« Oui. » répondit Newt, revivant certains moments passés avec sa sœur et Minho, autrefois. Mais tout ça, c'était du passé, maintenant.

Sa sœur baissa les yeux.

« Tu veux que je reste ? » demanda-t-il à sa sœur. « Ça ne me dérange pas, je leur dirais que- »

« Non. » le coupa Sonya. « Va t'amuser. » elle sourit, heureuse pour son frère. « Ça te fera du bien, je vais passer la soirée avec maman. »

Elle s'avança vers lui, lui déposa un baiser sur la joue, puis le libéra.

« Je t'aime. Fais attention à toi. »

Newt lui sourit tendrement, déposant un baiser sur son front.

« Moi aussi, je t'aime sœurette. Promis ! »

Et, sur ce, Newt sortit de la maison en trombe. Il sentait que cette soirée allait être merveilleuse. Même plus que ça. Il allait tellement en profiter ! Il espérait juste que Thomas ne soit pas trop entouré de monde et qu'il puisse passer du temps avec lui.

Sonya, elle, malgré sa joie pour son frère, ne put s'empêcher de se sentir triste. Elle aimerait être lui. Plus forte. Plus dure. Pouvoir aller s'amuser à des soirées avec ses amis. Le seul problème ? Elle n'en avait pas.

THUNDER | newtmas [en réécriture] Where stories live. Discover now